Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
- 59 réponses
- 29 participants
- 10 472 vues
- 35 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2020 à 17:09:41Commentaires sur le test : Test de l’Arturia V-Collection 8
Le plus gros bundle de claviers et synthés modélisés nous arrive dans sa huitième version. Et cette année, Arturia entend bien qu’il donne de la voix.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
paladin6169
3363
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/12/2020 à 20:47:47
C'est tout les 2 ans la V collection , je précise .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
paladin6169
3363
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/12/2020 à 20:52:44
En faite 18/20 mois grosso merdo.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Mr Preskovik
1555
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 29/12/2020 à 21:13:55
Citation de coyote14 :
Citation :Perdu, c'était aussi des DCO. ça figure même dans le manuel: http://erha.se/~ronny/juno6/roland%20juno%206%20ownersmanual.pdfAttention ! L’architecture est semblable. Mais l’oscillateur des Juno 6 et 60 étaient des VCO (Voltage Controlled Oscillator).
Tu me l’apprends. Milles merci pour l’info Coyote ! Elle devrait être davantage partagée, quand je lis parfois les débats endiablés sur le sujet…
Anonyme
14 Posté le 29/12/2020 à 22:03:51
Merci à Arturia pour cette suite de synthé franchement chapeau ça fait vraiment plaisir de faire des prods avec
Peaveycroquette
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/12/2020 à 22:20:37
Anonyme
16 Posté le 29/12/2020 à 22:32:24
bravo arturia! Ils ont bien bossé sur cette v8, niveau son ce 106, vocoder, sampler c’est fat! et le design et l’agencement est vraiment réussi... moins fouillis
Cubillas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 29/12/2020 à 22:49:57
Salut à tous ! Aux âmes bonnes conseillères...
Pour des compositions originales "eletctro-ambient" vous me conseillez plutôt la V Collection ou les synthés de chez U-he sachant qu'ils sont en ce moment en soldes? Arturia gagne en nombre de synthés dans son bundle mais comme tout le monde j'aimerai privilégier la qualité au détriment de la quantité. J'ai vraiment besoin de votre aide. V collection ou les synthés de U-he?
Pour des compositions originales "eletctro-ambient" vous me conseillez plutôt la V Collection ou les synthés de chez U-he sachant qu'ils sont en ce moment en soldes? Arturia gagne en nombre de synthés dans son bundle mais comme tout le monde j'aimerai privilégier la qualité au détriment de la quantité. J'ai vraiment besoin de votre aide. V collection ou les synthés de U-he?
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/12/2020 à 23:08:28
Citation de Cubillas :
Le diva de chez uhe est excellent aussi, et niveau concept, ça le fait. Il y a quelques temps je t’aurai plutôt conseiller d’aller chez u-he mais Arturia a clairement fait évoluer son moteur audio sur les deux ou trois dernières sorties; le buchla sonne d’enfer, le dx7 aussi, le CZ, le synthi et les dernières sorties de la version 8 sonnent carrément bien. Je dirais que je privilégierai du coup la V collection car tu va avoir beaucoup plus de textures et de caractère différents, et le son est vraiment bon. Je dirais même que dans une prod, mixé et masterisé il serait impossible de faire la différence avec du vrai hardware. (En comparaison À/B dry sans rien d’autre peut être, et encore)
Du coup, plutôt la V collection pour la richesse de ce qu’elle propose en sonorité et en textures.
Par contre, attention, car en ayant trop de choix, tu pourrais te perdre, je te conseille, si tu pars sur la v collection, d’apprendre à utiliser (grâce aux tutoriels et autres tutaux YouTube) les synths un par un, car tu risque de passer à côté du potentiel de chaque machine. ça va prendre des mois voir des années avant d’en extraire le potentiel.
[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 23:12:33 ]
lolodilolo
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/12/2020 à 23:17:46
Citation de Cubillas :
x
Hors sujet :Et pourquoi pas synapse audio et Tal ? Il faut penser aux effets aussi. A moins que tu puisses utiliser ceux de ton DAW. Et puis tu es plus synthé nouvelle génération ou bien répliques de modèles vintage? Perso à part Zebra et repro-5, je laisse U-he.
Gam
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/12/2020 à 23:55:45
x
Hors sujet :Citation de Cubillas :Salut à tous ! Aux âmes bonnes conseillères...
Pour ma part la V collection, non pas quelle sonne mal, mais c'est du vu et revu. Leur synthe les plus interessant n'est pas dans la suite. Pigments 2
Dune 3, tres inspire du Access Virus, U-he Zebra 3. Roland D50.
Si t'as de les moyens. Omnisphere, UVI Falcon 2.
En gratuit a ne pas negliger...
Vital - plus foert que Serum en Wavetable
VC rack- pour du modulaire
Odin 2 - multi engine
Dexed - DX7
Disco DSP - Oberheim
PG8X- Roland jx-8p
[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 00:15:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte