Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 8
Photos
1/77
Arturia V Collection 8

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8

• 59 réponses
  • 29 participants
  • 10 472 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
test-de-l-arturia-v-collection-8-3198.png
Le plus gros bundle de claviers et synthés modélisés nous arrive dans sa huitième version. Et cette année, Arturia entend bien qu’il donne de la voix.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est tout les 2 ans la V collection , je précise .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12
En faite 18/20 mois grosso merdo.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
Citation de coyote14 :
Citation :
Attention ! L’architecture est semblable. Mais l’oscillateur des Juno 6 et 60 étaient des VCO (Voltage Controlled Oscillator).
Perdu, c'était aussi des DCO. ça figure même dans le manuel: http://erha.se/~ronny/juno6/roland%20juno%206%20ownersmanual.pdf

Tu me l’apprends. Milles merci pour l’info Coyote ! Elle devrait être davantage partagée, quand je lis parfois les débats endiablés sur le sujet… :-)
14
Merci à Arturia pour cette suite de synthé franchement chapeau ça fait vraiment plaisir de faire des prods avec
15
x
Hors sujet :
virgules et points sont nos amis.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

16
bravo arturia! Ils ont bien bossé sur cette v8, niveau son ce 106, vocoder, sampler c’est fat! et le design et l’agencement est vraiment réussi... moins fouillis
17
Salut à tous ! Aux âmes bonnes conseillères...
Pour des compositions originales "eletctro-ambient" vous me conseillez plutôt la V Collection ou les synthés de chez U-he sachant qu'ils sont en ce moment en soldes? Arturia gagne en nombre de synthés dans son bundle mais comme tout le monde j'aimerai privilégier la qualité au détriment de la quantité. J'ai vraiment besoin de votre aide. V collection ou les synthés de U-he?
18
Citation de Cubillas :
Pour des compositions originales "eletctro-ambient" vous me conseillez plutôt la V Collection ou les synthés de chez U-he sachant qu'ils sont en ce moment en soldes? Arturia gagne en nombre de synthés dans son bundle mais comme tout le monde j'aimerai privilégier la qualité au détriment de la quantité. J'ai vraiment besoin de votre aide. V collection ou les synthés de U-he?

Le diva de chez uhe est excellent aussi, et niveau concept, ça le fait. Il y a quelques temps je t’aurai plutôt conseiller d’aller chez u-he mais Arturia a clairement fait évoluer son moteur audio sur les deux ou trois dernières sorties; le buchla sonne d’enfer, le dx7 aussi, le CZ, le synthi et les dernières sorties de la version 8 sonnent carrément bien. Je dirais que je privilégierai du coup la V collection car tu va avoir beaucoup plus de textures et de caractère différents, et le son est vraiment bon. Je dirais même que dans une prod, mixé et masterisé il serait impossible de faire la différence avec du vrai hardware. (En comparaison À/B dry sans rien d’autre peut être, et encore)
Du coup, plutôt la V collection pour la richesse de ce qu’elle propose en sonorité et en textures.
Par contre, attention, car en ayant trop de choix, tu pourrais te perdre, je te conseille, si tu pars sur la v collection, d’apprendre à utiliser (grâce aux tutoriels et autres tutaux YouTube) les synths un par un, car tu risque de passer à côté du potentiel de chaque machine. ça va prendre des mois voir des années avant d’en extraire le potentiel.

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 23:12:33 ]

19
Citation de Cubillas :

x
Hors sujet :
Et pourquoi pas synapse audio et Tal ? Il faut penser aux effets aussi. A moins que tu puisses utiliser ceux de ton DAW. Et puis tu es plus synthé nouvelle génération ou bien répliques de modèles vintage? Perso à part Zebra et repro-5, je laisse U-he.

20
x
Hors sujet :
Citation de Cubillas :

Pour ma part la V collection, non pas quelle sonne mal, mais c'est du vu et revu. Leur synthe les plus interessant n'est pas dans la suite. Pigments 2

Dune 3, tres inspire du Access Virus, U-he Zebra 3. Roland D50.
Si t'as de les moyens. Omnisphere, UVI Falcon 2.

En gratuit a ne pas negliger...

Vital - plus foert que Serum en Wavetable
VC rack- pour du modulaire
Odin 2 - multi engine
Dexed - DX7
Disco DSP - Oberheim
PG8X- Roland jx-8p

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 00:15:22 ]