réactions à la news Komplete 11 arrivera en septembre
- 238 réponses
- 45 participants
- 23 962 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
Ps n abusez pas du jet quand vous faites du vélo
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
THOMAS charette
Dans la liste des choses que tu aimerais avoir il y avait quand meme beaucoup de choses qui ressemblaient a Live et encore plus a bitwig. En quoi native se différencierait?
Magnesium
D ou la question que je posais plus haut, de quoi a t on vraiment besoin pour produire des musiques contemporaines de nos jours?
Ca veut dire quoi contemporaines ? Parmi les professionnels de la composition, beaucoup travaillent dans le cinéma ou le jeu vidéo à grands coups d'orchestres symphoniques.
THOMAS charette
Magnesium
Citation de : LN77
Je parle pas forcemment des professionnels. Et je suis pas persuade que des pros de la zic a l image utiliseraient une évolution de maschine version DAW.de manière générale si un éditeur comme native visait ce public si minoritaire ils mettraient la clef sous la porte je pense. Je suis persuade que 90% des ventes sont en direction d amateurs en home studio.
Ches les pros ou moins pros, les guitares, pianos, instruments classiques etc restent fortement utilisés en pop, heavy metal, rap, rock etc et une bonne partie du catalogue NI s'adresse à eux.
THOMAS charette
Magnesium
Bon, d'un autre côté, de nos jours, "pro" dans le sens "gagner de l'argent en faisant de la musique" c'est devenu quelque chose d'assez rare.
Anonyme
Qu'est ce j'en ai marre de ces musiques classique à toutes les sauces, films, séries etc... J'aimerai un retour à la Blade Runner ou le jeu Mass Effect ou encore Tron... Ils sont vraiment pas originaux ! Depuis Star Wars en 1977 et les James Bond, musique à la Hans Zimmer à toutes les sauces...
Spidouz
Citation de LN77 :D ou la question que je posais plus haut, de quoi a t on vraiment besoin pour produire des musiques contemporaines de nos jours?
Dans la liste des choses que tu aimerais avoir il y avait quand meme beaucoup de choses qui ressemblaient a Live et encore plus a bitwig. En quoi native se différencierait?
Oui, j'ai pris des examples que l'on retrouve déjà dans certains DAW pour expliquer l'idée, mais cela ne veut pas dire que ce que je veux pour Maschine c'est de venir un nouveau Ableton Live. Je m'explique avec une analogie qui sera parlante, j'espère.
Admettons que je roule en moto car j'aime les moto... bien plus que la voiture. Mais que je veux faire évoluer ma moto et que pour qu'elle soit plus sur je veuille un système ABS comme on peut trouver sur les voitures. Cela ne veut pas dire que je veux soudainement que ma moto ait 4 roues, des portes, un coffre et un volant... mais uniquement la fonction d'anti-blocage pour éviter de bloquer une des roues lors d'un freinage sous la pluie, etc... Et mon but n'est pas non plus de faire en sorte que l'on supprime cela des voitures car je reste convaincu que beaucoup d'automobilistes veulent avoir ces fonctions. Voilà pourquoi je pense que Ableton Live est un très bon DAW, mais personnellement il ne me convient pas. Et je ne dis pas ça par ignorance, car j'ai travaillé avec les développeurs d'Ableton lors du développement de la version 7. Par contre, j'aime bien la direction prise par NI avec Maschine (en tout cas, pour l'instant).
Toutefois, c'est clair que l'on ne risque surement pas de voir des compositeurs de musique de film utiliser "Maschine" (ou une évolution de Maschine) en tant que DAW pour leurs projets... j'en doute très fortement. Utiliser Maschine dans un DAW, oui... mais en tant que DAW principal, je ne suis même pas sur que NI veuille vraiment en arriver là pour leur DAW (que ce soit une évolution de Maschine ou autre). C'est d'ailleurs un marché de niche qui est essentiellement partagé entre Cubase, Logic Pro, Digital Performer et Protools (dans cette order à priori). N'oublions pas que NI est basé à Berlin, une ville importante pour la scène musicale en terme de musique électronique, musique de club, etc... Pour avoir rencontré et discuté avec Daniel Haver (le fondateur et CEO de NI) lors d'une fête le soir d'un salon de frankfurt, je peux vous garantir que l'influence de la scène musicale de Berlin sur NI et son développement est non négligeable.
On a donc bien plus de chance de voir un DAW NI (que ce soit une évolution de Maschine ou autre) qui soit avant tout orienté pour de la musique moderne et musique électronique, plutôt qu'être un logiciel de notation électronique pour musique classique (type Sibelius, etc...). Leurs deux plus gros concurrents sont sans aucun doute Akai et Ableton. Et donc on peut s'attendre à ce qu'un DAW NI soit relativement inspiré par des DAWs tels que Ableton Live, Bitwig, etc... Si on regarde bien Maschine, avec les scènes, les patterns, etc... on retrouve déjà un peu cette esprit.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte