Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 8
Photos
1/77
Arturia V Collection 8

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 10 273 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
test-de-l-arturia-v-collection-8-3198.png
Le plus gros bundle de claviers et synthés modélisés nous arrive dans sa huitième version. Et cette année, Arturia entend bien qu’il donne de la voix.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Salut à vous deux :aime:,

"mais il ne fait aucun doute que ce nouveau Prophet sonne plus fat, plus vivant, et donc plus analo que l’ancien en comparaison."
Rassurez-moi, on parle bien du Jupiter là !!!!!


Pour les presets que l'on ne retrouve pas, c'est franchement énervant quand on a bossé avec des sons typés ou des boucles comme avec Logic par exemple, en passant de la 8 à la 10, que sont devenues les voix africaines et celles du Moyen Orient ????
Le marketing a encore frappé, comment s'appelle l'école qui forment des gens pour nous faire tourner en rond !!! Bref pour être moins convivial, je dirais que c'est un peu foutage de gueule :(((

Sinon hormis le vocoder et encore, désolé pour Arturia mais l'accumulation de softs finit par donner le vertige quand on recherche un son. Du coup je passe mon tour pour le coup
Ma question au sujet d'Arturia serait plutôt MaxiBrute ou PolyBrute mais je suis Hors Sujet :clin:

Allez sur ce BONNES FÊTES A TOUTES ET A TOUS

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
Citation :
Pour les presets que l'on ne retrouve pas, c'est franchement énervant quand on a bossé avec des sons typés ou des boucles comme avec Logic par exemple, en passant de la 8 à la 10, que sont devenues les voix africaines et celles du Moyen Orient ????
Tu parles de Logic, là? Mais quel rapport? Pour les presets, on peut très bien laisser la V-collection 7 installée avec la V8 et ne rien perdre de ses sons.

4
C'est vrai que c'est un peu hors sujet, mais que cela soit pour un logiciel comme Logic ou un soft comme Arturia le problème est le même pour la question des presets. Quant à avoir "cinquante versions" de chacun des logiciels que l'on possède, encore faut-il avoir de la place pour ça, tant mieux pour ceux qui l'ont, comme vous visiblement.
D'autant que ce serait quand même plus simple de rajouter les nouveaux aux anciens au prix sans doute de modifications qui ne devraient pas être si importante que ça. Et Logic n'était qu'à titre d'exemple en ce qui concerne la gestion des presets par nos designers/revendeurs actuels.
Cordialement :)

Pourvu que la musique soit bonne.......

5
perso je trouvais plus pratique l'ancien classement des presets....
et toujours pas de bouton effet on/off en façade qui reste sur off quand on change de preset....c'est lourd de devoir faire défiler 60 presets de basse et de devoir a chaque fois passer pars des sous menus....même si ce coup ci les presets sont un peut moin moyés dans la reverbe....mais pourquoi donc faire de superbes fx ( chorus delay reverbe ) en bundle et de continuer de mettre tout ça en moin bien sur leurs vsti....???? sur analoglab je comprend pour les lives ...mais je ne comprend pas sur les vsti qui eux sont joués dans des daws .....
6
Merci Los Teignos et Red Led pour cette présentation dans la bonne humeur.
Il y a déjà eu beaucoup de discussions concernant la sortie de cette V8.
J'ai moi aussi cherché le 2 -ème Lfo caché quand j'ai testé le nouveau Jupiter 8, mais non, c'est sa sonorité
versatile. Le Vocoder est génial, un must have. Le Juno, d'autres l'avaient déjà bien émulé.
Merci Arturia pour cette V8.
7
Super son, pour toutes leurs émulations de synthétiseur de dernière génération, c'est un peut gourmand mais on passe un cap au niveau qualitatif:D:.

Pour le vocodeur, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir dans les effets car ça limite grandement les possibilités, j'aurais adorer faire parler une guitare passer dans une bonne disto:(((.

Et un MS-20 avec cette qualité de modalisation, la à oui j’achète! par ce que chez Korg le MS-20 Software n'est pas à la hauteur:non:.

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 19:52:20 ]

8
Citation :
Et s’il y a tout lieu de se féliciter de ces progrès, avouons qu’ils sont bien durs à mettre en évidence clairement, dans la mesure où certains contrôles ont complètement changé d’une version à l’autre


Citation :
Pour le Jupiter, c’est un peu le même tableau : aucun preset n’est semblable de sorte que la comparaison avant/après est ardue


Citation :
Même si son prix augmente sensiblement, cette V-Collection 8 ne déçoit pas : entre la nette amélioration des Rhodes et du Jupiter, les évolutions ergonomiques et fonctionnelles communes à l’ensemble des instruments et la qualité comme le choix des petits nouveaux
:8O:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

9
A 11:58 de la vidéo, à propos des Juno 6, 60, et 106

Citation de Los :
Au niveau de la génération sonore c’est un peu la même chose.


Attention ! L’architecture est semblable. Mais l’oscillateur des Juno 6 et 60 étaient des VCO (Voltage Controlled Oscillator). Tandis que celui du Juno 106 était un DCO (Digital Controlled Oscillator). Les passionnés du sujet soutiennent que le son des Juno 6 et 60 était plus vivant que celui du Juno 106. Les forums de Audiofanzine ne manquent pas de discussions à ce propos… :clin:
Est-ce que la modélisation d’Arturia fait une différence entre les modèles?

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 20:39:19 ]

10
Citation :
Attention ! L’architecture est semblable. Mais l’oscillateur des Juno 6 et 60 étaient des VCO (Voltage Controlled Oscillator).
Perdu, c'était aussi des DCO. ça figure même dans le manuel:
http://erha.se/~ronny/juno6/roland%20juno%206%20ownersmanual.pdf