Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Palmer présente sa nouvelle série : River

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 565 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Palmer présente sa nouvelle série : River
329541.jpg
La marque allemande a développé une nouvelle série d'outils pensés pour le live et le studio : DI, boîtiers de réamp et simulation de HP passive.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je comprends pas pourquoi ils appellent la premiere une DI, ça a plutot l'air d'un boitier d'attenuation + simu cab
3
Entrée asymétrique haute impédance + sortie link non convertie et sortie symétrisée avec changement d'impédance = boîte DI.
C'est une boîte de direct à la base,mais avec des fonctions supplémentaires, comme un ampli avec des effets intégrés, un smartphone ou un sac à dos connecté :facepalm:
4
Citation de Hermon de Vinon :
Entrée asymétrique haute impédance + sortie link non convertie et sortie symétrisée avec changement d'impédance = boîte DI.
C'est une boîte de direct à la base,mais avec des fonctions supplémentaires, comme un ampli avec des effets intégrés, un smartphone ou un sac à dos connecté :facepalm:

Avec atténuation et cab sim, ça ressemble pourtant furieusement à une load box.
5
Du coup, la ilm c'est la même chose que la PDI-09, c'est ça ?
6
Citation de will01 :
Du coup, la ilm c'est la même chose que la PDI-09, c'est ça ?


Effectivement, ça semble être le cas :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Citation de alex.d. :
Citation de Hermon de Vinon :
Entrée asymétrique haute impédance + sortie link non convertie et sortie symétrisée avec changement d'impédance = boîte DI.
C'est une boîte de direct à la base,mais avec des fonctions supplémentaires, comme un ampli avec des effets intégrés, un smartphone ou un sac à dos connecté :facepalm:

Avec atténuation et cab sim, ça ressemble pourtant furieusement à une load box.


C'est pas une atténuation de puissance comme un cab sim, c'est pour padder la sortie symétrisée. C'est effectivement à vue de nez juste un rehousing (peut-être amélioré?) de la PDI09. Mêmes fonctions, même prix... à voir. J'ai utilisé des PDI09 à une époque, franchement c'est pas mal

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
Citation de alex.d. :
Citation de Hermon de Vinon :
Entrée asymétrique haute impédance + sortie link non convertie et sortie symétrisée avec changement d'impédance = boîte DI.
C'est une boîte de direct à la base,mais avec des fonctions supplémentaires, comme un ampli avec des effets intégrés, un smartphone ou un sac à dos connecté :facepalm:

Avec atténuation et cab sim, ça ressemble pourtant furieusement à une load box.

Ba justement non. Ca fait DI + cab sim + attenuation mais pas loadbox puisque ca ne simule pas la charge d'un cab...
9
Alors le rehousing c'est pas une mauvaise nouvelle parce que sur les versions précédentes (j'en ai 2), ils ont pensé bien faire en faisant dépasser le boîtier sous les entrées jack et sur les côtés pour éviter apparement de la tension mécanique. Ils font la même chose sur leurs pédales... ce qui est atrocement casse-burne car on ne peut pas y brancher de jack coudé. Ca part d'une bonne intention mais ils ont inventé une une solution à un problème qui n'existe pas. Ca peut être pratique d'avoir une DI directement intégrée dans un Pedalboard pour qu'elle soit placée à un endroit stratégique de la chaîne mais avec leur boîtier débile, ça prend une place de dingue car on ne peut y brancher que des jacks droits.
Mais en y regardant de plus près je crois qu'ils persévèrent dans cette idée. :facepalm:

Prout!