réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia dévoile sa nouvelle V Collection 11
- 203 réponses
- 72 participants
- 20 771 vues
- 80 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jeanval Lab
Citation de paladin6169 :Tu vas sur ton ancien laptop, tu ouvres l'Arturia software center , et tu cliques à côté à droite de chaque instrument pour enlever l'autorisation.
C'est difficile de faire plus simple.
Merci Paladin, j’aurai dû précisé que j’avais déjà revendu mon ancien laptop..😅
Cdlt.
A priori, on peut le faire aussi depuis la page de compte sur le site : tu cliques sur ton identifiant pour choisir "my product", il faut cliquer ensuite sur le bouton "See more" pour voir la liste des appareils sur lesquels sont activé le produit que tu veux désactiver et il y a une croix qui devrait pouvoir supprimer l'activation (elle semble cliquable, mais j'ai pas testé^^)
titipol
1 avec : Nuendo, Komplete et le plug du Montage + 2, 3 trucs et l'autre avec , la V collection, Reason etc... Ils ont pu tout réinstaller il me semble sur les nouvelles machines, et tout fonctionne toujours sur les "mienne" ! On peut donc installer sur plusieurs postes non ?
Bon, finalement je les utilisent très peu car trop chronophage et difficile de tout apprendre / découvrir en même temps.
Jeanval Lab
L'année dernière pour retenter une approche MAO et par curiosité, j'ai acheté 2 ordis de connaissances qui ont musclé leurs config.
1 avec : Nuendo, Komplete et le plug du Montage + 2, 3 trucs et l'autre avec , la V collection, Reason etc... Ils ont pu tout réinstaller il me semble sur les nouvelles machines, et tout fonctionne toujours sur les "mienne" ! On peut donc installer sur plusieurs postes non ?
Bon, finalement je les utilisent très peu car trop chronophage et difficile de tout apprendre / découvrir en même temps.![]()
5 activations possibles ( y a de la marge)
trz_303
Si je ne me trompe( trump ) pas le jp800 était une des première émulation de synthé analogique en numérique ...on en est donc a émuler des émulations ???
Non, il y en avait d'autres avant, par exemple le Korg Prophecy sortit en 95 soit deux avant le JP-8000. Idem avec le Nord Lead, également en 95.
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 14:58:00 ]
trz_303
99€ de mon coté; j'ai joué les JP8000 et 8080, je les aimais bien à l'époque mais il y a bien mieux en numérique depuis, je ne suis pas fan de ce choix.
Certains utilisateurs du Roland Cloud les réclament aussi, je ne comprends pas bien là non plus.
Le revival trance qui est en route depuis une paire d'année, et le fait que le son supersaw a démarré avec le JP8k ... Y'a pas à chercher plus loin.
Shamk
Citation de Bonnefête2Pac :Perso impossible d'installer les data sur une autre partition ou un SSD ext, donc mange beaucoup d'espace sur la partition systeme, tout comme 90% c'est que du PNG image.
sous windows, je penses qu'on peut faire un équivalent aux symlink
Oui avec mklink !
https://woshub.com/create-symlink-windows/
----------
Jeanval Lab
Citation de Gam :Citation de Bonnefête2Pac :Perso impossible d'installer les data sur une autre partition ou un SSD ext, donc mange beaucoup d'espace sur la partition systeme, tout comme 90% c'est que du PNG image.
sous windows, je penses qu'on peut faire un équivalent aux symlink
Oui avec mklink !
https://woshub.com/create-symlink-windows/
Oui, c'est ce que j'ai fait à l'origine. Mais là plus besoin, dans l'ASC en allant dans les préférences, il y a même un bouton "move" pour déplacer le dossier data vers une nouvelle destination !
L'interface de cet onglet a évolué mais c'est comme ça qu'il faut faire (plus simple qu'un mklink)
Pensez à aller faire un tour aussi dans l'onglet" Advanced" pour supprimer les formats de plugins dont vous n'avez pas besoin
[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 18:04:08 ]
zogood
Comme quelques uns ici, j'ai juste mis à jour mes plugins de la collection X, et mes DAW ne les ouvrent plus correctement. J'ai parfois eu la boîte de dialogue pour le bug de chemin d'accès mais pour les vst2 uniquement, mais même mes vst3 ne fonctionnent pas.
J'ai contacté le support on verra bien.
Je viens de lire l'astuce de réinstaller les softs un par un aussi. J'espère ne pas y perdre mes presets perso au passage 🙄
Sur le bundle V8, après la mise à jour avortée il y a quelques jours, je me suis retrouvé confronté au problème sur le Farfisa dans une séquence Cakewalk (en VST3). Je l'ai réinstallé et j'ai retrouvé le son custom que j'avais sur cette séquence (mais que je n'avais pas enregistré en tant que preset). Ouf !
De toute façon tu peux copier tes presets perso dans un autre répertoire, pour être sûr de les préserver.
knult
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
lolodilolo
Chaque fois, l'on propose le PPG Wave, mais nous ne sommes pas écoutés.
Campbieil
totounet
JP 8000 V , aucun intérêt aujourd'hui. Une grande déception quand j'ai acheté le synthé original dès sa sortie en 1997.
En fait ce que tu dis ne tient qu’a toi, tu n’as pas forcement raison.
Peut être qu’au contraire de ce que tu affirmes une grande partie des utilisateurs préféraient un JP 8000 a un PPG Wave, et de toute facon sans doute qu’Arturia finira par le modéliser.
JayBignoise
Vous savez qu'il y a un PPG Wave chez Syntronik ? (et plein d'autres d'ailleurs).
Ce n'est pas tout à fait la même proposition.
Chez Syntronik l'on nous sommes sur des échantillons avec un large panel de paramètres d'éditions. C'est très bien et Syntronik permet d'éditer très rapidement et assez simplement des presets riches, renforcés par leur système de layering maison. L'on peut en tirer des sonorités assez folles. J'adore Syntronik. Idéal pour se faire des patchs, splits pour le live par exemple. D'ailleurs je suis assez étonné qu'il soit en jachère depuis près de trois ans. Plus rien ne bouge pour ce logiciel depuis ce temps.
C'est simplement que l'on souhaite un PPG sauce Arturia. Une émulation la plus qualitative possible avec leur ergonomie, panels d'effets, séquenceurs, arpégiateurs intégrés qui sont top en ce qui me concerne.
Mais comme exposé dans un post plus haut, j'ai bien peur qu'il n'y ait une histoire de droit / licence que Waldorf ne doit probablement pas vouloir lâcher. La table d'onde ils connaissent bien, aucune raison pour qu'Arturia ne le présente pas. Par exemple, Pigment selon comment l'on l'utilise et faisons des choix bien marqués en design sonore, n'est pas loin d'être un PPG Wave déguisé.
Et je suis certain qu'il est déjà bien avancé dans un coin de l'un de leurs disques durs. Il y a juste un truc qui coince ailleurs.
JayBignoise "Pour le plaaaisiiiiiir"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 11:03:12 ]
Netwave
JP 8000 V , aucun intérêt aujourd'hui. Une grande déception quand j'ai acheté le synthé original dès sa sortie en 1997.
Pour toi peut etre ..perso le PPG ça ne m interresse pas du tout
knult
j'ai passé des années à le triturer dans tous les sens. Les possibilités sont nombreuses et le son plutôt pas dégueu pour un synthé à modulation analo.
les presets étaient pour la plupart hyper bien fichus, d'où ma question, à savoir s'ils ont été émulés car y'a de belles pépites.
quant au fait de savoir s'il a un intérêt aujourd'hui : pas plus et pas moins qu'une autre machine, ça dépend des goûts de chacun.
dès que j'ai l'occas, j'en rachète un, j'ai fait une connerie de le revendre.
deb76
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
lolodilolo
Reconnaissons quand même qu'à l'époque il était en compétition avec le Nord Lead. Et j'en connais plus d'un qui ont choisi le Nord lead.
Ex:
Le Jp 8000, sensé être une émulation du Roland Jupiter 8, était limité. Manque de pêche, pas d'attaque rapide, on entendait un clic une fois sur 2,pas de chorus intégré, seulement un delay.
Le vocoder a été ajouté dans la version rack 8080 utilisé par les Italiens de Eiffel 65.
La partie supersaw était son point fort, mais aujourd'hui presque n'importe quel plugin propose ce genre de fonction et en mieux.
Comme Sylenth1 depuis 15 ans.
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
paladin6169
Par contre tu l'as dans le moteur soft du System 8 , premier moteur parmis le 4 embarqués que tu ne peux pas changer.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
knult
on entendait un clic une fois sur 2
jamais eu ce souci.
Projet Xion
Savez-vous si plus tard dans l'année (au gré des promotions) la mise à jour peut descendre en dessous de 99€ ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 10:30:56 ]
Rolleau
paladin6169
La mise à jour vers la V collection 11 m'est proposée à 99€ mais je trouve que ça reste cher sachant qu'hormis le JUP-8000 et Pure loFi j'ai déjà tout le reste.
Savez-vous si plus tard dans l'année (au gré des promotions) la mise à jour peut descendre en dessous de 99€ ?
Il y a aussi le Sem V 3 et l'Augmented Mallet que tu ne dois pas avoir , vu qu'ils viennent de sortir.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
manico97
Comme l'a précisé Paladin 6169, il y a aussi le Sem qui passe en V3 et la série Augmented qui passe en V2 (que je trouve très sympa et pratique à utiliser).
J'aimerais bien qu'ils proposent une nouvelle version de la Spark.
- < Liste des sujets
- Charte