Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur le blues

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 2 722 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur le blues
selection-de-documentaires-gratuits-sur-le-blues-3054.jpg
C'est sur le cas du blues que se penche cette semaine notre sélection de documentaires pour occuper votre confinement.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Super merci la rédac :aime2:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3
Je vais me les faire 1 par 1 peinard. Merci. :bave: :aime2: :bravo:
4
Merci AF au top.
5
Merci la Teigne, mais, un p'tit bémol, pardon, un p'tit triton:

Citation :
Les esclaves et le Blues

Aux racines du Blues, il y a d'abord les horreurs de l'esclavage sur lesquelles revient ce documentaire...



Roh putaise, c'te frustration! C'est juste un extrait!
J'avais pas fait gaffe à la durée au lancement, et alors que j'étais déjà à fond dedans, BAM, coupure net!
Quelqu'un aurait la suite SVP?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Le premier lien (le plus intéressant) est juste un extrait (durée 7 min). Sincèrement il y a des styles musicaux qui ne sont pas respectés sur ce site. N'oubliez pas que le Blues est l’ancêtre du pop-pock et du hard-rock, styles que vous chérissez tant (3 docu en première page du site et 27 articles avec le mot clé rock dans la section dossier contre 4 pour le blues 4 pour le rap 1 pour le funk). Un moment faut se poser les bonnes questions.:non:

ps: vous pouvez faire le test: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 23:16:48 ]

7
Tranquille Ale33... Tu n'as peut-être pas remarqué dans les précédents "Dossiers de sélection de documentaires", mais le but de l'article est aussi de mettre le pied à l'étrier des commentateurs pour qu'ils proposent à leur tour d'autres docus sur le m^m style musical. Attends un peu que d'autres AFiens en proposent, et si t'es pas patient, tu peux toujours Googliser ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Sinon, au passage, aujourd'hui ça tombe bien, c'est justement l'anniversaire de Robert Johnson.
Robert Johnson 8/05/1911 - 16/08/1938

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
27's club mec!! :facepalm:

Happy Grateu 

10
"le Blues"...vaste programme! ...moi je l'aime comme ça, à la racine, suintant la transpiration et les vapeurs d'alcool, parfois crade, bouclé de manière obsessionnelle, sur un beat simple et linéaire, souvent détuné jusqu'aux limites, :bave: :

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.