Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bourgogne-Franche-Comté
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pas un franc comtois sur AF ?

  • 354 réponses
  • 79 participants
  • 22 698 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Pas un franc comtois sur AF ?
Allez, va, quelques noms... y'a pas de honte, la Franche Comté c'est magnifique. Et puis moi qui viens d'arriver sur Besac je ne demande qu'à partager avec quelques afiens du coins... ras le bol de faire de la zique seul devant son ordi. Le contact avec des musiciens humains me manque. J'en suis à utiliser en boucle le dailay Lama rien que pour avoir de la compagnie !

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le sujet de la discussion
101
à ne surtout pas louper si vous êtes à Belfort le 23 juin 2005 : rdv à 21h au Brussel's café, pour un quartet de jazz avec entre autres Fred Borey (Sax) et Georges Guy (gratte).

Je suis complètement fan de Fred. Quant à Georges, c'est tout simplement le "meilleur" guitariste que je connais personnellement. Viendez, l'entrée est gratuite mais y'aura pas de place pour tout le monde. Troisième set : jam session en bonus.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

102
Il est ou le brussel's g pas trouV sur pages jaunes
103
À la vieille ville, à coté de la mairie.
(tel :03 84 28 06 01)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

104
Ok dac jessairai dy etre
105
:lol: Chers amis Francomtois Je vais bientot partir de cette region (Belfort) avec un grand soulagement car depuis plus d'1 annee ce que j'y vois est hallucinant pele mele:
un seul style joué le metal par des gamins, un apriori de vrais zicos pour les gens qui viennent de l'exterieur :???: Une froideur et un sens de l'accueil!+peut etre de la jalousie
Deux festivals soi disant internationaux le Fimu temple des musiciens etudiants donc amateurs? donc pas payes ? Les eurock festival pour les jeunes qui ont les moyens. Et qui ne veut pas entendre parler toute l'annee d'autres choses par exemple :8O:
comme dans plein de regions en France d'un centre info ou les musiciens se rencontreraient de locaux de repetitions d'un listing de groupes et d'artistes.Tant pis car la region aurait pu
etre geniale avec les frontieres Suisses et Allemandes ! Je pars deprimé mais content de retourner vers le soleil couchant .Ah j'oubliais j'etais musicien pro avant de venir ici :8)
106
Pauvre Shannon :(

Citation : un seul style joué le metal par des gamins

Si tu n'as vu que du métal ici, tu ne dois pas beaucoup sortir de chez toi...

Entre le Fimu, les eurocks, "rencontres racines", et la kermesse des pompiers, l'ensemble 100 % de tous les styles musicaux sont présents dans la régions. Mais biensûr, la plupart des jeunes font du métal, spartou pareil, mais si tu cherche , y'a pas mal de vieux cons qui font dans le rock, jazz, reaggae, manouche, ...

Citation : Une froideur et un sens de l'accueil!+peut etre de la jalousie


ou peut-être qu'y a eu trop de blaireaux avant toi ...


Citation : Deux festivals soi disant internationaux le Fimu temple des musiciens etudiants donc amateurs? donc pas payes ?

alerte Funky Drummer. Les étudiants qui viennent jouer au Fimu, sont deffrayés, même s'il viennent d'Argentine, du Pérou, ou de Zanzibar.
Ils sont nourris, logés blanchis, transportés, et sont contents de passer un WE entre zicos venus de tous pays. Vu leurs expériences de musiciens/étudiants, c'est déjà pas mal comme trip , non ? Et en plus, ils baisent !

Citation : plein de regions en France d'un centre info ou les musiciens se rencontreraient de locaux de repetitions d'un listing de groupes et d'artistes


Oui oh, comme c'est dommage... t'as loupé le Rockhatry , assoc d'a peu près 100 zicos + ou - jeunes, associée au B.I.J par où tu aurais du commencer à chercher des plans sympas, les différents big band qui sont tjs à la recherche de zicos, et les 2 ou 3 écoles de zique du coins qui regorgent de Talents, le conservatoire, les caveaux, la fédération Hiéro' etc etc...,
****
enfin bref, t'es passé à coté de tout sans le voir. M'enfin si t'étais là que 1 an, c'est vrai que ça bougeait + y'a 10 ans, bcp d'endroits ont fermés pour cause de tapage, ou d'absence de public (starac' m'a tuer)


Citation : Ah j'oubliais j'etais musicien pro avant de venir ici

Pourquoi tu dis ça ? On t'a volé ton professionnalisme à Belfort ? Abamerdalor !


Bon vent à toi si tu parts à l'ouest ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

107
:roll: avant de venir pleurer que belfort c'est merdique, fallait te sortir les doigts du cul et renseigner... A mon avis que t'as pas du en voir tant que ca des zicos, parce que n'importe lequel t'aurais parler des structures existantes sur belfort. (cf. yanlowfreq)


Donc dans ta nouvelle ville, avant de decreter que c'est pourri, renseigne toi un minimum


Citation : Bon vent



+ 1

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

108
En plus vous etes grossier ! Sortez de vos fermes !
109
Ah d'accord je vois l'fake :lol: grossier :roll:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

110
Hello Franc-Comtois.
Moi je suis né à Audincourt, et tout le monde s'en tappe, maissss ...
j'ai joué au Fimu cette année, et je trouverais ça fun si des gens de ce thread m'ont vu sur scène :mrg: .

Un point concernant le defraiement, le FIMU te loge, te fait manger (au RU Rabelais... z'êtes pas gatés les étudiants du coin :mrg: ), et te défraie à 50%, et c'est plutôt bien ficelé, très bonne expérience.

Bon, j'ai joué place de l'Arsenal le samedi à 23h après les Skaeux et le dimanche à 17h, avant les équatoriens.

Qui était là ?
(curiosité inside)
En tout cas, merci pour l'accueil :boire:


Hors sujet : thom-thom > C'est moi qui t'ai vendu ton TB de 14"