Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel ou AMD ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intel ou AMD ?
Salut,
Je veux acheter une nouvelle config pour faire de la MAO, et j'hésite pour le processeur: certains me disent de ne prendre qu'Intel (plus cher !) d'autres affirment qu'AMD est très bien aussi ?
Merci de m'éclairer...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai hésité également entre amd et intel pour renouveler mon pc et j'ai choisi le p4 2.4 finalement. et je ne le regrette pas , car j'ai le stricte minimum de ventilo de façon à avoir le moins de bruit possible et mon processeur monte à 35° quand il travaille fort, tandis que j'ai pu lire sur des forums qu'avec les xp ça pouvait monter à 50, 60 ° , donc risque de plantage etc...
12
POur planter son proc, faut y aller, ou avoir mal monté son ventilo ( ce qui arrive assez fréquemment... ), ou encore l'overclocker. C'est super rare, dans le cadre d'une utilisation normale.
13
N'empêche que Gabou... il a un PIII :oo:
14
Je voudrais apporté une précision, Amd ou Intel c bien beau de se poser la question mais encore faut t-il savoir quels logiciels tu va utilisés.
Pourquoi dis-je une connerie pareil parce que Mr. Carl Steiberg est en partenaria avec Intel depuis les version VST de ses cubase, et qu'il a intégré dans ses Bébés des lignes de commandes typique au language machine des processeurs Intel, mais bon ...... J'utilise AMD (moin chaufand et moin bruyant) et je resterais a AMD.
15
Et l'histoire avec le FSB 533 Mhz des cpu intel ? Par rapport au FSB des AmD qui plafonnent à 400 Mhz ?

C'est quoi d'abord ce truc "FSB" ? ça peut améliorer quoi en MAO ? :???:
16

Citation :
N'empêche que Gabou... il a un PIII



Et ?

Citation :
Et l'histoire avec le FSB 533 Mhz des cpu intel ? Par rapport au FSB des AmD qui plafonnent à 400 Mhz ?

C'est quoi d'abord ce truc "FSB" ? ça peut améliorer quoi en MAO



FSB = front side bus. C'est la vitesse de communication entre le proc et la mémoire vive. C'est vraiment pas la caractéristique la plus importante ici.
17
Eh eh, prevoyez les soufleries avec AMD (faudrait leur dire d'engager un partenariat avec Air Liquide)!!!! :mdr: :mdr:

A bon entendeur!
18
Suffit d'acheter un ventilo performant... le mien est un Zalman tout cuivre à vitesse varaible, c'est terriblement efficace pour même pas une trentaine d'euros. Je vois des systèmes Intel beaucoup plus bruyant que le mien.
19

Citation : En fait la mauvaise réputation que Amd a pu avoir vient du fait que les cartes mères dispos pour Amd sont foireuses car à base de chipsets Via alors qu'Intel a toujours eu des cartes mères sans bugs.



euh, un peu hâtif comme conclusion.

VIA faisait des chipsets foireux du temps des kt133 et kt266, mais les kt333 et kt400 sont très biens.

Perso, j'ai utilisé des cartes mères de chez intel fabriquées par intel (en 96 je précise), et question bug, j'en ai bavé... donc je dirais pas qu'intel a été toujours sans bug. Le premier chipset vraiment abouti d'intel était pour moi le BX, avant, beaucoup trop de chipotage et de plantages. Et après le BX, ça a été très dur pour intel de faire du neuf supportant la comparaison avec le BX question performances et stabilité, le vieux bx a même enterré les premiers chipsets pour RAMBUS, supposés pourtant offrir une bande passante terriblement suppérieure. Maintenant, les chipsets intel ont remonté la pente (pleine d'embûches comme des bridages exigés par le marketting), mais intel a eu son lot de cadavres (par exemple le MTH Memory translation hub, qui était profondément foireux et a provoqué la colère des posesseurs de cartes post-BX).
20
Mon VIA KT266A marche très très bien, vraiment.