Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SBX-1
Photos
1/68
Roland SBX-1

Horloge de la marque Roland

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau boîtier de synchro chez Roland

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 9 593 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau boîtier de synchro chez Roland
C’est la rentrée et Roland/Boss présentent toutes leurs nouveautés pour la fin de l’année, y compris la nouvelle née de la série SBX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de AE.Records :
Si ta midiface ne crée pas trop de latence, tu auras ton midi clock!
Configure tamidiface pour qu'elle reçoive bien le truc du kenton et qu'elle l'envoie via une de ses sorties vers le prophet.


On peut pas configurer la midiface...
52
Bon ben le clock de ma Drumbrute est impressionnant...... Variation de tempo quasi inexistante. C'est très solide !!!!! Moi content !!! :bave: :-D
53

Heureusement!

C'est le minimum qu'on demande à une bar... être relativement régulère 

54
Oui et du coup même Live est bien synchro !! En fait l'USB c'est vraiment de la daube pour la synchro midi !!! Rien ne vaut le bon vieux midi DIN !!! Avec le Kenton Thru 5 c'est juste parfait !! :bave::bravo:
55

Grave!

J'aijamais aimé l'usb!

Lorsque j'utiliseun pc,j'optetoujours pour le midi.

 

Je suis content que toutestes machines marchent bien chez toi!

56
Ah ouais là ça tourne vraiment bien !!!! Je n'ai jamais eu une synchro aussi précise !!! Je kiffe grave !!!!! Merci le Kenton Thru 5 !!!!! :bravo:
57
Je suis d'accord avec vous : quitte à passer pour un vieux bougon rétrograde, le Midi par câble USB direct m'a toujours semblé pourri par rapport aux bonnes vieilles prises DIN.
Je parle d'USB direct car je n'ai pas de soucis avec mon interface EDIROL UM-880 qui est pourtant branchée en USB sur le pc...
:-D
58
On est d'accord !!! L'USB midi c'est de la daube !!!!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:52:52 ]

59

Idem! focusrite scarlett en usb, mais connectiques midi !!  icon_non.gif

60
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ce SBX-1 au regard de ce que je souhaite faire.

Voilà, je cherche à synchroniser un Cirklon, un OT, un Dark Time et une MD le tout sur un Cubase 5 qui tourne sur un vieil XP.
Mes autres synthés sont tous raccordés en midi I/O sur plusieurs emagic Unitor8 qui sont reliés au PC sur le port série.
Là où je m'en remets à vos conseils c'est de savoir où mettre dans la chaîne le SBX-1 pour qu'il soit maître.

Je voudrais éviter l'usb au maximum (de plus je ne suis même pas sûr qu'il y ait un driver compatible XP).

Vous pensez qu'en branchant le midi Out du SBX-1 sur un port midi In d'un de mes Unitor8 permettrait d'en faire l'horloge maître de mon set-up ?
A savoir déclencher Cubase et mes 4 séquenceurs en esclave depuis le SBX-1 ?
En fait l'idée c'est de me servir de Cubase comme d'un magnéto audio et de pouvoir y enregistrer mes différents séquenceurs avec la meilleure synchro possible.

Merci d'avance pour vos retours.