réactions à la news Komplete 11 arrivera en septembre
- 238 réponses
- 45 participants
- 24 150 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2016 à 17:27:38Komplete 11 arrivera en septembre
La promo de la v10 à peine terminée, Native Instruments annonce que la 11e édition des bundles Komplete sera disponible le 1er septembre prochain.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3040
61 Posté le 03/08/2016 à 13:47:59
On pourrait pas créer un autre sujet ?
Parce qu'ici c'est sensé être Komplete 11 et j'avoue aussi être hors sujet
Question concernant les versions Light de Symphony, même si les spécifications sont sur le site de NI, qu'est ce qu'il y a de moins (bien) du coup ?
Avec la version 6 de Reaktor, il y a toujours accès à Monark ou tout passe par des blocks ? Désolé la flemme de lire les commentaires du post dédié
Parce qu'ici c'est sensé être Komplete 11 et j'avoue aussi être hors sujet
Question concernant les versions Light de Symphony, même si les spécifications sont sur le site de NI, qu'est ce qu'il y a de moins (bien) du coup ?
Avec la version 6 de Reaktor, il y a toujours accès à Monark ou tout passe par des blocks ? Désolé la flemme de lire les commentaires du post dédié
Anonyme
180
62 Posté le 03/08/2016 à 13:49:01
Merci Will Zégal puisque je crois qu'on dit exactement la même chose.
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 03/08/2016 à 13:49:53
x
Hors sujet :Oui. Nos posts se sont croisés. A force d'ouvrir moulte onglets...
Anonyme
64 Posté le 03/08/2016 à 14:57:27
Sinon, une version 5.6 de KONTAKT devrait apparaître en septembre: https://vi-control.net/community/threads/5-6-announced.54932/#post-3978929
concombre68
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 03/08/2016 à 16:19:43
Citation de By-RC :
A priori moins d'articulations (même si j'ai pas bien compris où ils voient les 271 articulations de la version premium), pas de True Legato et moins de positions de micros (1 au lieu de 4)
https://soundcloud.com/antoine-walter
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 16:20:02 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 03/08/2016 à 17:52:09
Citation de Will :
Vu la politique de NI à vouloir être THE editeur de softs audio, ça n'aurait rien de surprenant à ce qu'ils sortent effectivement une STAN un de ces jours. Sans doute utiliseraient-il du code de leurs autres logiciel, dont Maschine. Mais ce n'est pas la même chose que de faire évoluer Maschine vers une STAN.
Je réponds rapidement car je n'ai pas le temps pour reprendre point par point (puis de toute façon ce n'est pas le lieu non plus).
NI a CLAIREMENT et OUVERTEMENT annoncé lors d'une conférence à Berlin, qu'on peut regarder sur Youtube, qu'ils allaient proposer un DAW. Donc ça, y'a pas de doute. Et quand la personne qui a posé la question a sous entendu que c'est ce que Maschine était en train de devenir, ils ont confirmé... puis ajouté que cela pouvait également se présenter sous forme de logiciel "bridge".
Donc je pense que les deux options sont possibles, et _techniquement_ si on regarde ce qu'ils ont fait pour Maschine 2.0, ils ont clairement posé les bases pour pouvoir le faire. Et puisque Akai a annoncé que leur MPC 2.0 serait un DAW à part entière avec pistes audio, etc... il peut être fort probablement que NI réponde à cela.
Les surfaces de contrôles peuvent largement évoluer sans devoir recevoir un nouveau design... Et il peut très bien y avoir une surface de contrôle additionnelle qui viendra compléter pour ceux qui ne cherchent pas une "groove box", mais un contrôleur DAW. Là encore, si on reprend l'historique de NI, cela colle avec tout ce qu'ils ont fait depuis les dix dernières années, et notamment depuis la refonte qu'ils sont en train de faire depuis Maschine.
Et pour ce qui est des pistes audio... C'est justement l'une des fonctions les plus attendues pour pouvoir se passer d'un DAW et pour ceux qui produisent directement sur Maschine. Aujourd'hui, un producer qui commence sur Maschine, doit impérativement s'arrêter en cours de route et aller dans un DAW dès lors qu'il veut commencer à ajouter une petite piste de guitare, des voix, etc... Car y'a bien les fonctions de sampling, etc... mais ce n'est pas pratique pour produire de l'audio. Là encore, il suffit de regarder du côté d'Akai et d'Ableton pour comprendre le marché à long terme. Et donc, si NI ajoute les fonctions audio qui manque cruellement à Maschine, quel serait l'intérêt de faire une autre application DAW à côté? Voilà pourquoi je suis persuadé que le DAW NI sera l'évolution de Maschine. CQFD
Mais bon, au lieu de débattre de ça (ici qui plus est), discutons en en privé si tu veux, ou encore attendons juste de voir les news... qui nous indiqueront si j'ai tords ou raison. Et si j'ai tords, tu pourras te faire plaisir de pointer vers ce post... ça sera bien mérité, pas de soucis
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 17:56:24 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 03/08/2016 à 18:03:04
PS: Notez aussi que lorsqu'on parle de DAW, aujourd'hui tout le monde pensent que cela sera donc un concurrent à Protools, Cubase, Logic, Live, etc... Sauf que c'est probablement pas du tout l'approche de NI, pas dans un premier temps. Comme ce n'était pas le cas non plus pour Ableton Live pendant de longues années, qui n'avait même pas de MIDI, d'édition avancée, etc... et qui pourtant est passé d'un soft de "Loops et Live", à un "DAW à part entière".
Quand NI a sorti Maschine, ce n'était même pas ce que l'on peut appeler une Groove Box à part entière, là encore y'avait plein de manques, et pourtant ils ont su s'imposer quand même. Donc lorsqu'on parle de DAW NI (Maschine en tant que DAW), il ne faut pas le voir comme un Protools, mais probablement comme un Apple GarageBand ou un Steinberg Sequel... qui dans les faits peuvent très bien suffire pour les trois-quart des utilisateurs de DAW qui achètent des logiciels très évolués pour n'en utiliser que 10% des possibilités.
Donc celui qui pense qui Maschine permettra de faire du son à l'image en 5.1 avec automation, etc... non, là c'est clair, ce n'est pas le but (peut-être même pas à terme du tout pour NI). Par contre faire en sorte que l'on puisse avoir Maschine, Komplete et composer un morceau de A à Z, avec des sons, de l'audio, des effets, etc... et exporter le tout en Stems pour le remixer dans Reaktor dans un club... ça oui, cela peut être le business modèle d'un DAW à la NI.
My 2¢
Quand NI a sorti Maschine, ce n'était même pas ce que l'on peut appeler une Groove Box à part entière, là encore y'avait plein de manques, et pourtant ils ont su s'imposer quand même. Donc lorsqu'on parle de DAW NI (Maschine en tant que DAW), il ne faut pas le voir comme un Protools, mais probablement comme un Apple GarageBand ou un Steinberg Sequel... qui dans les faits peuvent très bien suffire pour les trois-quart des utilisateurs de DAW qui achètent des logiciels très évolués pour n'en utiliser que 10% des possibilités.
Donc celui qui pense qui Maschine permettra de faire du son à l'image en 5.1 avec automation, etc... non, là c'est clair, ce n'est pas le but (peut-être même pas à terme du tout pour NI). Par contre faire en sorte que l'on puisse avoir Maschine, Komplete et composer un morceau de A à Z, avec des sons, de l'audio, des effets, etc... et exporter le tout en Stems pour le remixer dans Reaktor dans un club... ça oui, cela peut être le business modèle d'un DAW à la NI.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
zogood
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 03/08/2016 à 20:32:43
Citation de : Corbo-Billy
Sinon, une version 5.6 de KONTAKT devrait apparaître en septembre: https://vi-control.net/community/threads/5-6-announced.54932/#post-3978929
Oui et elle sera dans Komplete 11. D'où ma question si quelqu'un a des tuyaux sur ce qu'elle apportera.
Mais bon, ils préfèrent tous parler de STAN
C'est comme pour le Montage, tout le monde ne parlait que du séquenceur (qui n'y est pas).
Anonyme
69 Posté le 03/08/2016 à 20:38:00
Citation de zogood :
Citation de : Corbo-Billy
D'où ma question si quelqu'un a des tuyaux sur ce qu'elle apportera.
Bah, à quoi sert le lien de la discussion que je viens de joindre ?
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 03/08/2016 à 20:46:13
x
Hors sujet :Spidouz : je suis d'accord avec toi. Après, on a visiblement pas tout à fait la même définition d'une STAN (pour rester dans la terminologie francophone).
- < Liste des sujets
- Charte