Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SBX-1
Photos
1/68
Roland SBX-1

Horloge de la marque Roland

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau boîtier de synchro chez Roland

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 9 609 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau boîtier de synchro chez Roland
C’est la rentrée et Roland/Boss présentent toutes leurs nouveautés pour la fin de l’année, y compris la nouvelle née de la série SBX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Je pense que c'est faisable.

Tu as 2 sorties midi sur le sbx-1. Utilises-les toutes les deux plutôt qu'une. Pour maximiser le set, le truc c'est de mettre le sbx-1 au centre de ta config.

Le midi out1 pour les machines et le midi out2 pour le pc.

Après, le reste tu fais comme tu le sens... on peut faire pas mal de combinaisons différentes avec un unitor8 !

62
Citation :
on peut faire pas mal de combinaisons différentes avec un unitor8 !


C'est bien ce qui me "pose problème", j'ai encore du mal à visualiser comment intégrer le SBX-1 au sein de ma config. Je pense que je vais quand même franchir le pas et faire des tests grandeur nature.

Merci en tout cas AE.Records
63
Toujours pas de support Hz/volt? (Korg, Yamaha)

64

Pourquoi aider les clients qui vont chez la concurrence ? Roland utilise du Volt/Octave. Basta.
Les joies de l'époque pré-Midi... icon_neutral.gif

65
Kenton peut dormir sur ses 2 oreilles.;)

66
Je l'ai vu à 149 euros chez Thomann il y a quelques jours/semaines. et depuis il a apparemment disparu du catalogue Thomann.
Savez vous si la fabrication de ce produit est terminée chez Roland ?
67
De retour chez Thomann à 149 balles..
68

Pourquoi le prix a baissé autant?
Quand je pense que dans les petites annonces, il est côté entre 300 et 370 euros! Ils ne les vendront jamais.

69
Citation de AE.Records :
Pourquoi le prix a baissé autant?
Quand je pense que dans les petites annonces, il est côté entre 300 et 370 euros! Ils ne les vendront jamais.


Pitetre un SBX2...?

sortirporte.gif

Salutations

0TEAST

70
Bonjour à tous,

Je souhaiterais configurer mon setup actuel pour pouvoir synchroniser mon matos hardware soit en mode standalone (pour pouvoir travailler sans allumer mon PC éventuellement) soit en mode mixte via PC double boot. Voici ma config actuelle:

- WINDOWS XP sous Nuendo 3 avec une carte UAD 2 (j'utilise d'autres plugs également donc pas uniquement via le processeur de la carte dédiée UAD)
- WINDOWS 7 pour l'admin.

J'ai un edirol UM-880 et un M-Audio midi 4x4 pour brancher tout mon petit monde même si je peux pas tout patcher, à savoir:

- Samplers: AKAI MPC2000XL (mon centre névralgique sur lequel je compose mon 1er jet) - AKAI S950 - YAMAHA A3000
- Effets: ENSONIQ DP4 - AKAI MFC 42 - TC Electronics fireworx
- Synthés: ESQ1 - SH201 - JP-08 - JU-06 - TB03 - CZ101 - D110- Juno 1 - DS8 - Bass station 1 & 2 - PSS480
- Boite à Rythmes: CR-8000
- Table de Mixage Mackie 1640i
- Surfaces de contrôle: BCR & BCF 2000

Je veux pas faire un inventaire qui sert à rien mais je suis totalement perdu en matière de synchro software/hardware.

Je souhaiterais savoir si ce type de boitier clock synch pourrait m'aider dans les deux mondes (hard et mixte software/hardware) et éviter des problèmes de désynchronisations et/ou de latence.

Je compose mon 1er jet en hardware et après j'allume le pc quand il s'agit d"écrire", j'utilise notamment des vst/vsti.

J'aimerais avoir vos lumières, parce que ça fait pas mal de mois voire d'années que je galère pour avoir un setup qui tienne la route et j'ai toujours l'impression que de nouveaux problèmes s'accumulent au fur à mesure que j'achète du matériel.

ps: est ce que j'ai absolument besoin d'installer les drivers pour pouvoir utilser cette boite/boite vu que je suis sous xp pour composer la musique ?

MERCI DE VOTRE AIDE !!!!


[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 17:30:16 ]