Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel ou AMD ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intel ou AMD ?
Salut,
Je veux acheter une nouvelle config pour faire de la MAO, et j'hésite pour le processeur: certains me disent de ne prendre qu'Intel (plus cher !) d'autres affirment qu'AMD est très bien aussi ?
Merci de m'éclairer...
2
Salut,

En fait la mauvaise réputation que Amd a pu avoir vient du fait que les cartes mères dispos pour Amd sont foireuses car à base de chipsets Via alors qu'Intel a toujours eu des cartes mères sans bugs.

Amd rapport puissance/prix il ya pas mieux (c'est mon choix :bravo: ) mais peu
de bonnes cartes mères pour amd, les cartes à base de chipsets via sont foireuses (en général) du à la faiblesse de la bande passante PCI (ce qui nous intéresse pour les
cartes sons).

Il ya encore peu de temps les seuls bons chipsets pour AMD étaient des Amd (amd760-751)
mais maintenant il y a Capitaine Flam :mdr: enfin je veux dire les cartes mères à base de
Nforce2.

Conclusion: pour pas cher AMD+carte mère Nforce2 ou pour faire traditionnel Intel.

A+
3
Bonjour.
Je te conseil le tout intel...CPU et chipset...parceque c'est la reference ... c'est a dire qu'un produit sortant sur le marché est "assurément" (sauf exception) compatible intel... j'ai fait l'xp d'acheter tout AMD et je m'en suis mordu les doigts...pas de compatibilité avec ma carte son (hoontech) (mais de manière peu franche , c'est a dire gel du pc pdt un enregistrement, des mp3 deformés...) ,en passant au tout intel tout ça a disparu et depuis ca roule :bravo: Si le surcout peut t'eviter des soucis inutiles...il y a pas photo
ATCHAO
4
Oui je veus ajouter un correctif a ce que j'ai dit...c'etait AMD+VIA le fautif
5

Citation : Je te conseil le tout intel...CPU et chipset...parceque c'est la reference


Ouai, et puis Windows c'est de la balle...
AMD, c'est très bien, plus puissant et moins cher.
Mais si tu as des sous à dépenser

Citation : avec ma carte son (hoontech


C'est elle la fautive...
Achète une waveterminal, ça c'est de la référence... :lol: :D: :P: :mdr:
6
Merci beaucoup pour les conseils, je vais acheter une Asus P4PE-SRL avec un processeur Intel 2,4 GHz (pas trop cher sur Clust.com).
Bonne nuit et à+ :D:
7
En fait aucune plateforme ni Intel ni Amd ne peut garantir à 100%
une compatibilité et un sans faute avec tout les phériphériques.

Je connais des tas de cas de bugs avec Intel et des tas avec Amd (liés surtout aux chipsets Via).

Si tu acceptes de mettre des sous extras en Intel même si l'équivalent Amd reste moins cher ce n'est pas une erreur mais :furieux: je tiens à expliquer au gens que dire que Amd est foireux pour la musique c'est FAUX.

Dans le passé il y eu pleins de problèmes mais c'était du au chipset via et
en aucun cas du au cpu Amd.

Conclusion: éclatez vous avec ce que vous voulez mais pour Amd c'est
forcé chipset nforce2 pour des performances canon pour l'audio.

A+
8
Je maintiens mon opinion....intel ca t'evitera probablement (très relativement mais bon...) d'avoir des soucis dans le futur (t'en auras quand meme je te rassure un pc qui pose pas de prb c'est une utopie), mais bon sur la compatibilité t'as plus de chances c'est tout. C'est juste la voie de la précaution...
9
10
Un pc avec un chipset nvisia ( 1 ou 2 ), et vous aurez pas plus de pbs qu'avec intel.

Le choix d'intel vs amd, une fois que l'on sait les chipset à éviter ( mais même via, maintenant, s'est bien amélioré : ils savent quand même faire des produits; pas oublier que le chipset qui gere le pci de midiman, entre autre, c'est du VIA aussi ), c'est essentiellement pour des raisons économiques. Par exemple, en ce moment, je conseillerais moins amd qu'avant, car intel a fortement baissé les prix. Mais dans 2 mois, ça changera sûrement !

Bref, vous aurez les mêmes emmerdes avec les deux systèmes, et ça reste un choix économique.