Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Boucle d'effet, comment l'utiliser??

Mode clair
  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 342 vues
  • 8 followers
yanikkusan

yanikkusan

17 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 08/08/2009 à 05:56:03
Bonjour,
Je suis interesse pour acheter ce preamp et c'est la boucle d'effet qui minteresse le plus. Seulement il semble que ca ne soit qu'une entree stereo. Est-ce qu'en branchent une pedale a l'aide d'un cable stereo ca fait le meme effet que qund on branche 2 cables (send et return)????

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

gesmarco

gesmarco

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 22/01/2011 à 19:50:13

Hello,

je viens d'acheter le para acoustic et j'ai le meme prob ! en fait je n'arrive pas a mettre des effets dans le boucle !

ça sert a koi si non ?

aucun son !

grabiel

grabiel

27 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 22/01/2011 à 22:15:42

Un FX Loop comme celui du Para DI nécessite un câble de type insert (Y jack TRS à deux TS). Il part du Tip et revient par le Ring du connecteur TRS. Les deux Sleeves des connecteurs TS sont reliés à la même masse, c.-à.-d. au Sleeve du TRS. Entre le T et le S, tu branche tes effets, accordeurs, etc... dans cette "boucle" de jack.

GabrielWallet

grabiel

grabiel

27 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 22/01/2011 à 22:26:54

Radial montre comment utiliser le FX Loop de son produit Tonebone Trimode sur cette image :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1972815.jpg

GabrielWallet

grabiel

grabiel

27 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 22/01/2011 à 22:31:45

C'est en plein ça : le bout du jack est le "send" et le ring est le "return", ça prend moins de place une prise d'"insert" (synonyme pour "FX Loop") qu'une prise "send" plus une prise "return", mais ça fait l'exacte même affaire.

GabrielWallet

Cumbus

Cumbus

40 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 21/09/2018 à 16:54:03
Bonjour!

je n'arrive pas à trouver ces câbles qu'il faudrait pour brancher des effets dans la la fx loop de la LR, quelqu'un pourrait m'envoyer un lien que j'arrive à saisir?

merci beaucoup!
gwayivan

gwayivan

1510 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 21/09/2018 à 17:02:14
salut,
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_jbb.htm
le noir c'est le send, le rouge c'est le return.
sinon, tu peux aussi utiliser ce genre de cable que tu raccordes directement aux pédales (sauf le premier qui est un mini jack):
https://www.thomann.de/fr/cables_y_adaptateur.html?price-first=0&filter=true&feature-18949%5B%5D=Jack%20st%E9r%E9o&feature-18950%5B%5D=Jack

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 17:25:01 ]

Cumbus

Cumbus

40 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 21/09/2018 à 17:12:27
j'ai parlé trop vite...

pour ceux qui cherchent c'est donc ça https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_09_vpp.htm
Cumbus

Cumbus

40 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 21/09/2018 à 17:14:12
ah bah on a répondu en même temps.

il me semble que celui que j'ai envoyé à l'air plus adapté non? parce que sur celui que tu as envoyé il y a deux jack femelles et il faudrait d'autre cables en plus pour brancher aux pedales non?
gwayivan

gwayivan

1510 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 21/09/2018 à 17:29:22
ca dépend s'il veut pouvoir faire varier la longueur entre le preamp et les effets.
celui que tu as mis est dans la liste:
https://www.thomann.de/fr/cables_y_adaptateur.html?price-first=0&filter=true&feature-18949%5B%5D=Jack%20st%E9r%E9o&feature-18950%5B%5D=Jack
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.