Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampler. 4 pistes. Un morceau.

  • 89 réponses
  • 13 participants
  • 2 591 vues
  • 3 followers
1 Un sampler. 4 pistes. Un morceau.
Yope
Bon, ça c'est un vieux truc que j'ai fait il y a déjà assez longtime, j'avais pas encore mon Rm1x à l'époque, j'avais que mon Sp-505 et ses 4 pistes de séquenceur
J'avais fait ce ptit morceau uniquement avec ces 4 pistes, le reste n'est que samples, en fait à la base je voulais faire une instru un peu alternative pour mon groupe de Funk d'alors... Mais à force de bidouiller, j'avais rajouté quelques trucs, etc, etc
Donc voilà... Le morceau, je l'ai appelé de façon extrêmement originale, Sp-505, et il est disponible par de-là, par exemple.
Toutes critiques attendues, je ne m'attends pas à trop d'éloges, je suis retombé dessus hier soir et je me suis dit que bon, tant qu'à faire, j'allais le balancer sur AF...
A vos marques... Prêts... Critiquez ! :bravo:
Afficher le premier post
31
:bravo2:
Merchi bien les bwoyz, ça réchauffe :boire:
> Ilhan : tout de même, avant Asian Dub... :8O: C'est où ce concert ?
32
À Stuttgart Urk, c'était plutôt très bon, je crois qu'on peut le dire :humm:
33

Citation : J'y viendrai, j'en sortirai de ma période Jungle, t'inquiète



:surpris:

Bon , blague à part , j'avais pas encore tricard ce petit track de derriere les fagots ...

Bah , putain , le moins que l'on puisse dire c'est que ca deboite serieusement , hein ... Sons bien electro , beat bien phat ... Nan , franchement , c'est bien gaulé , hein ... Bon , c'est vrai que le son est crado , mais bon , on s'en branleeeee ... :bave:

Et tout ca fait avec juste une sp505 ? Nannnn ... :8O: :aime:
34
Eh si ;)


:boire:


Hors sujet : Eh mais au fait, ça veut dire que t'as pu télécharger mon morceau ? Bizarre, il est hébergé sur Agnula, est-ce que ça remarcherait :???:

35
Bon, je me le réécoute, et je me dis qu'un ptit :up: serait de rigueur :langue:
36
Up.
Urk, parle moi plus de la sp505 stp.
4 pistes comment ça marche ?
C'ets genre un kick, un snare, un tom, un charley ?
37
Non.
Tu mets ce que tu veux, où tu veux... :clin:

Hors sujet : Non, ne sois pas pervers, s'il te plaît, c'est une petite machine, déconne pas. Non, là, c'est pour mettre une SmartMedia. Retire. RETIRE ! Caca. Pas bien.


Bref.
Les pistes ne sont pas assignées à un certain type de samples, ni à un certain type de banques : de ce côté-là, tu fais ce que tu veux. Par contre, la polyphonie est de 8, donc ne pas abuser, de plus, avec l'utilisation de grosses boucles, des fois il déconne (par exemple là je voulais mettre un breakbeat, l'arrêter au bout de 2 temps et en faire partir un autre pour les 2 temps restants de la mesure ; pas de souci, mais par contre, quand j'ai voulu doubler tout ça avec une autre boucle, là, pas moyen, il me la coupe au bout de 2 temps... :nawak: )
Il faut également savoir que le TimeStretch de cette bécane est réellement pourri, il me fait de plus en plus péter des câbles.
L'utilisation de boucles et le sampling d'accapellas, ou de phrases d'instrus bien amples, est donc limité, mais par contre, pour ce qui est de la programmation d'éléments Drum, ou de l'envoi de samples à la volée en jeu temps réel, c'est un petit bijou, pas cher, ergonomique, avec des effets qui sonnent pouët-pouët mais qui rendent quand même bien des services (le delay est pas dégueu, le filtre + drive est utilisable... :clin: )
J'en suis, malgré tous ses défauts, globalement satisfait après 3 ans de bons et loyaux services, et je pense que si je m'en sépare, c'est vraiment qu'il le faut, et ce ne sera pas sans regret :bravo:

Hors sujet : Le KS Rack je l':aime: Ptain j'en ai tiré de ces babasses... :bave: "son froid typé trance", laissez-moi rire. :8)

38

Hors sujet : "son froid typé trance", laissez-moi rire.

héhéhé... ben oué mais que veux-tu... quand on voit pas plus loin que les démos constructeur :lol:

39

Hors sujet : Sol Carlus > pour ce qu'il me semble comprendre de ce que tu veux faire, oublie les sp... l'ideal c'est l'esx :aime: autrement mpc1000..
moi je me tate entre mpc1000 ou pc portable pour squizzer le sp505..

40
Merci urk
Ah bon esx ? C'ets pas exclusivement dédié hardtek ça ? C'ets livré avec un chien ou c'ets en suppl ?
Bon, je vais aller voir cette esx de plsu pres sinon