réactions à la news Arturia annonce la V Collection 8
- 250 réponses
 - 62 participants
 - 28 401 vues
 - 73 followers

Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juliocarbo
Analog_Keys
j'ai acheter la V7 il y a une semaine, le passage à la V8 est gratuite?
Oui bien évidemment.
paladin6169
j'ai acheter la V7 il y a une semaine, le passage à la V8 est gratuite?
Oui bien évidemment.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Non, je déconne
C'est bon de rire parfois
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
paladin6169
yassinex
A 200 j'aurais pris, mais à 300 juste après le BlackFriday.... huummm
Je vais donc patienter jusqu'à la prochaine promo, cette fois !
Coyote14
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 23:52:43 ]
Mousin
paladin6169
De ce que j'en ai vu en vidéo sur youtube il a encore gagné en clarté et fonctioinnalités.
Perso c'est l'Emulator II et le Moog Vocoder qui me plaisent beaucoup , ainsi que l'Oberheim X .
Je ne boude pas pour autant l'évolution du Jupiter , ni le Juno.
paladin6169
Ma petite démo (audio, ok, pas le temps de faire une jolie vidéo), presque exclusivement avec le nouveau moteur audio Jupiter 8V, une minitrack breakbeat/pop/chépakoi
lychee
Citation de lychee :j'ai acheter la V7 il y a une semaine, le passage à la V8 est gratuite?
Oui bien évidemment.
Non, je déconne
Pô bien !
Sinon c'est quoi ce délire, certain disent 149€ la mise à jour, d'autres 199€ depuis la V7, pourquoi cette différence en provenant de la même version?
Le pire c'est @yassinex qui à apparemment tout le catalogue d'Arturia plus la V7 et on veux lui racketter 300€? va comprendre!
VE
Rudolph71
Pourquoi Analog Lab 5 vendu seul, mais aussi inclus dans la Vcollection 8 n'est toujours pas compatible NKS ?
Autant la version 4 ok pourquoi pas, mais là, c'est incompréhensible pour moi.
Soleilsun
Premier avis, à chaud.
- Le Juno 106 est aussi réussi et limité qu'un vrai Juno. Je lui préfère de loin le Jupiter 8, qui permet d'aller beaucoup plus loin et est plus subtile. Les Chorus ont le souffle du vrai. Le registre bas en plus gros, mais du coup moins précis que le Jupiter 8. En gros, je retrouve les différences entre les 2 analogs. Il ne fait pas dans la dentelle!
L'annonce de la V Collection 8 par Red Led prête à confusion car il parle de l'émulation du Juno 106,
mais rien qu'à voir la sérigraphie et les côtés "boisés" ça ne ressemble pas à un Juno 106 mais à un Juno 6/60.
Je viens de voir cette vidéo postée par Arturia qui confirme qu'ils ont modélisé un Juno 6...
serge-musique
Moi c'est 299 depuis la V5...
Pas mal ! Moi c'est 299 depuis la v6 ?? Avec tous leurs autres produits à côté en plus. Heu... c'est mesquin ou décevant.
Pour orlp, svp, un beau commentaire à faire sur les tutos intégrés ... en anglais.
roi synthland
Gam
Je viens de voir cette vidéo postée par Arturia qui confirme qu'ils ont modélisé un Juno 6...
Pas bete ca leur evite de se taper les preset du Juno 60
Pour leur marketing. Je trouve assez etrange de vendre a prix casse la V7 pour le blackfriday et une semaine apres l'upgrade, pas sur que les gens saute dessus.
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 02:14:34 ]
jptoo2
c'est une déduction perso pas eu d'info nul pars.....
Studio/Sono CASMA
Je trouve pour ma part logique que ceux qui ont acheté les instruments au fur et à mesure ont une réduction plus importante! Sinon ça ne serait pas très équitable...
ThinkTwice1980
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 08:03:58 ]
Pevets
VE
Pour leur marketing. Je trouve assez etrange de vendre a prix casse la V7 pour le blackfriday et une semaine apres l'upgrade, pas sur que les gens saute dessus.
Pour leur communication plutôt ?
C'est évidemment bien calculé de la part d'Arturia : vu le contenu de la V Collection 7, la proposer moins de 50% du prix normal suffit largement pour le Black Friday. Et derrière tu peux en ajouter dans la V Collection 8 à un autre prix.
Toutes les marques ne cassent pas le prix de leur meilleur bundle comme on doit le faire lors d'un Black Friday au lancement : ils pouvaient le faire sur la V7 vieillissante, beaucoup moins pour la V8... qui sera en promo BF dans un an.
SweetModular
yassinex
;C'est évident que la mise a jour dépend de l'achat de l'OBX au préalable. J'ai également eu l'update à 149€ en ayant acheté le reste au fur et à mesure.
Je trouve pour ma part logique que ceux qui ont acheté les instruments au fur et à mesure ont une réduction plus importante! Sinon ça ne serait pas très équitable...
Oui mais apparemment cela ne marche qu’avec l’achat de l’OBX, car j’ai presque tout les produits, la V5, Piano V2, le Dx7, le CMI, Pigement, le bundle total FX, acheté pour plus de 200 de samples/banques dans leur store pour compler ma collection..... prix de l’upgrade : 299e !!! wtf !
yassinex
Citation de Studio/Sono :;C'est évident que la mise a jour dépend de l'achat de l'OBX au préalable. J'ai également eu l'update à 149€ en ayant acheté le reste au fur et à mesure.
Ouais, mais apparemment cela ne marche qu’avec l’achat de l’OBX, car j’ai presque tout les produits, la V5, Piano V2, le Dx7, le CMI, et j’en oublie...Pigement, le bundle total FX, acheté pour plus de 200 de samples/banques dans leur store pour compler ma collection..... prix de l’upgrade : 299e !!! wtf !
yassinex
;C'est évident que la mise a jour dépend de l'achat de l'OBX au préalable. J'ai également eu l'update à 149€ en ayant acheté le reste au fur et à mesure.
Ouais, mais apparemment cela ne marche qu’avec l’achat de l’OBX, car j’ai presque tout les produits, la V5, Piano V2, le Dx7, le CMI, et j’en oublie...Pigement, le bundle total FX, acheté pour plus de 200e de samples/banques dans leur store pour compler ma collection..... prix de l’upgrade : 299e !!! wtf !
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 10:08:17 ]
- < Liste des sujets
 - Charte