< Tous les avis Laney TI Boost
7redM 7redM

« TI Boost Plus? »

Publié le 05/03/23 à 16:32
-Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

Les guitares :
Guitare Godin avec kit de micros Kami, chevalet "Daisho" convertible (Aimants AlNiCo5 et céramique.
Résistances DC: simple 6k, double 13k), milieu "Route 66" (puissance moyenne DCR<6k mix d'AlNiCo) et "no PAF Jazz" AlNiCo5. Accordée très basse en drop Bb!
Guitare LTD Micro SH-6 Seymour Duncan (16,6 K?) accordée en Drop de C.
Guitare Epiphone Standard Micro Asyllum Pickups Ankou alnico 5 résistance 14k. Accordage E standard.

Effets :
Ibanez WD7 Weeping Demon>EWS FuzzyDrive>LANEY TI Boost>AMIeffects Umami>JHS Reverb Hall>Kma audio machine cirrus.

Amplis:
MI industrie MI60 (60w lampe 1973) Baffle 1X12 Celestion Vintage 30
BOGNER Alchemist (40w lampe)

-Pour quels styles de musique?
Blues, Blues-Rock, "Jazz", Métal, Stoner.

-Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
Aucune info du constructeur, mais pas de souci avec mon alimentation (de toutes façons ce type d'effet n'est pas très gourmand).

-La pédale est-elle stable et solide?
Ça a l'air pas trop mal, mais attention à la plaque en verre sur le dessus.

-Les réglages sont-ils efficaces?
Comme boost oui, de toutes façons ce n'est pas un vrais overdrive.
Apparemment elle est plus polyvalente que l'originale (bien que je n'ai jamais eu la chance d"essayer la Dallas Arbiter Rangemaster), quatre potards au lieu d'un, plus un sélecteur trois position.

Quels types de sons obtenez-vous?

Je l'utilise comme tremble booster dans une chaine de pédales sur ampli légèrement crunch.
Elle est juste avant ma Umami de chez AMIeffects et juste après ma FuzzyDrive de chez EWS. Cette configuration m'offre beaucoup de possibilités de drives. Si je boost la Umami avec la TI ça fonctionne bien mais elle perd un peu son caractère dans la Umami, j'avoue cette disposition n'est pas celle qui lui rend le plus homage... C'est une question choix, de combinaisons des différentes saturations, ampli plus ou moins saturé... C'est celle que j'ai choisi pour pouvoir obtenir ces six steps de drives, du son presque claire jusqu'au gros stoner.

Conclusion:
On retrouve donc ce côté tremble booster qui fonctionne très bien. Avec la possibilité des réglages de tone et ''drive''. Elle conserve néanmoins le caractère "vintage" acidulé que l'on trouve dans le son de Tony Iommi et une bonne dose de violence.

Les +

Qualité/prix