Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre entre un pc et un préampli pour enregistrer une gratte ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que mettre entre un pc et un préampli pour enregistrer une gratte ?
Lut,

j'ai un préamp guitar (voodu valve), un pc, et j'veux enregistré ma gratte (pour la mixer par la suite avec batterie ect...).
Aujourd'hui j'met la sortie du préamp direct dans l'entré d'la carte son (qui est merdique) du pc, son très moyen.
J'aurai voulu faire des enregistrement de ma gratte de bonne qualité, cad avoir le même son qui sort de mon préamp mais une fois enregistré...

J'ai besoin de quoi? Quel type de carte son avec de bon convertisseur analogique numérique et entrés xlr ou jack? Faut'il prendre une petite console pour mixer, par ailleurs j'aurai besoin d'un petit clavier midi pour insérer dans mes mix des violons ect...

Merci de m'éclaircir car je ne trouve pas d'info clair, simple mais semipro en même temps.

Tchuss :clin:
2
Up

SVP :aime:
3
Moi entre mon pc et mes micros j'ai la fast track usb, ta une entrée ligne , une instrument , et une entrée XLR , avec des sorties rca , tres pratique pour brancher ma petite console de mix(pour prise batterie sinon jai pas assez d'entréeess:::!!!
4
Tout dépend de ton budget en fait...
déjà changer la carte son ça me semble assez nécessaire vu que la tienne à l'air limite.
dans les matos que je connais """pas cher""", tu as en firewire la FA 101 d'edirol qui a plein d'E/S pour sa gamme, du midi et des preamp corrects, après les firewire m-audio (solo, duo, etc...).
si tu dois mettre plus de thunes pour une carte plus grosse, tape directement dans une motu 828 ou un truc du genre, mais là ça frise les 1000 eruos et c'est la classe au dessus.

si tu ne dois pas faire plus que des prises en mono ou stereo et avoir une interface midi la FA 101 est vraiment terrible (à condition d'avoir du firewire sur ton pc). les entrées sont hybrides XLR/jack pour la première paire, donc format à ta convenance. les prises en sortie d'un pream seront bonnes.

dans l'absolu en fait si ton preamp guitare (là je connais que dalle) une carte son semi pro quelconque fera l'affaire...

pour ton clavier midi tout dépend du jeu et des controleurs que tu eux.
si tu cherches un petit avec toucher correst, regarde du coté des pcr de edirol toujours (non je suis pas sponsorisé ;) )
après y'a les m-audio et assimilés, mais ils ne sont pas beaucoup moins chers et de qualité plutôt pas terrible...
5

Citation : Que mettre entre un pc et un préampli pour enregistrer une gratte ?




Un cable ??? :???:



( je suis déja dehors )

Jacky repenti. SeuRn

6
Raaah non, j'avais pas osé la faire :mdr:
7
Tu peux rentrer directement dans ta cartre son, mais ça va être pénible à manier (allers-retours derrière ton PC) et cra-cra...
Le mieux est d'avoir une petite table de mix.
Sinon côté logiciel, il te faut seulement Soud Forge si tu fait juste une prise de son, sinon il te faut, un logiciel style Cubase, pour enregistrer un piste en écoutant une autre...Mais attention à ta carte son, si elle est trop moucrave, tu ne pourra utiliser Cubase ou équivalent, en plus ton échantillonage sera plus que moyen.
Donc: guitare + table mixage + bonne carte son (EMU 0404) + Cubase = :bravo:

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

8
Si tu n'as qu'une guitare à enregistrer pour l'instan, l'intêret de la table de mixage est quand même limité... surtout si tu prends une carte son avec un boitier externe en usb ou firewire, ça a l'avantage de remplacer une (petite) table de mixage...