Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser un soundfont comme périphérique virtuel ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser un soundfont comme périphérique virtuel ?
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je suis guitariste passionné et pour travailler et composer, j'utilise le logiciel bien connu Guitar Pro. (qui est génial d'ailleurs) Ce logiciel utilise comme sortie audio un périphérique midi (au choix). Mon problème est que j'ai une carte son vraiment pas top, et je voudrais améliorer la qualité des sons.

En faisant des recherches j'ai donc découvert les Soundfonts. Je pense que cela correspond à mon besoin. Le problème c'est que pour les utiliser je n'ai trouvé que des "players".

Je souhaiterais donc savoir si il est possible d'utiliser des Soundfonts dans un périphérique virtuel. De cette manière, je pourrais sélectionner ce périphérique dans guitar pro et ainsi avoir des sons de bonne qualité tout en utilisant ce logiciel.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.

pour info, j'ai une carte son equipée d'un chip "yamaha acoustic five" et la carte son intégrée à ma carte mère est une "soundmax".(carte mère Asus A7V8X-X)
2
Up !
3
C'est ça que tu veux?
http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
4
Ah ça y ai je crois que j'ai compris c'est ça qu'il te faut en fait. http://www.midiox.com/index.htm?http://www.midiox.com/myoke.htm
C'est une interface midi virtuelle qui permet de cabler 2 application midi entre elle.
5
Salut!

deja merci d'avoir répondu.

J'ai installé le deuxième soft que tu as posté. Donc d'après ce que j'ai compris c'est un logiciel qui permet de faire un lien midi entre 2 logiciels.

Il faut donc que je fasse le lien entre guitar pro et un autre logiciel, mais lequel ?
Faut il que je le relie à un lecteur de Soundfont ? Si oui, lequel ?

Merci encore
6
Si tu n'as pas d'interface spécifique pour guitar pro, t'es grillé. Il existe des instrus virtuels capables de jouer des soundfonts, mais ils marchent avec cubase ou sonar.... En fait, Guitar pro n'est pas vraiment fait pour faire de la musique, donc les possibilités d'interfaces sont réduites.
Avec un cable midi virtuel, il te faut un instru virtuel capable de fonctionner seul (sans séquenceur) et qui reconnait les formats soundfonts. Il y a Kontakt ou Kompakt de Native instruments par exemple.
Sinon, t'as pas une SBlive comme carte son ? Elle lit les soundfonts directement.
Encore sinon, je vois pas ce que tu peux faire....
Paniak
7
Pour guitar pro j'ai réussi à envoyer le sortie vers le cable virtuel.
Le problème c'est vers koi l'envoyer.
Malheureusement je n'ai aps de soundblaster. (incroyable non ?)
Mais en même temps j'ai suggéré les soundfont parce que c'est ça que j'ai trouvé, mais si vous avez une autre solution, je suis tout à fait preneur. Le but est d'obtenir un son de qualité à la lecture midi. J'ai dejà la moitié de la solution avec ce cable midi virtuel. Il ne manque plus qu'un soft dans lequel le brancher et qui aurait un "équivalent" du général midi.
8
Ben je te dis : kompakt, ou kontakt. C'est pas du GM, mais tu peux router vers les instruments que tu veux via les canaux midi..
Paniak
9
Ok je vais essayer ça.

Merci bcp, jvous tiens au courant des résultats.