Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Komplete 11 arrivera en septembre

• 238 réponses
  • 45 participants
  • 23 960 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Komplete 11 arrivera en septembre
La promo de la v10 à peine terminée, Native Instruments annonce que la 11e édition des bundles Komplete sera disponible le 1er septembre prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
j ai rien de special en tete ca fait quelques temps que j ai pas allumee je suis addict a push (que ce soit avec live ou le script pour bitwig d ailleurs) et je fais avec le nouveau simpler ce que je faisais avec maschine auparavant.je ferai un check a mon retour de vacances je devais de toute façon tester la dernière update qui est sortie il y a deja quelques temps
Le daw "native" ideal serait de toute façon la fusion de toutes leurs gammes en un seul soft Komplete maschine reaktor traktor avec un double affichage façon bitwig (clips a gauche et linéaire a droite.mais cavfait plus que trois bricoles la mdr.
Thom'

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 13:49:53 ]

82
Pour recentrer le sujet , désolé,j'arrive à vous suivre avec mon tel qui rame à fond depuis mon camping en Espagne et je suis ravi de suivre cette news et celle du Deepmind.
Etant passé de komplete 7 à 9 , je passerai à l'ultimate quand il sera en promo malgré le peu de news depuis ult 10 , mais depuis komplete 9 c'est super.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

83
x
Hors sujet :
LOL... ouais, juste un "peu" plus :)
Maintenant, ne te casses pas la tête, je demandais juste par curiosité, car je n'y ai moi même pas trop réfléchis à vrai dire. Je sais que j'aimerai pouvoir enregistrer de l'audio directement (que ce soit pour une partie guitare ou des voix), pouvoir gérer des loops facilement (un peu comme sur Ableton Live d'ailleurs), une gestion des fenêtres pour passer rapidement par exemple d'une vue arrangement avec tous les patterns et agencement de scène, à une vue mixer (un peu comme sur un Protools, Logic ou Cubase d'ailleurs)... puis éventuellement une vue "édition" avec les lanes d'automation... Y'a surement d'autres choses, mais bon là pour le coup je doute que cela serait énorme à intégrer, et cela pourrait déjà me permettre de rester dans Maschine pour composer un morceau de A à Z. Comme dit, quand on voit ce que l'on peut faire aujourd'hui sur une tablette, et que dans bon nombre des cas cela peut déjà suffire à une grande majorité des utilisateurs... je me dis, pourquoi pas. En tout cas, j'imagine bien NI se dire la même chose. D'autant plus que leur business modèle est de filer des logiciels gratuitement avec du hardware (un peu comme Apple).

Et donc, l'argument de poids pour eux serait à terme de dire: "Hey, achète Maschine, prends un abonnement "Komplete" et tu n'as besoin de rien d'autre. Tu peux composer, enregistrer, produire, mixer et ensuite remixer (avec Traktor)...". C'est d'ailleurs un peu la politique d'Ableton avec Push 2 et Ableton Live Suite. On retrouve alors une expérience très typée "hardware", mais avec la puissance et la flexibilité de l'ordinateur.

Je sais que beaucoup en doute encore, mais je suis convaincu qu'à terme NI va être sur le marché des workstations (genre Kronos, Motif) avec son Komplete Kontrol "Studio". Bien-sur, on en est encore loin... mais à l'époque quand ils sont venu avec Traktor, c'était pas une solution envisageable pour les DJ, surtout pas d'utiliser une ordinateur sur scène. Aujourd'hui, ce n'est plus une question. Quand ils sont venu avec Maschine, c'était là encore inconcevable d'utiliser une ordinateur pour utiliser une groovebox et drum machine type MPC qui était sur le marché depuis plus de 20 ans. Et pourtant, aujourd'hui c'est chose courante. Et bien sur ils restera toujours des inconditionnels des anciennes méthodes, ou encore du pure hardware, etc... là n'est même pas la question, comme il reste des utilisateurs d'appareil photo argentique aujourd'hui. Sauf que la majorité des consommateurs aujourd'hui utilisent un appareil photo numérique. L'un ne remplace pas l'autre dans le fond, le fonctionnement ou même la technique... mais dans l'usage, cela peut en effet devenir majoritairement utilisé (à tord ou à raison d'ailleurs).

Mais bon, là je radote... avec un peu chance, on va assister aux évolutions des technologies, qui vont avoir un impact considérable sur la musique, probablement autant que l'arrivée de l'électricité et/ou des transistors. Et, si les prédictions sont justes, cela devrait avoir lieu au cours des deux prochaines décennies (à moins qu'ils nous fassent péter une bombe nucléaire sur la gueule... ce qui est tout aussi probable à vrai dire. Quelle époque formidable!!

En attendant, je vais aller me boire un petit café et lire les news...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

84
Citation de paladin6169 :
Pour recentrer le sujet , désolé,j'arrive à vous suivre avec mon tel qui rame à fond depuis mon camping en Espagne et je suis ravi de suivre cette news et celle du Deepmind.
Etant passé de komplete 7 à 9 , je passerai à l'ultimate quand il sera en promo malgré le peu de news depuis ult 10 , mais depuis komplete 9 c'est super.

Oui d'ailleurs, il est bon à noter que historiquement on pouvait toujours sauter une version sur deux... NI autorisait toujours de faire une upgrade jusqu'à deux versions précédentes. A priori, sauf erreur de ma part, on dirait que cette fois, ils autoriseront même jusqu'à trois... ce qui est pas mal pour ceux qui ont justement zappé les dernières mises à jour qui était un peu "légères" à leur goût.

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

85
Concernant les Synmphony, une petite question sans doute un peu naïve mais : si l'on utilise les instruments solos, on arrive à faire quelque chose de convaincant dans un style musique de chambre ?
86
x
Hors sujet :
Citation :
Je sais que j'aimerai pouvoir enregistrer de l'audio directement (que ce soit pour une partie guitare ou des voix), pouvoir gérer des loops facilement (un peu comme sur Ableton Live d'ailleurs), une gestion des fenêtres pour passer rapidement par exemple d'une vue arrangement avec tous les patterns et agencement de scène, à une vue mixer (un peu comme sur un Protools, Logic ou Cubase d'ailleurs)... puis éventuellement une vue "édition" avec les lanes d'automation

Autant te faire un template maschine sous Live ou encore mieux Bitwig studio car c est exactement ce que tu décris :8)
Est ce qu il y aurait encore d ela place pour un enieme DAW . Native est plutôt en système "ferme" et le principe des DAW est plutôt ouvert sur les autres éditeurs. Native pourrait se tirer une balle dans le pieds.c est un des reproches des kontrol keyboards et de maschine a ses debuts
Thom'
87
Puisque c'est definitivement mieux d´ecrire en francais , quoique qu´avec le qwerty je sois un peu paume , desole pour les fautes d´accent.:mdr:
D´abord je trouve que l´on a un bundle hors norme , que l´om prenne le komplete ou l´ultimate , et que le crossgrqde ou upgrade les rendent attractifs si l´on a pas juste la version precedente.
Pour memoire la mise a jour de la derniere version du bundle d´Arturia etait de 199 euros si tu avais la V4 , c´est pas une petite somme.
A ce compte la NI supporte la comparaison sans probleme.
Dáutant qu´a ma connaissance c´est le bundle le plus complet , pas que d´instruments ce qui fait sa force.

A 300 euros en periode de promotion l´upgrade ca sera une tres bonne affaire.
De plus ils incluent un mode cloud apparement , meme si ca meriterait plus d´info pour etre clair.
Sur le site de NI , sur le descriptif de komplete 11 , il est mis que l´on peut toujours installer par telechargement les softs ou avec le disque dur , et que les mises a jour se feront toujours par telechargement si j´ai bien compris .
Apres j´ai pas compris dans la news pourquoi il etait dit que maintenant il y avait 3 versions de bundle puisque cétait deja le cas avant , Elements , komplete et Ultimate

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

88
Il me semblait qu'on pouvait avoir l'update à partir de la version 2 ?
89
Autant te faire un template maschine sous Live ou encore mieux Bitwig studio

J'aimerais bien faire du vélo ?
Prends donc la voiture !

Ben non, je sais pas conduire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

90
T'aimerais savoir conduire ? Pilote un jet, c'est plus lol :bravo: