Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix filtre

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prix filtre
Je voudrais juste savoir le prix d'un filtre pour caison de bass(reflex) avec un boomer de 38 cm eminence beta 15 qui fait 350 watts rms avec une bande passante 35 hz a 4khz
mercie pour ce qui vont prendre la peine de reponde kichon
2
Oulalala il te manque juste encore qqlq connaissances, un caisson de basse se coupe a 150hz, 200hz maxi, un filtre pas bas doit couter entre 20et 50€ je presume. par contre couper les basses a 35hz n'est pas une mauvaise idée sur un beta 15!
3
J'ai pris sa sur la donné constructeur :mdr:
4
Bon ecoute si tu veux faire un filtr passe bas qui coupe a 4khz c ton choix :mdr: :mdr: , on va pas remettre en cause les données constructeurs :D: :mdr: . mais sais tu a quelle perception auditive correspond un son a 4khz :mdr: je peux te dire ke c plus de la basse :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
amuse toi bien et kant tu l'aura fait tu pourra avoir un super caisson de basse :mdr: :mdr: . t'as raison ne remet pas en cause les données constructeur, remet en cause les lois de l'acoustique et de la technique de sonorisation. :mdr: :mdr:
ne crois pas kil faille alimenter un hp sur tte sa bande passante :mdr: , vraiment il te manque bcp de connaissances. mais accepte les conseils :clin:
J'espere avoir mal compris ton message peux etre ke tu rigolais de toi meme!
ha oui si tu fais ça tu vas cramer ton hp peut etre ke sa va te motivé a m'ecouter!
5
Pour info kichon:
- Les constructeur te donnent une bande passante, mais avec quelle tolérance? il n'y a aucun rapport entre une bande passante à -3dB et une à -10dB, pourtant certains constructeur peu scrupuleux donnent une bande passante sans cette information, ce qui non seulement ne veut rien dire, mais en plus se raproche presque de la désinformation. Donc ton Hp est sencé monter jusqu'à 4khz mais avec combien de dB d'aténuations? En tout ca il est physiquement impossible d'avoir de bons résultats à 4khz avec un hP de 38 cm.
- Les bande passantes données sont souvent théoriques, et sans vraiment rapport avec la réalité, parce que si on voyait les vraies, personne n'achèterais de matériel audio.

Quand au filtre, si t'as quelques connaissances en elec, tu peux le faire toi même avec quelques composants qu'on trouve facilement.
6
Je n'ai jamais voulus remettre en cause se que vous me dite tous sinon je ne seré pas sur ce forum, je vous disé juste que c'est info etait celle du constuteur . :bravo: allé pas de bill
7
Ho mais t'inquiète, y a pas de problèmes, c'était surtout pour te dire de faire gaffe à ce qu'on te raconte que ça soit dans le forum ou chez les constructeur.
Si tu veux des précisions sur les normes de mesure ou dans ce genre de truc tu peux demander, on essairas de te répondre dans la mesure du possible.
8
Merci les gas c'est sympas
9

Citation : Les bande passantes données sont souvent théoriques, et sans vraiment rapport avec la réalité

c vrai mais ce que je voulais dire c'est que 4000hz c pa un caisson de basse mais de medium et les caisson de basses ce coupe a 150 ou 200hz, si tu as l'occasion d'emprunter un filtre actif tu pourra meme mieux choisir la freq a laquelle tu veux couper, et tu verra que 4000 c haut, avant de tester fais bien tes events :clin:
10
Oui 4000Hz c'est habituellement une fréquence de haut médiums, mais après c'est très relatif ce genre de truc, et puis s'il a envie de tester pourquoi pas, vus ce qu'est un filtre, on peu bien se permettre de faire des essais, ceci dit lui faire remarquer est une bonne chose.
Remarque: je l'ai juste prévenus contre le fait de se fier uniquement à une seule source, rien contre toi lucaste.
Bonne soirée.