Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous n'êtes pas satisfait·es des préamplis de votre MPC Live II ?
6415.jpg
Vous les auriez voulu plus puissants ? Black Lion Audio affirme avoir la solution.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux juste dire qu'Amir d'Audioscience review est un mec particulièrement pointu qui, globalement, obtient les mêmes mesures que les constructeurs sérieux quand il compare avec eux. Du coup, j'ai tendance à penser moi aussi que les mecs de Black Lion sont plus des DIYers qui font les choses de façon empirique et donc pondent régulièrement des designs avec de grosses erreurs de conception que des vrais pros qui savent ce qu'ils font. Ah ! Et un preamp neve type 1073 a de très bonnes mesures hein... Évidemment, sur le thd, il faut être prudent dans l'interprétation a cause des transfos, mais le snr, le gain etc... Ils seront généralement très bons même si pas aussi fidèles a la source que des preamps haut de gamme modernes.

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 00:27:47 ]

12
J'ai déjà branché ma carte son SSL2 dessus et c'était sympa !

Je pense surtout que de bons preamplis seront la meilleure solution pour obtenir un grain mieux prononcé.
13
Je confirme avoir eu des soucis avec le niveau du signal de mon micro en entrée quand était venu le moment d'enregistrer de la voix pour terminer un morceau composé entièrement sur MPC. J'avais même fait un sujet (hilarant) là dessus ( https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live-ii/forums/t.800146,mpc-et-micro-le-dilemme-du-prisonnier.html ).
Le souci étant que certains micros, comme le SM57 ont un niveau sonore à peine audible quand on les branche dans la MPC directement.
J'avais donc dû m'acheter une toute petite table de mixage juste pour avoir du son micro à un niveau audible.

CECI ETANT DIT: la table de mixage en question coûtait 140 euro, on est loin des 380 demandés par Black Lion.

https://www.youtube.com/@axelbahm8233

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 14:52:33 ]