Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology Pro Collection
Photos
1/6
Roland Zenology Pro Collection

Bundle de logiciels MAO de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Roland sort la Zenology Pro Collection

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 2 521 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Roland sort la Zenology Pro Collection
340833.jpg
Découvrez cette nouvelle offre, qui regroupe les plus grands succès logiciels de la marque à moins de $600.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Elson :
Je serais curieux de les entendre comparé au Syntronik 2 d'ik. Je sais pas si Roland fait de l'émulation/modélisation ou du sampling avec ces versions mais je penche pour la modelisation. Ik est sur base de sampling...ayant testé une année de Roland cloud , Zenology ne m'a pas vraiment convaincu. Sons de qualité workstation et j'ai déjà de quoi faire entre mon moxf et le pa4x et bien des milliers de sons software...donc ça ira. Mais la curiosité me pique 🤔


J'ai les Softube Juno 106 et SH-101, ils bouffent du Roland au petit déjeuner :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 14:58:46 ]

12
Ca c’est ton point de vue Gam..peut etre que tu as raison, peut etre pas..


J’ai pris un abonnement Cloud ultimate avec la promo play for life, et du coup j’ai emmené tout ca en vacances dans mon Macbook pro c’est franchement super cool.
Ca sonne tres bien tout ca et j’adore le fait d’avoir Zenology pro pour bosser les banques de mes jupiter X et Fantom sans eux.
Le Roland Cloud ne me pose pas plus de problemes qu’autre chose et les logiciels sonnent tres bien.
Je ne partage donc pas les ralades des uns et des autres, et au contraire finalement je pense que ce sont les autres qui devraient peut etre suivre aussi cette voie.
Effectivement par contre moins cher ca serait mieux je suis d’accord avec ca.
Pour le reste sinon je m’eclate avec ca en vacances.:|

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 15:36:55 ]

13
Citation de totounet :

J’ai pris un abonnement Cloud ultimate avec la promo play for life, et du coup j’ai emmené tout ca en vacances dans mon Macbook pro c’est franchement super cool.
Ca sonne tres bien tout ca


je te renvois l'ascenseur avec ton commentaire :mrg:
14
Ha non Gam, parce que moi je dis pas que mon abonnement Cloud bouffe duSoftube au petit déjeuner.:bravo:

Plus sérieusement j’ai rien contre Softube qui fait de bons plugs,mais décrédibiliser ceux de Roland qui sont très bien aussi n’a aucun sens.
Apres je te dirais comme tu detestes le Cloud ca te fait plaisir de dechirer leurs softs c’est normal ca s’explique docteur.:mrg:

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 16:48:23 ]

15
j'aime pas trop le cloud non plus....trop obscur, mal foutu et ce puré de cloud manager qui m'a obligé à passer à win 10 alors qu'en vrai pas besoin, ce truc à la con se lance tt seul au démarrage et reste en tache de fond à sucer le CPU pour pas un radis........
16
Citation de totounet :
Ha non Gam, parce que moi je dis pas que mon abonnement Cloud bouffe duSoftube au petit déjeuner.:bravo:

Plus sérieusement j’ai rien contre Softube qui fait de bons plugs,mais décrédibiliser ceux de Roland qui sont très bien aussi n’a aucun sens.
Apres je te dirais comme tu detestes le Cloud ca te fait plaisir de dechirer leurs softs c’est normal ca s’explique docteur.:mrg:



1 je n'ai rien contre le cloud, mais d'une manière générale, si un abonnement ne me donne rien en retour pour fidélité, c'est non
2 c'est le jupiter et son UI que je n'aime pas du tout
3 prends toi la demo, et compare avec le juno Zencore, c'est flagrant, le Softube est largement plus vivant

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 17:13:47 ]

17
Citation :
ce truc à la con se lance tt seul au démarrage et reste en tache de fond à sucer le CPU pour pas un radis........
:mdr: :bravo: +1000 Juste pour cela = Poubelle !

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 17:29:07 ]

18
Citation :
ben comment ça " curieux de les entendre " si tu as testé une année ? Je ne pratique pas ik mais je doute qu'il y a un rapport question qualité son bien entendu. ! Certainement une miriade de présets mais la quantité ne fera jamais la qualité. Meme si je trouve que le bundle est assez cher pous 600 us sans les charges il n' en reste que Roland c'est Roland et qu'on ne va pas le comparer .Et d'ailleurs il suffit de lire les avis sur le syntronic pour en avoir confirmation ! c'est un peu comme si tu compare ton PAX avec un fantom Roland .Sans vouloir dénigrer le Pax et à un tarif approx à son départ il n' y a pas photo !

Comme dit dans mon commentaire j'ai testé Zenology ( dont les sons ne sont pas si mauvais en soi mais ni plus ni moins) donc je n'ai pas testé Zenology pro ...😎 De ce fait les synthé virtuels je ne savais pas ce que ça pouvait donner.
Si je n'ai pas cité UVI ni Arturia c'est que je n'ai rien de chez eux 😞. Mis à part Prime 8 je possède cependant les Native instruments et toute la panoplie Syntronik 2.

L'huile de coude est la meilleure !

19
Avec les vacances j'ai eu l'occasion de passer chez pas mal de potes, j'ai découvert des truc sympa comme le PA5X, un sax Omeo ou Emeo je crois ? Et la collection Arturia, bah je trouve cela bien plus intéressant pour les + ou - 600 balles, je ne suis pas client mais j'ai été agréablement surpris ! :bravo:
20
Citation de Gam :
Citation de totounet :
Ha non Gam, parce que moi je dis pas que mon abonnement Cloud bouffe duSoftube au petit déjeuner.:bravo:

Plus sérieusement j’ai rien contre Softube qui fait de bons plugs,mais décrédibiliser ceux de Roland qui sont très bien aussi n’a aucun sens.
Apres je te dirais comme tu detestes le Cloud ca te fait plaisir de dechirer leurs softs c’est normal ca s’explique docteur.:mrg:



1 je n'ai rien contre le cloud, mais d'une manière générale, si un abonnement ne me donne rien en retour pour fidélité, c'est non
2 c'est le jupiter et son UI que je n'aime pas du tout
3 prends toi la demo, et compare avec le juno Zencore, c'est flagrant, le Softube est largement plus vivant


Je ne te parlais pas des Zencore mais des series legendary de chez Roland qui sont differents.(https://www.roland.com/us/categories/roland_cloud/legendary/)
Quand tu as l’abonnement Ultimate comme je viens de le prendre, tu as acces aux models Zen Core compatibles avec nos instruments hardware, et aussi aux series Legendary qui sont des plugs dédiés (compatibles aussi avec le System 8 cette fois ci il me semble).

Roland a ses purs plugs de Jupiter 8, juno..etc et j’ai jamais lu ou entendu dire qu’ils n’étaient pas aussi bons que machin truc.
La course du meilleur juno/jupiter de la terre, perso ca n’a jamais été mon truc je te laisse ca.
Je suis cependant persuadé que celui de Softube est tres bien vraiment, mais une fois que c’est dit dans la musique en pratique c’est la compo et l’instrumentiste qui feront la difference.
Tout le monde peut y aller de lister dans ce sujet Roland sa liste de plug ins préférés meilleurs que Roland a son gout, tres bien.
(J’ai aussi dans mon mac stdio les Gforce, les Uhe, les Arturia, les Uvi et plein d’autres que j’adore plus ou moins selon les uns et les autres mais c’est pas le sujet)

Moi j’ai pris l’abonnement au Cloud parce qu’a la fin je pourrais garder 2 plugs in de chez eux au choix, je ne sais pas encore lesquels mais j’ai trouvé que c’etait un deal pas si mauvais au final.

Quand au Zenology Pro, j’ai pas du tout dit que c’etait len meilleur son, rin a faire de ca, je dis juste que c’est genial de pouvoir editer le synthé sans le hardware dans son portable au bord de la piscine.
Et ca sonne bien quand meme de toute facon.

Et pour finir les sempiternels discours sur la plus pure modélisation du 325 eme paramètre qui lave plus blanc chez zboub que chez Zbib, je les laisse a ceux que ca passionne.
De toute facon, comme quand on fait des Blind tests hardware sur les émulations d’analo par rapport a l’original ou tout les plus surs d’eux se plantent, et bien je suis persuadé que ca donnerai exactement le meme resultat avec les émulations purement soft.
C’est ca qui est drole.:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 17:43:03 ]