Sujet Commentaires sur la news : Le SSL 4000 Series Console Bundle d’UA, dispo en Native
- 24 réponses
- 16 participants
- 1 143 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7487
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 18:00:19Commentaires sur la news : Le SSL 4000 Series Console Bundle d’UA, dispo en Native
Dernière annonce de la journée pour la marque, la sortie des deux plug-ins qui composent le SSL 4000 Series Console Bundle en version Native.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Loki H
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 09/10/2024 à 11:04:27
Citation de chandl3r^ :
Ca coûte très exactement 9€10 pour les versions natives si vous avez déjà les versions DSP
9,12€ , le dollar a légèrement augmenté depuis hier
bobo23
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 09/10/2024 à 15:28:29
Comprise dans spark
Asetoth
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 mois
13 Posté le 09/10/2024 à 19:26:46
Je suis assez surpris de voir autant de gens mécontent de payer 10€ pour obtenir une version native de CE plugin en particulier.
La version dsp était quasiment inutilisable pour les possesseur d’apollo twin et même quad ( pas plus de deux plugins sur une session a cause de sa charge dsp très élevé). 50% pour un un plugin. A moins de freezer…
Pour pouvoir l’utiliser sur plusieurs pistes il fallait investir minimum 700€ en plus dans un satellite Uad .
Alors 10€ pour en avoir en illimité vous exagérez beaucoup !!!!!
J’ai toutes les émulations de ssl 4000 ( Softube / bx/ Uad / Waves / ssl)
Chacune a ses particularités mais la Uad il faut l’admettre a un son extraordinaire et à le meilleure son pour moi.
La version dsp était quasiment inutilisable pour les possesseur d’apollo twin et même quad ( pas plus de deux plugins sur une session a cause de sa charge dsp très élevé). 50% pour un un plugin. A moins de freezer…
Pour pouvoir l’utiliser sur plusieurs pistes il fallait investir minimum 700€ en plus dans un satellite Uad .
Chacune a ses particularités mais la Uad il faut l’admettre a un son extraordinaire et à le meilleure son pour moi.
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 19:28:59 ]
Rroulio
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 mois
14 Posté le 09/10/2024 à 21:02:27
Citation de Asetoth :
Je suis assez surpris de voir autant de gens mécontent de payer 10€ pour obtenir une version native de CE plugin en particulier.
J'ai déjà la version DSP du SSL4000, pourtant ils me demandent 163euros, quelle blague.
Sinon ça sert a quoi d'avoir 5 versions d'une même tranche en plugin?
c.ouam
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/10/2024 à 23:34:53
53€ alors que j'ai déjà le compresseur, c'est abusé. Franchement je préfère mettre 20€ chez Plugin Alliance.
c.ouam
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/10/2024 à 23:48:17
En fait pour radiner comme ça ils doivent être dans le dur économiquement.
Loki H
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 10/10/2024 à 15:58:52
Citation de Rroulio :
J'ai déjà la version DSP du SSL4000, pourtant ils me demandent 163euros, quelle blague.
Sinon ça sert a quoi d'avoir 5 versions d'une même tranche en plugin?
c'est si tu as déjà les 2, la tranche et le comp, il faut prendre le bundle, ajouter le code SSLBUNDLE, et là paf 9,12€
Perso j'avais acheté les 2 en 2012 quand j'ai acheté ma première Apollo, ce sont les premiers plugs que j'ai acheté avec la 224. ces versions qui étaient peu gourmandes en DSP sont devenues les "Legacy" ont été mises à jour quelques années après, avec l'Unison pour la tranche et quelques nouvelles fonctions pour le comp comme le HPF sidechain et le contrôle de Mix. Avec un peu de patience, la bonne promo et le bon voucher, je crois que j'avais eu la tranche à moins de 20€, et le comp j'ai pas dû le payer bien cher, je me demande si je l'avais pas choisi dans les plugs gratuits quand j'ai renouvelé mon Apollo, et que j'avais eu un satellite gratuit...
Oui UAD n'est pas donné, mais au vu du prix de revente sur le marché de l'occaze, et certaines promo hardware, comme un Rack = un satellite ou un micro Sphere, on arrive à renouveler son matériel, après 5 ans d'utilisation pour finalement assez peu. je connaissais quelqu'un qui disait "si tu veux rouler en Ferrari, c'est la première qui te coûte cher". Et bien UA c'est un peu pareil.
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 16:00:38 ]
Rroulio
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 mois
18 Posté le 10/10/2024 à 21:03:32
J'ai comparé la dernière UAD avec les SSL sur ma UC1, je reste avec le SSL, niveau son, rien à envier à l'UAD
Fillindia
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/10/2024 à 13:16:03
C'est payant à 9€ pour ceux qui n'avaient que les versions LEGACY de ces plugs. Ceux qui ont les dernières versions retrouvent leur plug en natif sur UA connect..
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 11/10/2024 à 13:33:27
Dans mon cas, ils me demandent 53 € alors que je possède déjà la version pour carte UAD-2 acquise en 2017 .
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 13:33:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte