réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
- 182 réponses
- 70 participants
- 19 452 vues
- 79 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2025 à 18:00:02Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
Et désormais, vous aurez le choix entre les éditions Intro et Pro, de quoi satisfaire tout le monde.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

/Méliès
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/04/2025 à 19:01:01
Sympa le JP8000, assez inattendu pour le coup.
Je rêve toujours d'une émulation du PPG Wave, pour rejoindre les Fairlight et Synclavier, mais j'imagine que pour des questions de droits, ça n'arrivera probablement pas avant un bon moment ! (celle de Waldorf mériterait une sacrée mise à jour !)
Bon, update sympa, mais (pour moi), pas forcément déclencheur d'un achat.
Je rêve toujours d'une émulation du PPG Wave, pour rejoindre les Fairlight et Synclavier, mais j'imagine que pour des questions de droits, ça n'arrivera probablement pas avant un bon moment ! (celle de Waldorf mériterait une sacrée mise à jour !)
Bon, update sympa, mais (pour moi), pas forcément déclencheur d'un achat.
3

jptoo2
866

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 24/04/2025 à 19:06:28
Autant de teasing pour si peu et pour si cher....☹️
4

Braz
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/04/2025 à 19:18:01
Super cher quand on a la version précédente... je passe mon tour
2
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 19:18:17 ]

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/04/2025 à 19:19:03
Citation de /Méliès :
Sympa le JP8000, assez inattendu pour le coup.
Beaucoup le réclame depuis un moment, même si je ne comprends pas le hype sur un synthé,
De nos jours il y a 100 fois mieux en numérique
1

Coyote14
16419

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/04/2025 à 19:26:11
Ben pareil avec tous leurs modèles vintage. ça reste dans l'esprit "retrouvez les synthés que vous avez aimés" comme leur simu d'Emulator, de CZ, de Juno...Rien de plus.
Par contre, oui, le prix me semble assez piquant.
Par contre, oui, le prix me semble assez piquant.
4
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 19:26:28 ]

Shalako
1435

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/04/2025 à 19:48:46
A partir de la 9, Arturia me propose 299€ pour l'update. Aucune des nouveautés ne me séduit donc forcément c'est cher, plus cher que l'achat du bundle pendant le Black Friday comme le dit Gam. (De toutes façons, je ne m'en sers pas beaucoup, faut avouer…) 

0

.Gwe
1313

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 24/04/2025 à 19:57:18
Le Pure Lofi est une très belle surprise ! Une fois intégré à l'Astrolab ça va être sympa comme tout pour les utilisateurs de ce synthé aussi.
Les tarifs sont une moins belle surprise 😅
Les tarifs sont une moins belle surprise 😅
3

jptoo2
866

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 24/04/2025 à 20:01:33
Si je ne me trompe( trump ) pas le jp800 était une des première émulation de synthé analogique en numérique ...on en est donc a émuler des émulations ???
6

wilbur
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/04/2025 à 20:01:33
Citation :
c est super cher...:-(((, punaise, ils n ont pas compris nos chers éditeurs qu on est en crise?
En fait, si je comprends bien, il faudrait que les personnes qui bossent chez Arturia soient bénévoles ?

10

JeffX
5937

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/04/2025 à 20:02:13
En tout cas je regarde un peu partout et les gens n'ont pas l'air super hypés par cette MAJ...Ils sont contents du JP8000 mais ça va pas plus loin, j'en vois surtout beaucoup qui disent qu'ils vont passer leur tour sur cette upgrade au final
Est-ce que ce n'est pas cette politique de Black Friday qui les dessert aussi..?.. Je me pose la question..
J'avoue que les offres d'upgrade pour les utilisateurs historiques sont assez hautes (y compris ceux qui ont la dernière version et plusieurs autres produits chez eux)
mais alors que dire de ceux qui voudraient acheter la version complète maintenant, en partant de zéro?
La note est vraiment salée..
D'ailleurs, par rapport à d'habitude, iI me semble qu'il y a une nette augmentation non?
Pas sûr que ce soit malin d'augmenter pile au moment où la MAJ n'est pas folle...
Si par exemple ils avaient augmenté en intégrant (enfin) Pigments à la collection je dis pas..mais là...
Et puis il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur teasing pour tout et pour rien à chaque fois
(à moins qu'ils soient persuadés d'être les meilleurs sur le marché et de sortir à chaque fois des innovations de dingue..)
Est-ce que ce n'est pas cette politique de Black Friday qui les dessert aussi..?.. Je me pose la question..
J'avoue que les offres d'upgrade pour les utilisateurs historiques sont assez hautes (y compris ceux qui ont la dernière version et plusieurs autres produits chez eux)
mais alors que dire de ceux qui voudraient acheter la version complète maintenant, en partant de zéro?

La note est vraiment salée..
D'ailleurs, par rapport à d'habitude, iI me semble qu'il y a une nette augmentation non?
Pas sûr que ce soit malin d'augmenter pile au moment où la MAJ n'est pas folle...
Si par exemple ils avaient augmenté en intégrant (enfin) Pigments à la collection je dis pas..mais là...
Et puis il faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur teasing pour tout et pour rien à chaque fois

(à moins qu'ils soient persuadés d'être les meilleurs sur le marché et de sortir à chaque fois des innovations de dingue..)
3
- < Liste des sujets
- Charte