Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique + PC

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console numérique + PC
Salut à tous,
avant l'achat eventuel d'une console numérique j'aimerais avoir des précisions.
Admettons que je prenne la Yamaha 03D, comment la brancher au pc (séquenceur Cubase SX) afin de controler chaque pistes audio via la console et enregistrer le tout sur le pc ??? Quelle carte son serait la plus appropriée ?
Merci d'avance pour vos conseils, car vraiment novice dans ce domaine

Bye
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros en prenat la rme 9652 et une petite console on peut enregistrer des instrus, mixer en dircte et utiliser du midi ou je suis completement pommer (c'est que personne m'explique jamais rien ici!) :((( !
12
Dis donc, je suis en train de me dire, la 01v, c'est reconnu par beaucoup de softs ?

je veux dire, au prix dérisoire ou c'est aujourd'hui, ça vaut pas le coup d'en prendre une do'ccase juste comme surface de contrôle ?
13
Oui, la o1v, c'est la plus connue... SX la supporte
14
Choix d'un séquenceur audio numérique sur PC :P:

Je souhaiterais m'équiper d'un séquenceur audio numérique pouvant enregistrer simultanément au moins 16 pistes, mon ordinateur équipé d'une carte HDSP 9652. ainsi que ma table DM24 possèdent 3 entrées sorties Adat.

Que me conseilleriez vous comme logiciel ? :???:

Vous en remerciant à l'avance.
15
Salut Bb! :8)

alors pour le séquenceur vraiment c'est à toi de voir car tous les logiciels classiques sont capables d'enregistrer simultanément 16 pistes ( après c'est plus au niveau de ta config informatique qu'il faut regarder pour voir si le pc peut supporter l'enregistrement simultané des 16 pistes )...

quels sont tes besoins / budget?
Audiofanzine Football Club
16
Salut Pulk

Merci tout d'abord pour ces renseignements,

Je n'ai pas de budget précis, je préfère attendre, si ma bourse ne peut plus suivre, :8)
Je ne veux surtout pas être embêté par des plantages ou autre, :non:
Quel type de configuration informatique utiliserais tu ? :???:
Quel dimension minimum d'écran conseillerais tu ? :8O:
On m'a conseillé "Sonar" qu'en penses tu ? :P:

Vous en remerciant à l'avance.
17

Citation : Quel type de configuration informatique utiliserais tu ?



désolé je ne suis pas assez calé en informatique pour te conseiller telle ou telle configuration, il faudrait qu'un pro de l'info passe par ce post pour te conseiller...

Citation : On m'a conseillé "Sonar" qu'en penses tu ?



je ne l'ai jamais testé, il y a cubase sx qui a l'air de faire l'unanimité chez ses utilisateurs, le nouveau samplitude a l'air sur le papier également bien sympathique... a ce niveau les softs ne sont qu'une histoire de gout, ils sont tous capables plus ou moins de faire la même chose... les utilisateurs cubase de conseilleront cubase, ceux de sonar te conseilleront sonar etc... le mieux est peut être de voir les démos et de choisir celui avec lequel tu es le plus a l'aise. :clin:
Audiofanzine Football Club
18
Salut !
Pour ma part j'ai une RME HDSP 9652 avec un spirit 328 !
Je sort en ADAT et apres je peux repasser dans ma table en 16 groupes mono pour utiliser les effets de la table !
C'est pratique pour le mix !

Mais bon, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'il se passe réélement dans la table :
1. Par exemple j'enregistre la guitare sur mon pc en passant par ma table !
2. La convertion est donc analogique / numerique !
3. Donc perte de qualité car les preamp et convertisseur des tables bas de gamme sont jamais terrible !
4. Ensuite, si je veux utiliser la reverb de ma table, je rebalance ma piste guitare dans la table, mais y a t il une conversion? si non, il y a pas de perte de qualité ?

Et pareil quand je rebalance apres dans le PC !

Pkoi un tel question !
je vous explique :

Admettons que j'enregistre la voix avec un avalon/neumann que je balance direct dans ma carte son avec entré analog pour un maximum de qualité et un minimum de perte !

Si ensuite pour mon mix je rebalance cette piste dans ma table, je vais perdre en qualité ou pas?

Si oui, la seule solution que je vois c'est de ne pas repasser dans la table et la yaura aucune perte !

Voila si vous pouvez m'eclairer sur ce point !


Pour le sequenceur moi j'utilise donc cubase + rme hdsp 9652, ça tourne au poil, pas de plantage, c le pied !
Ne prend pas de carte mere avec chipset via, mais si tu veux des infos pour savoir quoi prendre sur le site de rme il te dise les produits compatibles et stables !
Et j'utilise ma spirit comme surface de controle pour piloter cubase, et 16 groupe mono me permette de mettre les effets de la table sur les pistes que j'aurais choisies et envoyer dans la table via cubase !

Voila !
19
Bb,

tout dépends de tes besois, si tu es plus audio, cubase sx est le meilleur des deux, si c'est plus de la compo midi, sonar est le roi de la montagne.
20
Bein non keys-art y'a pas de perte si tu transferes les pistes via adat, tout reste en numérique, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une perte de qualité. la possible perte se ferai si tu sortais en analogique de ta carte son pour une nouvelle fois re-rentrer dans la table. :8)
Audiofanzine Football Club