Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout pour Mixer en MP3

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout pour Mixer en MP3
Bonjour,

Je viens vous faire part de ma petite création.Le lancement d'un site d'infos sur le mixage en MP3 ainsi que les contrôleurs associés. Nous completons les infos petit à petit depuis quelques semaines en mêlant critique et humour.

Afin de ne pas être en concurrence avec Audio Fanzine, nous n'avons volontairement pas mis de forum et vous invitons à venir en reparler ici.

Le lien est dans mon profil.

Amicalement,

Sly.
2
Ah ok.. d'accord on va aller voir ton profil...
3

Citation : Afin de ne pas être en concurrence avec Audio Fanzine

>tu m'étonnes
4
B'en faut pas être suicidaire non plus hein :bravo:
5
Je suis allez faire un tour sur ton site , dans la section controlleur tu mentionne pas final scratch :oo: , je ne suis pas dj mais c'est tres puissant non?
6
J'ai indiqué sur la page d'accueil que je ne traitais pas pour le moment ces solutions, parce que j'y suis personnellement réfractaire, pour une multitude de raisons qui n'engagent que moi et mes accolytes.

-transportabilité
-fiabilité
-interet de passer au numérique pour garder des galettes (si c'est juste pour dire qu'on est un VRAI dj parce qu'on a des vinyls.... ca présente peu d'interet à mon sens.

J'veux pas m'engager à juger des solutions qui me sortent à la base par les oreilles. Donc si quelqu'un veut s'y mettre je veux bien les ajouter. Seulement la difficulté c'est de pêcher des gens qui ne sont pas trop de parti prix.

Merci d'avoir jetté un coup d'oeil et ramené ta critique :aime:

A bientot,
Sly
7
Peut etre qu'elle ne te plais pas mais nombre de dj l'utilise , c'est LA référence
8
C'est un peu comme si je faisais un site sur la mao en parlant seulement du matos que j'ai (pas le meilleur en plus) :non:
9
Je vous invite cordialement a y participer, pour ma part j'évite de m'étendre sur ce que j'ai pas en main.

La référence, c'est aussi parce que les gens ne connaissent pas autre chose. J'ai tous les jours des discours de DJ vinyls et j'connais bien leurs critiques. J'sais aussi que c'est un effet de mode, et qu'en la matière pour être un VRAI DJ faut être un puriste rétrograde... vous vous souvenez il y a une quinzaine d'années les discours sur certaines musiques commerciales "c'est pourri, c'est de la musique faite par ordinateur", bon le discours n'existe plus aujourd'hui, parce qu'il n'y a pas un son qui sort dans le commerce sans passer par une bécanne.

Je comprends bien les DJ's qu'on appris à mixer sur Vinyls, ca doit faire vraiment suer de voir qu'ils peuvent les mettre sous cadre... a leur place j'aurais peut etre le meme discours.

Maintenant j'insiste sur le fait que ce ne soit pas ma tasse de thé et qu'au lieu de dire des conneries, j'préfère ne pas me lancer dans des comparaisons. Il existe d'autres solutions, qu'un vinyl timecodé qui sort en analogique avant d'être renumérisé par une carte son !!!

Je sais que je n'aurais jamais raison, la raison revient à la masse c'est bien connu.

Alors pour conclure, s'il y a des interessés pour faire des critiques sur les softs vynils, qu'ils soient les bienvenues.