Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une DI USB stéréo chez Radial Engineering

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 5 260 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Une DI USB stéréo chez Radial Engineering
Radial Engineering complète son offre de boîtes de direct avec l'USB-Pro, un modèle stéréo USB conçu pour les musiciens nomades.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
JPC ORdinateur--->stereo, la J33 Phono ---> stereo et la nouvelle USB Pro --->stereo.
Sinon en passive la Pro D2 qui est pour moi une des meilleurs DI passive sur le marché. La pro av2 multimédia passive que je n ai pas essayé.
12
Les deux ProAV sont aussi très satisfaisantes et bien pratiques.

Pas mal du tout cette USB-Pro.
13
Quelqu'un a pu l'essayer en vrai et avoir une idée du son qui en sort? la qualité est bonne? Excellente? Moyenne?
Il y aurait une possibilité de faire sortir des sons en usb d'un ipad4 directement? Comparé à la sortie casque?
Que de questions... :D:
14
Pour l instant Radial fait du bon matos. Donc je pense qu ils ont mis des bons converto N/A.
Citation :
Il y aurait une possibilité de faire sortir des sons en usb d'un ipad4 directement? Comparé à la sortie casque?

En principe oui si ton ipad peut envoyer le son par usb.
Citation :
Grâce à sa conception "plug and play", l'USB-Pro se configure automatiquement pour une utilisation sous Mac OS X, Windows XP, Vista ou 7.

C est la le seul problème l OS du Ipad.
15
J'ai posé la question à Radial Engineering pour l'ipad 4 en usb, comme j'avais lu de çi de là qu'on pouvait sortir le son en usb, voilà la réponse de Jay, à caractère informatif:

"While some users have been able to make the USB Pro work with their iPads using the Apple Camera kit, Apple changed everything when they introduced the new lightning connector. Unfortunately they no longer work in the same way as computers, so we cannot recommend using the USB Pro with them. You will need some sort of iPad docking device."

Comment vous faites, vous, pour promener une source intransigeante en qualité pour vérifier vos installations son en live? Carte son et compagnie? Ipod avec dock spécial? Ca ferait un post à lui tout seul...

Mais cet usb-pro représente une solution simple pour les problèmes d'ordis portables douteux en live en accueil, reste à savoir sa qualité de conversion, entre la sortie casque de la carte son intégré ou le dac audiophile...
16
Des avis ?
Je souhaiterais remplacer ma carte son NI Audio 8 qui commence à buzzer et à craquer par la Radial USB Pro.
Il me faudrait pas grand chose. En gros un DAC pouvant sortir du 24bits/96khz en symétrique, avec une sortie casque.
Le reste ce n'est pas important, car c'est pour l'utiliser en nomade avec un pc portable.

Merci d'avance pour vos avis.
17
C'est exactement ce que cela fait pas d'entrée mais sortie audio symétriques et sortie Casque
attention le potard de volume agis sur les 2 sorties XLR et Casque pas indépendamment
Par contre pas besoin de driver (Class Compliant)
18
Bas, au moins, s'il n'a toujours pas fait son choix depuis Octobre 2015 (date de son post), il saura ;)

J'en profite pour dire que je possède cette boî-boîte et qu'elle est une excellente carte-son.
Elle est reconnue immédiatement et sans besoin d'installation pilote par WIndows et Mac OSX



19
Petite question : est-ce qu'il existe des mesures de réponse en fréquence de ce DAC ?
Il m'intéresse pour une utilisation hifi, je cherche la neutralité la plus grande possible.
20
Il existe peu de mesures des DAC, surtout quand il s'agit de boîtiers destinés à la scène comme ici.

Les specs officielles indiquent simplement une réponse en fréquence de 5Hz à 40kHz et une distortion inférieure à 0.01%. Et cette review évoque une réponse "dead flat from 20Hz to 20kHz"

Pour une application Hifi stéréo ça doit bien fonctionner (ce que Radial confirme dans leur FAQ), mais :
1°) on retrouve exactement le même niveau de performance et de fonctionnalités pour moins cher avec la PLI 04 USB de Palmer, et
2°) j'aurais tendance à privilégier une interface USB qui propose un rapport signal/bruit plus élevé : l'USB-Pro est donnée pour 90 dB quand on trouve facilement du 103 dB pour beaucoup moins cher (genre avec une Midiplus Studio M).

Je dis ça je dis rien... ;)