4.0/5
  • MorbyMorby

Pas cher donc pas mal, mais pas top

Electro-Harmonix LPB1Publié le 30/01/15 à 23:11
    Je cherchais à booster ma gratte sur les solos pour sortir du mix. La LPB-1 est la toute première pédale de boost que j'ai acheté (25€ d'occase sur Leboncoin) et j'ai essayé de la placer à différents endroits de ma chaine :
    - juste après la gratte avant le préamp
    - en sortie préamp et avant d'attaquer les effets
    j'étais pas trop satisfait.

Finalement je l'ai branché en fin de chaine juste avant d'attaquer l'ampli de puissance et c'est finalement là qu'elle me donne le meilleur résultat. Avec le potard entre 9 et 10h elle rajoute les quelques DB dont j'ai besoin ponctuellement sur les solos.

- juste après la gratte avant le préamp
    - en sortie préamp et avant d'attaquer les effets
    j'étais pas trop satisfait.

En son clair elle rajoute un peu de chaleur au son en faisant ressortir légèrement les médium grave, ce qui n'est finalement pas fait pour me déplaire. En son saturé c'est moins flagrant au niveau couleur mais tout aussi efficace pour le gain de DB. En tout cas, la coloration reste légère.

Depuis l'achat de cette pédale j'ai acheté un multi-effet Nova-System (TC Electronic), lequel intègre un boost bcp plus transparent et qui est devenu depuis mon boost de référence. Ayant besoin de place dans le pedalboard cette LPB-1 a finalement été mise au rencard.

Je considère malgré tout que c'est un assez bon produit compte tenu de son prix. Peut être que ceux qui veulent un son clair qui reste cristallin préfèreront une pédale qui colore moins leur son (genre funk, jazz), mais pour les amateur de gras ou de son qui bave un peu, cette pédale conviendra parfaitement.

Je ne met que 2 étoiles par rapport au boost de mon Nova System nettement plus transparent, mais par rapport à son prix elle aurait mérité 4 étoiles.
  • Matosman59Matosman59

Un boost sympa pour le prix

Electro-Harmonix LPB1Publié le 23/11/14 à 20:32
    Un boost.
    Un switch et un potard.
    J avoue qu il est difficile de faire plus simple.
    True bypass (c est à la mode!)

Plus simple tu meurs.

Un booster de gain, de volume et de basse.
    Super pour une rythmique qui souhaite passer un peu plus devant pendant les solos... Du soliste! ;)
    Ou pour un soliste qui souhaite...heu... Booster ses solos.

Pour 20€ d occaz, c est un excellent investissement!
    Un boost.
    Un switch et un potard.
    J avoue qu il est difficile de faire plus simple.
    True bypass (c est à la mode!)

Plus simple tu meurs.

Un booster de gain, de volume et de basse.
    Ou pour un soliste qui souhaite...heu... Booster ses solos.

Pour 20€ d occaz, c est un excellent investissement!
    Pour une gamelle un peu faiblarde dans les basses, un amp faiblard en gain, des guitares qui manquent un peu de corps, un 2nd pedalboard de depannage (ou meme sur le pedalboard principal....). Cette pedale, c est vraiment pas mal surtout à ce prix. :)
  • JeffouilleJeffouille

Electro-Harmonix LPB1Publié le 21/11/14 à 21:56
    C'est une pédale de boost, donc qui... boost quoi...

Ultra simple, un potard qui dit mieux ? (ou moins plutôt !)

C'est une pédale de boost, donc qui... boost quoi...

Ultra simple, un potard qui dit mieux ? (ou moins plutôt !)

Il est des pédales dont on découvre l'utilité et la force seulement quelques mois après : j'avais acheté cette pédale pour booster le clean de ma Lag Jet 500 à micros simples et donner du gras à la disto de mon ampli avec ma Les Paul. J'ai donc comme il se doit pour une pédale de boost, placé la bestiole dans ma chaîne après la gratte et avant d'attaquer l'entrée guitare. Le résultat était... bof... trop de basses et ça sonnait brouillon, bref j'ai voulu la revendre... et mon magasin préféré m'a dit : "t'as essayé dans la boucle d'effet ?" Ben non j'étais à 100 lieux de penser à essayer ça. Et puis aujourd'hui j'ai essayé et là j'ai compris ! Cette pédale n'est à mon avis pas vraiment un clean boost ni un treble boost mais comme son nom l'indique (que je suis con) un "Linear Power Booster" donc "linéaire" donc qui accentue toutes les fréquences de manière linéaire donc parfait pour booster le signal final. Et là, c'est une tuerie : la pédale envoie la sauce ++ directement dans les lampes bien chaudes de l'étage de puissance de mon Laboga Classic 30, les fait gentiment saturer et rajoute bien sûr quelques db (c'est le moins que l'on puisse dire) sans dénaturer du tout le son (c'est linéaire je le rappelle) parfait pour balancer un solo avec une Les Paul enragée, excellent pour faire bouillir une start trop sage...

Je voulais la revendre finalement je la garde.
  • TAJ873TAJ873

Boost de gain et non de volume

Electro-Harmonix LPB1Publié le 03/04/14 à 08:01
    Petit boitier métal avec un unique potard pour le volume. Rien d'extraordinaire mais en même temps pas besoin.
    Fonctionne sous 9v avec alim ou pile (je crois) par contre obligé de dévisser pour insérer la pile.

Avec un unique potard la configuration est simple, tourne le bouton, le bouton tout rond et je chanterai des chansons... (désolé)
    Je l'ai acheté pour booster mon son lors des solos. Elle a trouvé sa place après OD et Disto. Pour la suite, on regarde ça dans la section son

Je joue sur une LP via ampli FX amp Clean, je possède un OD MXR et une Suhr Riot, le boost se place juste après.
    Quand je l'active, magie le son est plus fort, pas de dén…

Quand je l'active, magie le son est plus fort, pas de dénaturation de son ou de souffle générer par la pédale.
    Le hic, arriver à trouver le bon niveau, effectivement le potard est ultra sensible dans cette utilisation.

Je l'ai acheter il y a un mois et je suis assez déçu (pas trop non plus à 25€) et je l'ai revendu direct. Je pense que c'est un boost à mettre avant od et disto afin d'augmenter le gain mais en boost son je l'ai trouvé assez difficile à gérer. Je me suis rabattu sur un EQ pour obtenir mon son boosté.
    Je la déconseille donc pour booster le volume, pour le gain je vous laisse voir les autres avis
  • Soot_and_StarsSoot_and_Stars

Simple et efficace

Electro-Harmonix LPB1Publié le 17/11/13 à 09:20
    Pédale booster (Level Power Booster) pour être précis, alim 9v classique via transfo (je met jamais de pile je sais pas si y'a la place pour); format mini (hyper pratique n'empêche).
    Entrée Sortie IN/OUT.
    Normal.

Ma foi, un seul bitonio ... Un manuel vous avez dit?
    Tournez le bouton, le bouton tout rond et je chanterais des chan-sons ♪♫!
    Le volume va croissant au plus vous tournez, si c'est à zéro: aucun son.

Je louchais dessus depuis un moment.
    Prix dérisoire pour du matos (20€ d'occase).
    Entrée Sortie IN/OUT.
    Normal.

Ma foi, un seul bitonio ... Un manuel vous avez dit?
    Tournez le bouton, le bouton tout rond et je chanterais des chan-sons ♪♫!
    Le volume va croissant au plus vous tournez, si c'est à zéro: aucun son.

Je louchais dessus depuis un moment.
    Prix dérisoire pour du matos (20€ d'occase).
    JE joue sur une Mustang, micros simples, et de faible sortie niveau volume (je garde ses micros sinon ce n'est plus une Mustang point ! ) de ce fait je voulais booster son volume clair, et le muscler en satu.
    Cette pédale l'enrichit même en médium et en graves (et en acides gras essentiels), du coup elle sonne du tonnerre, une très bonne attaque, ça claque comme il faut.
    Ajoutez un drive ou une disto après (en format pédale, ou ampli comme vous le sentez) si vous voulez grossir le son, résultat garanti.
    Couplé à ma SD-2 Boss, sur un Engl Screamer Combo,c'est une tuerie. Le spectre sonore est rempli, basses, mediums, aigus, votre guitare ressort du mix sans aucun problème.

Je l'utilise deppuis 15 jours, alors oui sur un ampli à lampes c'est le but, mais pour grossir une disto sur un transistor ya tout bon aussi!
    En son clair, dynamique respectée, médiums enrichis, claquant, tout y est.
    Poussez encore et ça crunche.
    Collez y une disto de derrière les fagots et là on touche au but.
    Certains l'utilisent surtout pour cruncher un ampli lampes, pourquoi pas, moi c'est pour réchauffer le son de ma Mustang (qui est splendide, mais un peu faiblard).
    Je suis un fan des Ehx, ça reste grand public si on peut dire, mais c'est une marque de très bonne facture. j'ai juste essayé ce modèle, sur les avis positifs qui trainent sur internet.
    Simplicité, praticité (toute petite!!!), en occase pour une bouchée de pain (céréales, épeautre comme vous voulez), c'est un excellent investissement pour qui veut booster sa guitare et grossir une saturation; elle colore le son parait y, les couleurs sont réussies alors.
    Je referais ce choix les nyeux fermés!
  • DaolothDaoloth

Comment je faisais avant?

Electro-Harmonix LPB1Publié le 04/10/13 à 16:40
    Voir autres avis

Un interrupteur et un bouton de réglage, what else?

Je l'ai pris à la base en boost de gain, donc en début de chaine d'effet, notamment pour réveiller le micro chevalet quand je veux jouer dans un registre plus "hard". Et bien réussite sur toute la ligne! Que ce soit sur strat ou en P90 sur une Junior, le son est plus vivant, présent, articulé!
    Voir autres avis

Un interrupteur et un bouton de réglage, what else?

Que ce soit pour cruncher ou en amont d'une OD, le résultat est exactement ce que j'attendais. C'est vrai que ça rajoute des basses, mais pour mes deux guitares, c’est plutôt bienvenu en fait. Mais du coup, ce n'est pas forcément top pour chaque configuration. En plus, grosse réserve, je suis juste en-dessous du quart et ça boost déjà beaucoup!

Voila 35€ bien investis! Triple effet Kiss Cool: ça crunch, ça donne du gain à des micros chevalets un peu faiblard quand c'est placé en amont d'une OD et ça rajoute des basses bienvenues (dans mon cas).
  • etceteraetcetera

je n'arrive plus à m'en passer

Electro-Harmonix LPB1Publié le 23/06/13 à 22:21
    C'est un boost analogique, super simple d'utilisation (un seul potentiomètre)qui permet de jouer plus fort.
    true bypass, et pas de POK quand on l'enclenche.
    alim : une pile 9V (livrée, avec Mike Matthews et ses muscles !)ou une alim de type boss.
    la pédale est en métal, de format nano (5.5 x 11cm). Du solide ! on peut le caser n'importe où !
    Dernier détail : le prix ! cette qualité de fabrication et ce son pour ce prix là !

un seul potentiomètre, qui permet de régler le volume de sortie.
    L'accès à la pile est pénible : il faut dévisser le fond de la pédale.
    le manuel ? pour quoi faire ?

Le boost est vraiment impressionnant. Quand je l'ai b…
    true bypass, et pas de POK quand on l'enclenche.

un seul potentiomètre, qui permet de régler le volume de sortie.
    L'accès à la pile est pénible : il faut dévisser le fond de la pédale.
    le manuel ? pour quoi faire ?

Le boost est vraiment impressionnant. Quand je l'ai branché, j'ai compris que c'était ce que je recherchais depuis des années. Vous savez, les démos sur internet, notamment avec Peter Stroud, ces guitaristes qui font cruncher leur guitare avec une facilité déconcertante.
    Avec ce boost, le son est plus fort, certes, mais il est aussi plus "plein"; plus présent, plus vivant.
    En clair, on peut aller jusqu'au crunch (40% de la course) et à l'overdrive.
    En saturé, on obtient un son plus granuleux, et surtout un sustain franchement impressionnant.

Cette pédale n'est pas transparente, et les basses ressortent. J'ai l'impression que plus on pousse le boost, plus elles sont présentes.
    On arrive à régler le problème avec l'EQ de l'ampli.

IL m'arrive de plus en plus souvent de ne plus utiliser d'effets, mais je n'arrive pas à me passer de ce boost. On s'habitue vite au bonnes choses !

Avec un ampli monocanal, on peut arriver à des choses très intéressantes.

On récapitule
    Les + : le prix, la fabrication, le look (perso, j'aime bien...), l'efficacité, le son très typé EHX
    Les - : l'accès à la pile, le pb des basses.
  • Black jaspeBlack jaspe

Bien pour son prix

Electro-Harmonix LPB1Publié le 29/01/13 à 01:47
    C'est un boost trés efficace en terme de DB car quand ça boost, ça boost.
    Je crois que je n'ai jamais dépassé la moitier du potard.

Le Boitier, c'est du Nano (Petit boitier, donc trés pratique a balader partout, solide et efficace).

L'utilisation est trés simple, un Potard de boost qui augmente les DB et mets en un clic, un solo en avant.

Tout l'intéret de cette pédale, c'est la petite taille, le pratique, le boost mais attention un gros défaut, a mon sens, il colore bcp trop le son donc un point trés négatif quand on veux garder un son bien travaillé, et juste le booster car il va dénaturer tout votre travail.

Mais ça reste a mon avis…
    C'est un boost trés efficace en terme de DB car quand ça boost, ça boost.
    Je crois que je n'ai jamais dépassé la moitier du potard.

Mais ça reste a mon avis un bon rapport Qualité/Prix malgrés tout, car 25 € d'occasion il ne son pas volé.

L'avis général, c'est qu'il y a bcp mieux c'est certain mais attention les prix vari trés vite aussi donc je crois sincèrement que tout va dépendre de l'utilité de cette petit machine, si vous voulez faire Le son de votre vie (passer le chemin et economisé pour un modèle plus transparent et qui modifie moins le EQ du son, mais si vous cherchez un boost pas chère, qui donne des DB quand vous le souhaitez et que vous n'êtes pas regardant sur la perfection du son, Foncé...
  • Svink93Svink93

Boost basique

Electro-Harmonix LPB1Publié le 23/12/12 à 21:02
    True Bypass, boîtier métal, construction solide.
    Un potard : gère le niveau de boost. Possibilité d'aller très loin. Pas de fioritures.

Simpliste.

Pas tout à fait transparent, il a tendance à rajouter des basses et bas-médium, mais ça lui donne une petite coloration pas mal.

Par contre, potard pas très progressif : à 9h, ça booste un peu, en dessous ça baisse le volume, à 10h c'est plus violent et au delà ça booste énormément (voire trop)

True Bypass, boîtier métal, construction solide.

Simpliste.

Je l'utilise surtout couplé à ma Celmo Sardine Can (compresseur), qui dispose d'un boost intégré qui permet d'avoir un léger crunch, le LPB me permet d'augmenter ça jusqu'à un crunch très très velu. (une franche saturation quoi)

On en a pour son argent. Rien à redire, c'est efficace. Le manque de transparence en gênera peut-être certains, mais tant qu'on booste pas comme un malade c'est pas dramatique non plus.
  • SkjoldSkjold

Vous obtenez ce que vous payez!

Electro-Harmonix LPB1Publié le 30/07/12 à 17:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is one simpel pedal without any hazzle. It's small, fits into any tight occupied pedal board, does its job and doesn't cost a fortune. What more do you want?

You get a die cast housing, volume knob, an input and an output jack and finally an on/off switch. It utilizes a red LED light to indicate weather it's on or off. It can run on either a 9 Volt battery or a power supply.

UTILIZATION

Yes, you can ask for more then what you get. First of all the volume knob is so unbelievably sensitive, which makes it hard to dial in the correct amount of boos. You don't know how many dB you boost your signal. In a studio enviroment, somebody might find this info useful - Others would just ignore it.

In the setup I run at the moment, I can't dial up the boost pedal that much. Only a few percent of its total range. This has also made me tape down the button, so that I won't accidentally hit it, while activating the boost.

Some sort of an internal range switch would be nice, in order to keep this problem in check. But for the price range this pedal is in, that wound be an option.

SOUND QUALITY

I've tried this pedal on several amps and with several guitars. When throwing it into the signal chain, I don't notice any high end loss. And there is no need to worry when you hear a slight hiss, when the pedal is cranked all the way up.

You have to be careful where you place the pedal, when you use a solid state amp. If you place in front of the pre-amp you'll only get a gain boost and not a volume boost as such. In order to get the volume boost, you need to place it in the amps effect loop.

I've never had any other clean boost pedals, but I must say that I'm pretty impressed by this EHX.

OVERALL OPINION

This one is build like a brick, doesn't take a lot of space on the pedal board. You have a wide variety of options with it, such as volume unification between several guitar with different output, regaining lost signal strength after a long signal chain or just provide a plain and simple volume boost for a solo.

The different volume pedals doesn't cost that much and de difference between them are minute. So if cost is a factor, you can't go wrong with this one. Should it break, you just go and buy a new one.

Not excellent, but in no way bad as well.
  • tremontitremonti

indispensable!

Electro-Harmonix LPB1Publié le 23/06/12 à 21:25
    1 switch et 1 volume. Pas besoin de plus.

Manuel pas indispensable sauf si gros problèmes de compréhension.

Alors là c'est du tout bon!
    Devant l'ampli en son clair, augmente le volume, donne plus d'ampleur au son.
    Devant l'ampli en disto, grossit le son pour les leads ou les passages plus nerveux.
    Perso je le mets derrière mes pédales de disto pour augmenter le volume en solo quand je les utilise et pouvoir davantage "pousser" l'ampli si besoin est.
    Fait des merveilles avec mon Delta Blues notamment en clair pour rendre le son incandescent et avec le Dual Terror pour le "testosteronner".
    Ne dénature pas le son, l'embellit simplement!

AVI…
    1 switch et 1 volume. Pas besoin de plus.

Manuel pas indispensable sauf si gros problèmes de compréhension.

Alors là c'est du tout bon!
    Devant l'ampli en son clair, augmente le volume, donne plus d'ampleur au son.
    Ne dénature pas le son, l'embellit simplement!

IN-DIS-PEN-SABLE!
    Peut sembler être un effet peu utile de prime abord mais il vous servira à : grossir le son, monter le volume pour les soli, rendre le son plus chaud ou booster une guitare plus faiblarde qu'une autre selon là où vous le positionnez.
    A ce prix là ce serait bête de se priver!
  • richard nrgrichard nrg

nickel pour ce pourquoi elle est faite

Electro-Harmonix LPB1Publié le 10/01/12 à 22:10
    booster qui sert ...a booster ,et ca fonctionne parfaitement

1 bouton pas de prise de tete ,c'est simple et efficace ,les reglage sont meme tres efficace ,grosse reserve de gain ,parfait pour sursaturer nos petite lampes cheries ,et obtenir un bon gros son ,jamais lu le manuel!

je ne constate pas de difference au niveau du son ,sinon que du au faite que les lampes soit plus saturer ,mais c'est ce que je recherche et tout en gardant une bonne definition des aigus et une bonnes dose de graves

booster qui sert ...a booster ,et ca fonctionne parfaitement

je suis tres content de cette pedale ,surtout au vu de son prix ,elle me permet de ne pas changer les reglages de mon ampli et d' avoir une disto similaire sur ma les paul et sur ma strato (je me sert beaucoup de la pedale avec la srtato pas sur la gibson )et je parle bien sur de quantite ,de gain,de disto et non pas de son ,les 2 guitares n'auront jamais le meme son bien entendu
  • keris06keris06

ca ressort dans le mix

Electro-Harmonix LPB1Publié le 09/01/12 à 00:10
    booster préamp très riche en médium

a utiliser dans les solos ou chorus .

ras electro harmonix ca sonne son grain sans coloration .

depuis peu mais reste dans le set
  • Fireguy8402Fireguy8402

Electro-Harmonix LPB1Publié le 23/12/11 à 17:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Electro-Harmonix Nano LPB-1 Power Booster is one of the most basic pedals you will find. An input from your guitar, an output to your amplifier, a power jack and one volume knob, and that’s it. Being from Electro Harmonix’s Nano line, this pedal has a small footprint and will fit on anyone’s pedal board. There is a red LED that lets you know when the pedal is engaged and the pedal can be powered by a 9 volt battery or by an additional power supply.

UTILIZATION

Much like the MXR Micro Amp, this pedal is a one trick pony, but you are able to use that trick in many different ways. Basically all this pedal does is boosts your signal, and this will do different things depending on where you put it in your signal path. In front of a tube amp this pedal can push you over the edge if the amp is set on the verge of breakup, while retaining your tone. When used in the effects loop of an amp this pedal can provide a huge boost in volume if needed that is much cleaner than when it’s used in front of the amp. This pedal is also handy to match the volume of guitars. For example if you use low output single coils in a Stratocaster and then switch off to a hot rodded Les Paul there will be a change in volume during a gig. Kick this pedal on while you play the Strat and off while you play the LP and you wont have to be constantly changing your volume knob on your amp during the show.

SOUND QUALITY

I did not notice any high end loss when I added this pedal to my setup, but when this pedal is really cranked there can be a slight hiss, but nothing out of the ordinary. This pedal is not as clean as the MXR Micro amp with my amps. There is a little more grit to the EH version, not much but it is there. I mostly use this pedal in the effects loop of my amplifiers because I don’t need a change in preamp gain/volume, but I prefer a cleaner boost of volume. I feel this pedal works better in front of an amp and that the MXR Micro Amp sounds better in the loop because it’s a little bit cleaner.

OVERALL OPINION

It can push the front end of your amp, provide tons of volume boost in the loop, match signals for different guitars during a gig, and regain a quality signal if many pedals are used in succession. Overall I think this is a great pedal to have in your arsenal. It’s built like a brick and it doesn’t take a lot of space on your board. This is a good pedal, but I prefer the Micro Amp from MXR because it is a little bit cleaner and seems to be built just a tad sturdier. There isn’t a huge difference between them though, so if cost is an issue I’d have no problem picking this one up instead.
  • KawatazKawataz

un bouton volume
    non éditable
    format pédale
    analogique
    Un jack entrée, un jack sortie, une prise pour accordeur format Boss.

Plus simple ? Je ne vois pas.
    Manuel inutile.
    On choisie le volume de boost voulu, on enclenche, et c'est parti.

Personnellement, je n'ai pas perçu de coloration du son.
    Je l'utilise sur un Classic 30 Peavey, avec une Télécaster ainsi qu'une vielle Ibanez SB70.

Je la possède depuis environ 2 mois. Je n'ai pas essayé d'autres modèle. Je cherchais un boost et ne voulais pas me ruiner. Bonne pioche.
    Le rapport qualité/prix est pas mal du tout.
    Je refera…
    juste un booster
    Un boitier métal solide
    un bouton volume
    non éditable
    format pédale
    analogique
    Un jack entrée, un jack sortie, une prise pour accordeur format Boss.

Plus simple ? Je ne vois pas.
    Manuel inutile.
    On choisie le volume de boost voulu, on enclenche, et c'est parti.

Personnellement, je n'ai pas perçu de coloration du son.

Le rapport qualité/prix est pas mal du tout.
    Je referais sans problème ce choix, sans pour autant dire que je n'essaierai pas d'autres marques.