SuperCasserolle

L'avis de SuperCasserolle sur "UN SENTIMENT VAGUE"

Technique :

Le son et l'esprit de la guitare rytmique est bien blues (et le son vient d'une bonne guitare) ; le solo
en'distortion', par dessus, me gène pour les raisons suivantes :
-ça surcharge (on dirait qu'il est là pour essayer de meubler - sans trop s'imposer- par dessus la voix
qui est insuffisament présente et manque de conviction
-le son de la distortion ne me plait pas ; manque d'épaisseur, de timbre, et en plus est noyé dans le
reste (au début du morceau) ; c'est un son aigrelet assez désagrable (une pincée de Gibson es 335 serait
assez bien venue)
Le guitariste soliste sait faire siffler les notes, mais son matériel est insuffisant ou mal exploité.Le proble de tous jouer en même temps, c'est que chacun se cache- ou est noyé - derriere les autres.
Un bon harmoniciste aurait pu relever le morceau aussi.
Y avait il une basse ? En tout cas, j'aurais bien vu à un moment donné l'arivée d'une basse batterie.
on ne sent pas assez la conviction (et/ou l'assurance) du chanteur ici.
C un blues et on doit sortir les tripes.

Artistique :

Le thème est un peu banal et pas mis en valeur, mais les premiers accords de guitare sont superbes.
Pour le reste, c'est une grille d'accords hyper classique, qui n'est pas vraiment relevée par un thème original (musicalement).
Pour les paroles, ça manque un peu d'originalité.

pk16

L'avis de pk16 sur "I wonder"

Technique :

D'emblée la voix de Miss électrise ! Une orchestration efficace, particulièrement tensionnelle, dégageant une ambiance d'une belle force sensible. Un ensemble maitrisé et accrocheur qui, comme dit, mériterait pour se bonifier davantage un vrai frappeur en coeur et tripes ou plus accessoirement une prog batterie plus développée . Belle prestation en tout cas !

Artistique :

Belle composition, claire , travaillée avec créativité. Un soucis évident de toucher le point sensible au travers de sa propre sensibilité, un exercice ici pleinement réussi ... Bonne suite !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "I wonder"

Technique :

très bonne qualité enregistrement , l'ensemble est agréable à écouter  sauf vers la fin la guitare ne me plaît pas , j'aurai préféré un accompagnement avec une trompette ou autre cuivre .

Artistique :

très belle voix de la chanteuse .

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "I wonder"

Technique :

RAS, le mix est de qualité et les arrangements encore plus !

Artistique :

Ça déchire ! Ce qu'elle est sexy la voix de Miss quand même ! Ah zut, j'avais dit que j’arrêtais... M'enfin vous trouvez pas quand même ?... Bref super titre encore une fois.

L'avis de Anonyme sur "I wonder"

Technique :

miss tu déchire grave yann tu a mis miss sur une trés bonne planéte

Artistique :

les arrangements déchire tres bon blues a la divine merci a vous

unia

L'avis de unia sur "I wonder"

Technique :

ras techniquement tout est très bien , j'aime moins le HH/CC saturé.... pas le son mais plutôt la rigidité du pattern.... pour du ternaire ça devrais plus groover .... ce sample peut être amélioré je trouve.Le reste est super bien, (évidement une vrai drum serait top.... mais c'est pas le même prix -)

Artistique :

J'adore la voix, la compo (belle melodie) , les arrangements.....  très bon chorus de guitare tout en bon gout... j'adore l'ambiance du titrel'etape suivante serait de mettre un vrai batteur peut etre non?.... pour le reste vous etes près -)))Bravo

Grans

L'avis de Grans sur "I wonder"

Technique :

Je trouve les voix intéressantes, la voie lead de la chanteuse est délicieuse, la composition est plutôt réussi ... un mélange de pop et de rêve mélancolique burlesque. Ce qui me gêne le plus c'est le côté cheap de la batterie ... qui fait un peu trop boite à rythme 8 bit  mais c'est sans doute fait exprès et ne nuit en rien à cette composition, sinon pas grand chose à dire ...

d2o

L'avis de d2o sur "Big Bad Policeman (feat. Jeangusyoung, Fillindia, Oboreal)"

Technique :

à part les parties solos de guitares que j'aurais bien aimé entendre plus, et le rhode aussi, c'est farpait !

Artistique :

salut toute la troupe ! si vous faites un concert, Ben Harper pourra peut-être jouer en première partie ? ... franchement, super ! ;-)

L'avis de Anonyme sur "Big Bad Policeman (feat. Jeangusyoung, Fillindia, Oboreal)"

ras pour l'ensenble

Artistique :

yes super morceau bien bluesy bravo a vous  une autre une autre aller une autre

Technique :

Quels talents !Un bon p'tit blues de chez nous ; du fin fond de la France...Dommage que les panoramiques soient un peu "quelconques" et pas sérieusement "ressenti" comme elles le devraient.Pour le reste du mix, rien à redire mise à part une légère difficulté à entendre le rhodes (ou bien il faut tendre l'oreille au plus près des enceintes).Les voix restants à un bon niveau (?) sauf la voix de la miss sur la fin qui est un peu juste.

Artistique :

- Créativité, originalité ?
- Forme globale du morceau ?...Une chose à part que seules les improsteurs sont capables de réalisé avec leurs moyens, leurs concentrations et leurs âmes de musicien, en collaboration parfaite.Je me courbe presque devant tant de créativité et d'originalité de dans la conception elle-même et proprement dites. Un bon point pour cette belle équipe... A suivre... de près... de très près.

Mad Max