Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comprenez enfin les boitiers DI !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 910 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comprenez enfin les boitiers DI !
5326.jpg
Cette vidéo va vous plonger dans l'univers des boitiers DI. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions concernant ces outils indispensables sur scène comme en studio.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super cette vidéo !!!
3
Quelle est la conséquence de brancher un instrument de niveau ligne (exemple un synthé) sur une DI 'standard'

Par exemple une radial JDI accepte normalement sans problème un synthé. Non ?
4
J'ai une Radial JDI Stéréo entre un Kronos et une table, énorme gain en qualité et précision. (branché en XLR sur la table) (meilleure dynamique selon moi qu'en SPDif) . C'est moins significatif quand je teste en sortie de NordStage par rapport au branchement direct en jack sur la table.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5
Intéressante et accessible cette vidéo!
Des explications claires et suffisantes pour le profane que je suis.
6
Hello et merci pour vos messages !

Pour les synthés, un DI passive encaissera tranquilou les forts niveaux, pas de problème ! Au pire, prenez-en une avec un pad, mais c'est vraiment au cas-où.
7
Oui. J’ai pris une radial DI stereo. Pour attaquer mes préamps et je n’ai jamais acheté un device aussi efficace en terme de qualité c’est pour moi le jour et la nuit… et le fait d’avoir un bouton pour éliminer les boucles de masses c’est top
8
Effectivement, il manque le cas de l'appareil qui sort en ligne et branché sur une DI. Pas un truc genre "ça passe", mais une explication plus théorique sur ce qui se passe. :D:
Et aussi : pourquoi les sonorisateurs branchent de tels appareils sur une DI, et pas directement au multipaire ? J'ai eu une fois une réponse ; la DI sert d'adaptateur jack-TRS / XLR, ce qui me laisse dubitatif.

Autre chose : quand un appareil/instrument à fort niveau est branché sur une DI, sur la table de mixage je suis obligé de valider le bouton "ligne" de l'entrée, ou d'entrer en ligne par l'entrée jack-TRS (selon les tables). Pourtant, depuis toujours, et encore dans cette vidéo, j'entends que les DI sortent au niveau micro.
N'y a t-il pas une confusion entre l'impédance et le niveau ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 16:04:54 ]