Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ré-installer pro tools

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
1 Ré-installer pro tools
Salut,
suite à une grosse galère sur mon ordi j'ai du changer mes disques durs (remplacement par SSD) du coup je dois réinstaller pro Tools v.10 et je ne trouve pas la solution... Avid me dit que le code d'activation n'est valable qu'une seule fois et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve absolument rien (en tout cas en français). J'ai donc réellement besoin de votre aide... marre de ne plus pouvoir faire de musique...
Merci pour votre contribution...
2
Salut,
Tu as regardé sur ton compte avid?
Normalement il doit être disponible au téléchargement?
3
Merki....
4
Avec plaisir :bravo:
5
Bonjour Mesdames messieurs
J'ai un abonnement annuel Pro tools 12.
Suite à une assistance avec Apple, ils m'ont demander d'effacer Avid et ensuite, j'ai réinstaller Pro tools 12; et quand je l'ouvre, une fenêtre apparaît disant: "Pro tools tente d'installer un nouvel utilitaire. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation." Et j'ai beau le faire, et à chaque fois, il me donne un nouvelle fenêtre qui me demande d'envoyer un message au support AVID. maintenant je n'arrive plus à lancer Pro Tools 12.
Je ne sais vraiment comment faire pour y arriver

Si quelqu'un peut m'aider, cela me ferait vraiment plaisir.
6

As-tu réparé les autorisations pour voir si ça corrige ton problème?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Salut Beatless, je suis complètement perdu, je ne sais pas comment faire pour: "réparer les autorisations "
As-tu un lien ? S'il te plaît,
Wave m'a envoyer un E-mail me disant: "Exécutez l'organisateur:
Quittez toutes les applications.
Téléchargez le Mac Organisateur V9-V10 et décompressez-le sur votre bureau."

Lorsque que j'ai été sur le site, cela me dit de télécharger le Mac Organisateur V9-V10, c'est ce que j'essaye de faire pour obtenir un plan de mise à jour des Wave et d'après ce que j'ai compris, il faut payer. Le message que j'ai lu est:
"Le plan de mise à jour des vagues pour tous les produits sélectionnés sera prolongé jusqu'au 25 mars 2020
Plan de mise à jour des vagues Prix: 206,80 $" et le lien est:
https://www.waves.com/support/waves-v10-frequently-asked-questions

Cordialement Merci.
8
Bien le bonjour, malgré la réponse de Beatless je n'arrive toujours à ouvrir Pro-tools 12,
La fenètre qui s'ouvre est '' voulez vous installer un nouvel utilitaire ''
je recherche encore sur le forum .
Par contre j'ai pu retrouver mes plugins Waves avec Logic pro X
Pourriez vous m'envoyez le lien de la réponse ?
cordialement
9

Peter, réparer les autorisations est une opération de maintenance classique sur MacOS. Dans le dossier Utilitaires, tu as l'application "Utilitaire de disque". Quand tu l'as ouverte, tu as ton disque système "Macintosh HD" dans le volet de gauche (et peux-être d'autres disques que tu as branché sur ton ordi). Sélectionne ton disque système. Dans la partie droite clique sur l'onglet "SOS disque". Puis clique sur le bouton "Réparer les permissions du disque" en bas à gauche. Le déroulement de l'opération est visible dans la fenêtre juste au dessus du bouton. Quand l'opération est terminée quitte Utilitaire de disque, éventuellement redémarre ton Mac si l'utilitaire te le demande, et relance ton installation de PT.

 

Pense aussi à supprimer les Préférences de Pro Tools avant l'intall si elles existent encore:

Trash Pro Tools Preferences for Mac

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
peter5, tu as squatté plusieurs topics pour nous raconter la même histoire mais pas avec les même mots. Résultat tu pollues les forums, ok je te l'ai déjà dit, et dans le même temps, tu fais en sorte que personne ne puisse t'amener une solution. Je viens de voir dans un autre topic que tu relançais en disant que les conseils de Beatless n'avaient rien donné. Tu n'as pas l'impression que tu gagnerais en efficacité à l'écrire ici plutôt que de t'éparpiller comme tu continues à le faire ?

Dans cet autre thread, au départ, tu écrivais ceci :
Citation :
Je l'ai réinstaller Et Lorsque j'essaie d'ouvrir Pro-tools 12, j'ai ce message: Pro-tools tente d'installer un nouvel utilitaire. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation.
veuillez m'aider svp


Ça change un peu la donne et ça me donne l'impression que c'est juste ton Os qui te demande tout simplement si tu veux autoriser l'installation de Pro Tools. Auquel cas, ton mot de passe c'est celui de ton Mac, pas le code d'activation de ton Pro Tools. ;)

De toute façon, le fait de réinstaller PT n'a rien à voir avec le code d'activation du logiciel. Tu n'en as pas besoin, c'est l'iLok qui le protège.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 17:18:19 ]