Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Workstation
Voila j'aimerai débuter avec une workstation mais pouvez vous me dire si il y en a qui coute environ 500€
2
C'est vers le marché de l'occasion qu'il faut que tu te tournes avec ce budget...

Quelles types de sons recherchent tu en priorité, pour faire quel genre de zik ??

Quelles fonctions recherche tu ( séquencer, synthé, banque de son, sampler, etc...)

Sache que 500 euros, ça fait vraiment léger quand même. ;)
3
Proche de ton budget, tu devrais pouvoir trouver en occase un Korg 01w (sonorités variées et très "pro"), un Technics WSA-1 (super séquenceur et modulations temps réel), un Yamaha SY-77 (sons PCM et FM) ou SY-85 (filtre sympa et faders temps-réel), voir peut-être pour un peu plus cher un Ensoniq TS-10 (bonne synthèse, sons originaux).

Le choix ne manque pas. Tout dépend de tes attentes, mais à présent tu peux avoir une très bonne machine pour un prix très raisonnable : toutes les machines que je t'ai indiquées coûtaient à leur sortie entre 12000 et 20000 francs...
4
Un K2000 de kurzweil ou un Xp50 de roland pourrait etre pas mal également.
5
Un k2000, c'est sur, mais est-ce trouvable à 500 euros....?????,

je suis preneur, à ce prix là.... :humm:

sinon, y'a aussi un Pk6, mais pas d'séquencer....par contre modif en temps réel possible, et sons qui défoncent....( Emu ) 599 euros à peu près
6
En fait voila je fé du son hip hop enfin jessaye et jaimerai tombé sur du matos qi coute pa tres cher et avec koi je pourré faire toutes mes productions rien quavec ca
sinon peut on faire des instrus rien quavec le Ensoniq Eps 16 +
7
Machines autonomes " hip hop "

> Emu mk6 > clavier plus sons issus de la carte mo' phatt ou pure phatt ( j'sais plus )

> Emu mp7 > Groove machine avec séquencer, sons et potards.+ pads....

> Akai MPC 2000 > Sampler + séquencer....un classique parmis les classiques

ET voilà ....

Sinon, après on fait péter l'budget !!!!!! :mdr:
8
Et le ensoniq eps ca vaut koi eske je peut faire toutes mes compos la dssus
9
Ensoniq eps, connais pas... :noidea:

Par contre je connais L'ASR 10 ou X, et là, ça déménage bien....par contre, c'est uniquement en occaz, et c'est pas donné....
10
Peut on réalisé toutes c compositions sur ensoniq eps ou eps 16 + car j'ai vu que c'est un sampler pas cher mais je ne sais pas si il fait séquenceur de plus j'ai lu que rza l'utilisé