Philippe C

L'avis de Philippe C sur "LE BLUES DE LA QUARANTAINE"

Publié le 24/01/2007
Technique :

Tout est clair, a de la pêche, très belle qualité d'enregistrement et de précision.
Superbes guitares.

Artistique :

Original ? on s'en fout... D'ailleurs le format est plus original qu'il n'y parait : où entendrait-on un morceau de ce type, avec de telles envolées aujourd'hui ? C'est ça la liberté, en dehors de toutes les modes ou les conventions... Tu fais ce que tu aimes, celà se ressent. Bref, c'est super, on se régale c'est l'essentiel, bravo !

L'avis de Anonyme sur "LE BLUES DE LA QUARANTAINE"

Technique :

Excellent tout ça, le son est bon, peu etre un tout petit peu plus d'effets sur la voix (mais ce n'est que mon avis et j'y connais pas grand chose au mix), les musiciens sont tres bons, le chant est vécu.

impeccable

Artistique :

J'aime bien, j'en ai ecouté d'autres, tres bons egalement, avec beaucoup d'humour sur certains titres, le style n'est pas toujours original, mais est traité avec originalité.

tres bon

helians

L'avis de helians sur "LE BLUES DE LA QUARANTAINE"

Tout est carré! Parfait!
Comme précédemment dit, la gratte blues est... convaincante!
Belle voix.

La compo est riche.
La mélodie du chant pourrait être plus personnalisée, moins "cliché"
Le texte aussi pourrait être plus adapté au thème!
Mélodie du solo magnifique. mais fin en queue de cochon! Dommage

Café

L'avis de Café sur "LE BLUES DE LA QUARANTAINE"

Technique :

Techniquement, c'est très fort.
les sons sont excellents, les enchainements entre les différentes parties sont bien trouvés.
Comme ce solo qui s'emballe à la fin...
Quelle belle guitare, vraiment. je suis sous le charme.
Pour chipoter un détail: la voix ne ressort pas assez parfois, mais je ne pense pas qu'il faille la monter. peut-être juste un petit recentrage vers 2000 Hz pour faciliter la compréhension de certaines brides de paroles (plutot sympas les paroles, d'ailleurs...)
Chapeau bas pour la structure et le travail de cette compo

Artistique :

Je ne suis pas un fan de blues, mais je dois dire avoir été agréablement surpris par ta compo, très bien construite. On ne s'ennuie pas. Y'a toujours du neuf dans les tonalités, les sonorités...
Au niveau mélodie, les couplets sont parfaits pour moi, mais les deux premiers refrains (avant le solo) sont en dessous en terme de recherche harmonique.
En revanche, le solo orgue/guitare et l'envolée du chant qui le suit, c'est très bien vu.

Gros gros travail, j'ai vraiment aimé!

L'avis de Anonyme sur "Ballina Blues (v. acoustique)"

Publié le 15/01/2007
Technique :

Tu m'a été recommandé par un afien fan, je dois dire que je ne suis pas déçu,je ne vais pas juger sur le mix, car c'est pas trop ma partie, et de plus, je dois dire que la on s'en fout un peu, par contre quel feeling, tres peu de notes , mais uniquement les bonnes, tu arrives a les faire vivrent, j'adore

Artistique :

La chanson est belle, peut etre pas originale dans sa construction , mais elle l'est dans son interpretation.

encore bravo pour le jeu de guitare.

Elikia

L'avis de Elikia sur "Bluesy one"

Publié le 30/12/2006
Technique :

Je suis toujours nulle en techn !

Artistique :

Bonne petite surprise ce changement de style. Ok je t’avoue qu’il était temps que je souffle un peu donc j’ai accueilli ce morceau avec un certain plaisir. Je n’ai pas de coup de foudre, le swing est léger, la guitare un peu hystero ; le contraste donne un certain genre. Çà se laisse écouter… mais sans plus pour moi.

pioupiuo

L'avis de pioupiuo sur "L'âme du blues"

Publié le 15/11/2006

Bravo pour la gratte.
je préfère particulièrement toute la partie acoustique.

Artistique :

La voix sur cette musique je n'accroche pas du tout
doudou de Poivre&Sel

pioupiuo

L'avis de pioupiuo sur "Tendre Claire"

Publié le 09/11/2006
Technique :

Trop de percussions(à mon gout) la gratte aurait suffit a elle même, l'on ne comprend pas toujours les paroles ( c'est dommage,c'est du gaulois) j'aurai aimé faire plus ample connaissance avec claire.

C'est réussi MEC
Doudou de Poivre&Sel

çamegratouille

L'avis de çamegratouille sur "Just Go Back From Bibz"

Publié le 08/09/2006
Technique :

Ca accroche de partout comme j'aime, je commence à connaitre ton jeu et je l'apprécie de plus en plus.Une fois de plus la guitare a la part belle, et j'adore ça.
Sans blasphemer :"Mon Dieu quel feeeeeellliiiingggg!!!"
La basse me plait bien également.

Artistique :

C'est grandiose une fois de plus, tu ferais verser des larmes à n'importe qui avec une émotion et une tel mélange de douceur et de tension dans chaque phrases.
Encore merci pour ce gros gros don de feeling!!
une vrai claque comme d'hab, ca me rappelle de mon côté que si l'émotion ne se travaille pas elle se cultive à chaque instant.

brosapav

L'avis de brosapav sur "song for a smile"

Publié le 07/08/2006
Technique :

C'est bien enregistré et bien joué
Le chant n'est pas transcendant mais juste
La fin un peu longue

Artistique :

Bon la évidement le morceau commence bien mais l'ensemble et un peu fade faudrait rajouter quelques surprises de tant à autres.
J'ai du me forcer pour écouter jusqu'a la fin.

Bon courage.