Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Komplete 11 arrivera en septembre

• 238 réponses
  • 45 participants
  • 24 152 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Komplete 11 arrivera en septembre
La promo de la v10 à peine terminée, Native Instruments annonce que la 11e édition des bundles Komplete sera disponible le 1er septembre prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Je prends toujours la définition basique, comme pour une workstation... le but étant d'avoir une station de travail audio numérique qui puisse permettre de faire un projet musical de A à Z... Mais comme tout le monde ne fait pas les même type de projet, cela va en effet dépendre de chacun, je suis bien d'accord. Et c'est pour ça que j'ai précisé que je ne crois pas que Maschine deviendra un Protools... mais que cela pourra devenir un GarageBand/Sequel. Après, comme dit, je peux complètement me tromper... vu que je n'ai aucune info secrète, ce n'est qu'une simple observation et pure spéculation de ma part. Rien de quoi se prendre la tête non plus, hein... C'est uniquement pour papoter jusqu'à ce que l'on puisse mettre nos mains sur cette nouvelle version. Et encore pour ma part y'a rien qui presse donc je vais attendre une promo de noël ou de printemps, quand cela sera à -50% pour upgrader mon Ultimate dont je n'ai même pas encore eu le temps de faire le tour... sans compter toutes les banques Kontakt et plugins tiers. A ce jour, je crois que je ne cherche plus vraiment de son... si ce n'est peut-être des guitares... car j'ai beau avoir de superbe guitares et plugins, je joue comme une tanche et j'arrive pas toujours à faire ce que j'ai en tête ;)

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

72
x
Hors sujet :
Ben disons que pour moi, ça pose la question de switcher pour Live+ Push 2 ou pas.
Bon, il y a d'autres raisons pour moi de faire le switch que les pistes audio dont je n'ai pas réellement besoin. Pour moi, Maschine est un outil de composition et de live. Quand je passe à l'enregistrement et à la production, c'est sous Sonar.
73
x
Hors sujet :
et ca serait quoi ces raisons autres que l audio will? Tu comptes passer sous live et push ET maschine (ce qui t offre peu ou prou le meilleur des deux mondes) ou un seul contrôleur?

Spidouz: Je me souviens bien du gros sous entendu de native a la conference quant a faire un DAW , en lien avec maschine, mais de memoire ca faisait un peu marketing pour faire parler, rien n etait dit clairement

Que maschine évolue c est certain , et votre débat en apparts avec will montre bien ce questionnement de "quel logiciel de production a t on besoin de nos jours dans la musique electronique?". Car les STAN comme cubase protools et cie fourmillent d outils peu adaptés a ce genre d ou le succès des "séquenceurs a boucles" comme live et autres
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 23:36:19 ]

74
x
Hors sujet :
Un seul contrôleur, je pense. Les deux, sur scène, ça ferait trop.
Le truc, c'est que le hardware de Maschine est excellent pour le fingerdrumming que je ne pratique pas. Ou peu et pas d'un niveau terrible. Par contre, 16 pads, c'est vraiment limite pour du step-sequenceur qui est ma principale façon de composer (oldschool, mec). Push a 64 pads... c'est déjà mieux pour ça.

Et puis après, il y a pas mal de choses dans Live qui me rendraient la vie un peu plus facile, mais ça changerait pas non plus la face du monde... même le mien.

Mais disons que pour avoir un peu comparé les deux, moi qui n'étais pas trop fan de Live, il semble que celui-ci serait un peu plus adapté à ma façon de travailler et à ce que je fais avec mon groupe que ne l'est Maschine.

J'avais beaucoup hésité au lancement de mon groupe. J'avais choisi Maschine essentiellement parce que :
- je le connaissais pour avoir testé la version 1 pour AF : gros gain de temps et possibilité de bosser immédiatement sans trop de ralentissement liés à l'apprentissage
- le fait qu'on puisse tout faire à partir du contrôleur sans toucher à la souris et même sans regarder l'écran, ce qui est un régal pour moi, surtout sur scène. Push 1 n'offrait pas cette possibilité
- le contrôle direct des VST, les macros... Là aussi Push 1 était semble t-il plus limité.

Avec Push 2, la donne a changé.

Maintenant, compte tenu du planning de concerts et du début probable d'enregistrement d'un album au dernier trimestre qui m'empèchent de switcher trop vite, il y a de fortes chances pour que la prochaine version de Maschine soit sortie avant que je puisse faire le switch. On verra alors...
75

Citation de : Corbo-Billy

Citation de zogood :
Citation de : Corbo-Billy
Sinon, une version 5.6 de KONTAKT devrait apparaître en septembre: https://vi-control.net/community/threads/5-6-announced.54932/#post-3978929
D'où ma question si quelqu'un a des tuyaux sur ce qu'elle apportera.

Bah, à quoi sert le lien de la discussion que je viens de joindre ?

Bel effort au milieu de tous ces HS, j'en conviens.

76
x
Hors sujet :
attention will teste bien le step séquencer melodique de push avant car s il est bienvenue son fonctionnement linéaire de gauche a droite sous plusieurs pages peut être agaçant selon comment tu composes tes sequences. Par contre si on parle rythmiques la tu peux difficilement trouver mieux.note qu il est toujours possible de foutre un vst dans un drumrack et profiter de ce dernier pour des séquences mélodiques également ou des délires a la mad zach sur 64 pads ce qui est impressionant.

Corbo: Merci pour les infos sur l update de kontakt j espère que ca va être une mise a jour consequente
Thom'
77
x
Hors sujet :
Citation de LN77 :
Spidouz: Je me souviens bien du gros sous entendu de native a la conference quant a faire un DAW , en lien avec maschine, mais de memoire ca faisait un peu marketing pour faire parler, rien n etait dit clairement

Peut-être pas la même vidéo? Je ne sais pas, car pour moi cela ne faisait vraiment aucun doute vu les réponses. Le seul doute est sur le fait de faire évoluer Maschine ou de faire une app autre dédiée à ça, en une sorte de "bridge" (pour reprendre le terme si j'ai bonne mémoire).

Pour le reste, c'est une analyse et spéculation de ma part en observant ce qui se fait sur Maschine et chez les concurrents du marché.

A voir avec le temps...

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 05:11:14 ]

78
x
Hors sujet :
oh personne n a la réponse d etoute manière ....mais effectivement tout le monde n a pas besoin des options poussées d un cubase protools ou autre.quand on voit ce qui se passe sous ios et le succès que certainnes apps rencontrent native pourraient très bien développer un séquenceur a boucle suffisamment poussé pour démarrer une production sérieuse , je te rejoins sur le point qu il manque l audio et deux trois bricoles. Mais je ne sais pas si ces trois bricoles sont si faciles a mettre en place et je pense que native a plutôt intérêt a continuer a "infiltrer tous les systèmes" que d e développer leur plateforme unique. Pour l instant en tous cas.mais on est pas dans les secrets des dieux et qui sait ce qu ils nous préparent....
Thom'
79
x
Hors sujet :
Par pure curiosité, quelles seraient tes petites bricoles? Perso, je n'ai pas besoin de grand chose, mais comme on est tous différents sur nos attentes, je serai curieux de connaître les tiennes. J'avoue que je n'y est même pas trop réfléchi pour l'instant.

On peut développer ça en MP si tu ne veux détourner le sujet ici :)

Ad Astra, Per Aspera...

80
x
Hors sujet :
Moi, ce qui me manque le plus dans Maschine, c'est de pouvoir déclencher et arrêter des samples de tailles différentes des patterns et scènes.
Pour le déclenchement, pas de problème. Sauf qu'un one-shot, une fois qu'il est parti, il continue. Il faut le mettre en ADSR, mais dans ce cas, impossible de le faire tourner au delà de la longueur de la scène sans qu'il ne soit redémarré au bouclage.