Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumières : Que faut-il acheter ?!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lumières : Que faut-il acheter ?!
Bonsoir à tous,

Je n'ai aucun matériel en ce qui concerne la lumière !! :((( Enfin pas encore... ihihih :clin:

Mais je voudrais faire un achat malin. Je n'ai pas besoin de super truc c'est juste pour créer une ambiance, il faut que ce soit évolutif.Quelles erreurs ne faut il pas faire ? Qu'avez vous acheter en premier ? Que me conseillez vous (marque, produits, ...) ?

Aussi je voudrais savoir à quoi sert un dispatching (est ce qu'on ne peut pas tout mettre sur une multiprise ?), chenillard, bloc de puissance.

Existe t-il des packs lumières ?
Pourquoi une lyre coûte aussi chère ?

D'avance merci pour vos réponses !
2
Salut en faite moi aussi je débute mais j'ai des réponse a tes question

tout d'abord, je te conseil de commencer avec du JB System par exemple ou une marque équivalente comme american DJ, si tu sais mettre un plus gros budget, le T-REX de chez martin est super, il peu fonctionner en continu et il met une super ambiance, je pense qu'il doit couter mnt au, alentour de 250 euro +- mais je n'en suis vraiment pas sur...

Sinon les erreur a ne pas faire, moi je n'en voit que une, comme dans les marque qui propose du bas de gamme, l'optique n'est pas d'une bonne qualité, il ne sers a rien d'acheter des petit effet a 50 euro ou tu as une lampe 50W, ca ne te projette le faisceaux qu'a 3m, 4m presque donc voila

Un dispatching sa sert a discpatcher :mdr: non sérieusement, c'est un paneau a interrupteur ;) doicn pour allumer et éteindre tes effets; le chenillard, sa ser a allimenter tes PAR, c'est donc faire clignoter des spot avec différent programme... ; et le bloc de puissance, c'est un appareil qui transforme le signal DMX pour sortir de l'appareil avec des prise normal