Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : DAW Project, une révolution signée Bitwig et PreSonus ?

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 2 745 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : DAW Project, une révolution signée Bitwig et PreSonus ?
8658.png
Les deux compagnies ont annoncé la sortie d'un nouveau format qui transformera peut-être la production musicale, encore un, après CLAP en 2022.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un joli pied-de-nez à ceux qui pensaient que Presonus allaient s'isoler après le rachat par Fender.
A voir sur la durée, pas sûr que ça prenne véritablement, mais au moins ils tentent des choses.
3
Presonus était déjà à l'origine du ARA avec Celemony. On souhaite le même succès à ce nouveau format ! Puisse t'il prendre le pas sur l'AAF...
4
On espère que les autres DAW suivent !

Musicalement

TomFouk

5
L'idée est excellente, mais ca ne semble pas être open source.
Donc intérêt très limite.
6
Citation de Gam :
L'idée est excellente, mais ca ne semble pas être open source.
Donc intérêt très limite.

Ca l'est si je comprends bien :
5821838.png

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 18:45:49 ]

7
Je suis curieux de voir comment ils vont gérer les presets des plugins non tiers. Le Polymer de Bitwig va correspondre à quoi chez Presonus?

8
Citation de Ray-Me :
Je suis curieux de voir comment ils vont gérer les presets des plugins non tiers. Le Polymer de Bitwig va correspondre à quoi chez Presonus?

J'imagine qu'il faudra faire des rendus sur des plugins spécifiques à certains daw.
9
Citation de Ray-Me :
Je suis curieux de voir comment ils vont gérer les presets des plugins non tiers. Le Polymer de Bitwig va correspondre à quoi chez Presonus?


Même si ils ne le disent pas
Ca parait évident que c'est avant tout pour des plugin tiers pour retrouver le même choix de preset
Ce n'est pas toujours gagné d'une version a une autre du plugin, ou d'un format a un autre (vst2/vst3), c'est souvent mort

Citation de Snowfall :
Citation de Gam :
L'idée est excellente, mais ca ne semble pas être open source.
Donc intérêt très limite.

Ca l'est si je comprends bien :
5821838.png


Bien vu. Merci

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 19:09:05 ]

10
Cool :)

RdjpR