Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 8
Photos
1/77
Arturia V Collection 8

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8

• 59 réponses
  • 29 participants
  • 10 422 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
test-de-l-arturia-v-collection-8-3198.png
Le plus gros bundle de claviers et synthés modélisés nous arrive dans sa huitième version. Et cette année, Arturia entend bien qu’il donne de la voix.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Est-ce que le Vocoder inclus dans ce Bundle ne bénéficie t-il pas de celui du Microfreak de la même marque ?
22
Citation de Los :
Pas de version effet du vocoder

Oui, et tout comme le chorus du Juno 6 offert en ce moment, on voit que la logique de 3 produits par famille (filters/preamps/compressors/delays/reverbs/modulations you'll actually use) n'allait pas pouvoir tenir longtemps. Tout est regroupé dans un seul bundle d'effets maintenant : la FX Collection.
Pratique ce "bundle avec tout dedans" pour y placer, on l'espère, le chorus du Juno ou le vocodeur en effet standalone.

Même si je suis convaincu que proposer des bundles un peu plus découpés "en poupées russes" comme c'était le cas avant dans les effets (et comme ça ne l'a jamais été, sauf erreur, pour les synthés), ça serait une très bonne chose. D'ailleurs j'ai fini par trouver le bundle 3 filters au Black Friday et sans ça je n'aurai de toute façon jamais craqué pour la FX Collection, dont une bonne partie des produits ne m'intéresse pas pour éviter trop de doublons avec d'autres plugins déjà achetés et satisfaisants.

Citation de coyote14 :
Citation de Mr :
Attention ! L’architecture est semblable. Mais l’oscillateur des Juno 6 et 60 étaient des VCO (Voltage Controlled Oscillator).
Perdu, c'était aussi des DCO. ça figure même dans le manuel:
http://erha.se/~ronny/juno6/roland%20juno%206%20ownersmanual.pdf

Yes "DCO for all" mais tu vois l'idée coyote. :clin:
-> On lit et entend souvent que le 106 n'a pas le même son que le 60 et le 6 (quel/s composant/s différent/s ?). Déjà qu'une partie des puristes affirme qu'il y a une différence sonore entre le 60 et le 6 (au niveau du chorus de mémoire).

Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de Cubillas :
Salut à tous ! Aux âmes bonnes conseillères...
Pour des compositions originales "eletctro-ambient" vous me conseillez plutôt la V Collection ou les synthés de chez U-he sachant qu'ils sont en ce moment en soldes? Arturia gagne en nombre de synthés dans son bundle mais comme tout le monde j'aimerai privilégier la qualité au détriment de la quantité. J'ai vraiment besoin de votre aide. V collection ou les synthés de U-he?

Pour ma part la V collection, non pas quelle sonne mal, mais c'est du vu et revu. Leur synthe les plus interessant n'est pas dans la suite. Pigments 2

Dune 3, tres inspire du Access Virus, U-he Zebra 3. Roland D50.
Si t'as de les moyens. Omnisphere, UVI Falcon 2.

En gratuit a ne pas negliger...

Vital - plus foert que Serum en Wavetable
VC rack- pour du modulaire
Odin 2 - multi engine
Dexed - DX7
Disco DSP - Oberheim
PG8X- Roland jx-8p

Vu et revu c'est vite dit : il ne faut pas oublier ce qu'Arturia ajoute sous le capot de chacun des synthés virtuels de la V Collection. Les modulations et effets en plus, ça bouscule complètement les sons d'origine donc c'est plus puissant que la GUI et la communication "vintage" peuvent le laisser paraître.
A côté de ça, Pigments est effectivement très intéressant. Moderne, puissant et assez facile à appréhender, ce qui est une belle performance... Mais vu que tu parles par exemple de Falcon 2, ça pose une question essentielle pour Cubillas : ces synthés virtuels, il les veut comment ? tournés au max vers le futur ? les plus simples possibles ou au contraire des machines à gaz (verre à moitié vide) / surpuissants (verre à moitié plein) ? Il faut cadrer davantage les besoins, les attentes : quel(s) son(s) de synthé pour ces titres electro-ambient ? Rechercher "des synthés" ce n'est pas suffisant pour bien aiguiller ! :)

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 09:22:23 ]

23
Super. Avec le retour l'intro...
Vous vous améliorez (rythme, contenu et aussi la mise en place technique).
Le vocodeur me fait méchamment envie et ça semble sympa à utiliser. Le son est agréable sur les extraits audio mais est-ce qu'il est possible d'avoir un résultat plus intelligible ?
24
Citation :
Pour les presets, on peut très bien laisser la V-collection 7 installée avec la V8 et ne rien perdre de ses sons.

Comme ca si tu as la collection depuis la V4 ...je te laisse compter jusqu'a la v8 le nombre de plugins installés ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 09:32:39 ]

25
Citation de VE :

(...)
Vu et revu c'est vite dit : il ne faut pas oublier ce qu'Arturia ajoute sous le capot de chacun des synthés virtuels de la V Collection. Les modulations et effets en plus, ça bouscule complètement les sons d'origine donc c'est plus puissant que la GUI et la communication "vintage" peuvent le laisser paraître.
A côté de ça, Pigments est effectivement très intéressant. Moderne, puissant et assez facile à appréhender, ce qui est une belle performance... Mais vu que tu parles par exemple de Falcon 2, ça pose une question essentielle pour Cubillas : ces synthés virtuels, il les veut comment ? tournés au max vers le futur ? les plus simples possibles ou au contraire des machines à gaz (verre à moitié vide) / surpuissants (verre à moitié plein) ? Il faut cadrer davantage les besoins, les attentes : quel(s) son(s) de synthé pour ces titres electro-ambient ? Rechercher "des synthés" ce n'est pas suffisant pour bien aiguiller ! :)

+1 et quitte à "ouvrir" les débats, j'aurais plutôt opposé la komplete de native instruments (qui intègre également des effets et pleins d'instruments). Pour les modulations dans les synthés d'Arturia, c'est en effet un point qui peut être déterminant dans un choix (pour moi, ça l'est :mrg:)
26
Merci à Grégoire et Arnaud pour ce test, je suis en train de le regarder et j'ai déjà une première remarque.

Les presets originaux du Jup-8 sont dans la V4. Vous pouvez les trouver en activant le filtre "Vintage Factory" dans le browser. C'est aussi le cas pour le Jun-6 et l'Emulator d'ailleurs. C'est vrai qu'ils sont beaucoup moins accessibles qu'avant pour le coup, je vais en discuter en interne pour voir si on peut pas trouver un moyen pour les rendre plus facile à trouver.

Pour les presets de la V3 comme le moteur audio de la V4 est complètement réécrit de zéro et que en plus nous avons changé toute la partie modulations et effets du panneau avancé il n'est pas possibles d'assurer une retro-compatibilité.

Kevin
27
Effectivement pour le Jupiter 8 V4, j'avais retrouvé mon mellow string fétiche. Mais dans le vrai Jp-8, les 2 oscillos sont sur pulse (PWM) par le lfo et dans la version soft 1 seul est sur Pwm, l'autre est sur SAW ???.
28
Citation de lolodilolo :
Effectivement pour le Jupiter 8 V4, j'avais retrouvé mon mellow string fétiche. Mais dans le vrai Jp-8, les 2 oscillos sont sur pulse (PWM) par le lfo et dans la version soft 1 seul est sur Pwm, l'autre est sur SAW ???.

Je vais en parler avec Victor qui s'est occupé du sound design sur le V4.
Je sais qu'il y a pas mal bossé et cela m'étonne qu'il ait fait cette erreur.
29
Citation de Kevin@Arturia :
Merci à Grégoire et Arnaud pour ce test, je suis en train de le regarder et j'ai déjà une première remarque.

Les presets originaux du Jup-8 sont dans la V4. Vous pouvez les trouver en activant le filtre "Vintage Factory" dans le browser. C'est aussi le cas pour le Jun-6 et l'Emulator d'ailleurs. C'est vrai qu'ils sont beaucoup moins accessibles qu'avant pour le coup, je vais en discuter en interne pour voir si on peut pas trouver un moyen pour les rendre plus facile à trouver.

Pour les presets de la V3 comme le moteur audio de la V4 est complètement réécrit de zéro et que en plus nous avons changé toute la partie modulations et effets du panneau avancé il n'est pas possibles d'assurer une retro-compatibilité.

Kevin

Effectivement, ils sont tout en bas à droite, fallait le voir... Dommage, cela aurait rendu le ORLP plus complet et amusant avec un petit avant / après. J'aurai préféré également un tag numéroté comme dans la banque originale. Zou remonte ses manches et y va de ce pas.

JayBignoise "Presets editing"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 13:03:05 ]

30
x
Hors sujet :
Citation de VE :

Jupiter, Juno, Prophet, Oberheim etc, ca reste des classique, ce n'est pas des modulation supplementaire qui vont changer la donne.

Il y a d'autres offres apportant, granulaire, mixe de osc wavetable/analo/FM simplifie, multi-layer, wavetable, additive etc...

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 13:11:19 ]