Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Icons: The Compressor Collection
Photos
1/4
Softube Icons: The Compressor Collection

Bundle de logiciels MAO de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Softube lance l'Icons: The Compressor Collection

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 530 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Softube lance l'Icons: The Compressor Collection
337413.png
Et ce sont trois nouveaux compresseurs logiciels que vous retrouvez à l'intérieur de ce bundle, en promotion pour son lancement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est apparemment les mêmes algo que ceux développés pour NI avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Le "seul" intérêt c'est pour les possesseurs de Console 1
3
C'est apparemment les mêmes algo que ceux développés pour NI avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Le "seul" intérêt c'est pour les possesseurs de Console 1
4
Citation de Canis :
C'est apparemment les mêmes algo que ceux développés pour NI avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Ah? D'où tiens tu cette information?
5
Ça me parait aussi évident que c'est le même bundle que VINTAGE COMPRESSORS de NI (qui a été codé par Softube).
6
Par contre le prix est toujours hardtube, pardon softube ! Pour des trucs déjà anciens, même un peu améliorés, on a fait mieux depuis notamment chez Acustica.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 17:00:34 ]

7
Je suis entrain de les teste perso il sonne beaucoup mais vraiment beaucoup mieux que les versions de native c est le jour et la nuit

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 17:43:47 ]

8
D'après Softube la programmation est inédite :
Hey everyone, Andreas from Softube here, Thank You for the great feedback on the compressors!

Here's some more information about them:

FET Mk II is completely new mathematical model of a different hardware unit than the FET Mk I.

OPTO is based on the same mathematical modeling of the gain reduction circuit, ie. the optical element, photo resistors, etc, as the previous version, but emphasis, HF make-up, time knob, drive etc is new. There are also other factors which increase the precision and/or optimization of the new models, such as increased oversampling, listening tests and iterations. All of this leads to a product with higher authenticity in sound. The same applies for VCA, we used the same mathematical modeling of the heart, but created a new implementation around it with new features, better precision and higher authenticity.

To sum things up, all three are new products. We have improved parts we felt needed improvement and added exciting features that we hope you all think is useful!

D'après les premiers retours, ils sont gourmands en CPU...

https://gearspace.com/board/new-product-alert/1398284-softube-announces-icons-compressor-collection-4.html?s=6aad2e68187d2fa3974f79776925ebb0
9
Bah oué ça s’entend direct lol je comprend pas les mecs qui parlent sans tester surtout que y a une version de démonstration
10
Citation de Elproducto :
Bah oué ça s’entend direct lol je comprend pas les mecs qui parlent sans tester surtout que y a une version de démonstration

Here's an answer from the Softube Support regarding the potential code/DSP update of this bundle :

"This is Oskar at the Softube Support. Thanks for reaching out!

The FET Compressor Mk2 is completely rebuilt, based on another hardware version, and modeled differently. There should be an upgrade path available for you on the website.

There is however no crossgrade from the NI versions. They are based on the same emulation, same code, but are new plug-ins. And they have different feature sets.

The VCA also has new gain staging. So they will behave differently."
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16371583&postcount=38
:oops2: