Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X

• 110 réponses
  • 42 participants
  • 10 872 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X
5462.jpg
Comme chaque année, Arturia nous revient avec sa fameuse V Collection, le plus gros bundle de synthés modélisés existant sur le marché, accueillant toujours plus de nouveaux venus à chaque fois, ou de nouveaux revenus...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa la mise à jour, mais à ce prix certainement pas.

J'ai déjà :
- la V collection V9
- Pigments
- Plein de banques de sons
- Keylab Essential 49 MK3

Et Arturia me demande 199€ pour faire la mise à jour de depuis la V9 ?
La V9 je l'ai achetée 149€ en version complète !
Franchement je vous aime bien les Grenoblois mais là vous abusez.

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 20:47:13 ]

12
C est du capitalisme tout simplement,

C est vrai le politiquement correct , il n y a que ça de vrai.

Attendez, concevoir des gadgets ( augmented ), par rapport au développement de vrai vst pas vraiment le même boulot il me semble.

De plus l enveloppe reste la même, juste le contenu change.

Tout travail mérite salaire, je suis bien d accord.

Mais, quoi vraiment de nouveau dans cette V collection X et bien pas grand chose.

Si pour vous 299 euros c est justifié pour des augmented à la Native Instruments, trois banques de sons, un piano, une mise à jour plus que nécessaire pour le mini v et l introduction du minifreak v et de l Acid V ( pour rappel pas vraiment des nouveaux instruments, mais juste une intégration ), il me semble qu il y a un réel souci d appréciation.

Maintenant, chacun pense ce qu il veut.

Il est clair, que mon avis sera bien différent du votre.

Pas du même côté de la barrière.

Je donne un avis client et vous un avis d éditorialiste, donc pas étonnant que pas la même vision.

Je respecte bien sûr votre avis, même si je ne la partage pas du tout.

Vu la conjoncture actuelle, la philosophie de chez Arturia est discutable tout simplement.

Je ne vous critique en rien, juste surpris par votre réaction.

Bref, si pour vous c est normal, tout va bien.

Pour conclure, un exemple parmi d autres, fl studio, ils ne mangent pas et autres, j en doute.

Pourtant mise à jour gratuite à vie.

C est peut-être un exemple à contre pied , c est juste un exemple.

Je ne dis pas non plus qu Arturia doit faire des mises à jour gratuite bien sur.

Juste, avoir une forme de respect plus importante des ses clients et de revoir ses plans tarifaires tout simplement.

Un prix plus juste.

Encore une fois chacun sa vision et surtout sa position face à ce genre de chose.

Sur ce peace and love.

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 20:54:16 ]

13
ça sera pas pour moi de suite , Je trouve Augmented string et Augmented Voice que je possède assez bof, Minifreak V je le possède deja il me manque les autres ajout Aumented Brass & piano, le CP 70 V ainsi que ACID V on m'en demande 149€ ce n'est pas excessif en soit pour 4 VST suplémentaire (voir plus si j'en ai oublié) et n'oublions pas non plus que les dev ne sont pas des bénévoles à notre services ni même Arturia.
Les augmented supplémentaire (brass & piano) me disent rien, ACID V m'apportera peut par rapport à ABL3 et le CP 70 me parle peut lui aussi.
Si une meilleur offre se présente à l'avenir je pourrais sauté le pas quand même

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 21:17:31 ]

14
Et le cp70 c'est de l'échantillonnage vu les échantillons des augmented....je suis très méfiant...car pour émulator ou CMI ok ...pour le reste ce n'est pas leur fort à Arturia l'échantillonnage...
15
Client d'Arturia depuis très longtemps, je suis aussi de l'avis général : le prix demandé pour la mise à jour est exagéré. En même temps, c'est très bien de moderniser l'émulation du Minimoog (on aimerait aussi le 2600) mais on aimerait voir aussi arriver quelques autres synthés comme le Memorymoog ou le SYnthex. Pour le musée des synthés, ça commence à manquer.
Je vais râler aussi sur les drums, c'est un terrain laissé à l'abandon, j'ai une Spark 1 que j'utilise toujours le plugin qui mériterais une mise à jour. Du coup, je suis passé chez UVI qui propose une énorme collection pour les drums.
Si Arturia regarde les avis qui précèdent, il est important de prendre grand soin de ses clients qui font aussi la force de la marque par leurs musiques ou leurs commentaires.
J'aime beaucoup cette marque Française que je soutiens, cela ne m'empêchera pas de mettre la 16RIG sous le sapin !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 21:35:54 ]

16
Merci pour le test !

AMHA les demo ne font pas honneur au produit :)
17
Sans vouloir partir dans un HS total, la question me semble pertinente : si je comprends aisément le business plan d'un Apple avec Logic, le positionnement tarifaire de Yamaha et Steinberg ou celui d'UAD, j'ai du mal à piger celui d'ImageLine... Je trouverais d'ailleurs super intéressant un article sur l'industrie de la MAO, ses réalités économiques et ses problématiques fonctionnelles (peut etre existe t-il déjà...)

Pour revenir au sujet, je suis assez d'accord sur le fait que cette X n'introduit rien d'irresistible, et je "plussoie" totalement Coramel sur l'ajout providentiel d'un Memorymoog!!!! :bravo:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

18
Citation :
Pour conclure, un exemple parmi d autres, fl studio, ils ne mangent pas et autres, j en doute.

Image Line, c'est une quinzaine de salariés à ma connaissance avec très peu de frais vu qu'ils ne font que de soft.
Arturia, une centaine avec tout ce que ça peut couter pour fabriquer, entreposer, exporter/importer du matériel, le vendre et assurer le SAV.

Et ça fait déjà une énorme différence si on prend 5 minutes pour y réfléchir. On verra ce qu'il adviendra en outre d'Image Line à présent qu'ils ont été rachetés et que le modèle des abonnements semble les séduire.

Ceci étant dit, mon propos n'est pas de dire que la mise à jour de la V Collection vaut pour tout le monde. Chacun voit ce qu'il en pense en fonction de ce qu'il possède déjà ou ce dont il a besoin, sachant que comme d'hab, les prix varient dans vos espaces perso en fonction de ce que vous avez tandis qu'il y aura en cours d'années des promos pour choper ça moins cher. Ce mélange de produits sortis dans l'année, vraie nouveautés et refonte est enfin un fonctionnement qui n'a rien de nouveau chez Arturia : cela fait des années que cela fonctionne de la sorte.

Mon propos, c'est toutefois de souligner qu'il faut se garder de devenir ce supporter de foot qui explique à l'avant-centre comment il aurait dû frapper la balle pour marquer le but. Que bien sûr, un client a complètement le droit de ne pas acheter quelque chose qui lui semble trop cher pour le bénéfice qu'il en tire lui, il en a même le devoir, mais que ça ne l'autorise pas à fixer, lui tout seul qui n'y connait généralement rien, la valeur des choses, que ce soit dans un restaurant, chez le médecin ou dans une boutique, quelle qu'elle soit.

Et ça me semble d'autant plus important de ne pas en appeler à la justice ou au respect en la matière parce que, pour être tout à fait honnête, si la justice et le respect nous tenaient autant à coeur, nous sommes bien d'accord que nous achèterions uniquement des produits fabriqués éthiquement tant sur les plans environnementaux que politiques ou sociétaux, soit des tee-shirt à 60 euros, des slips à 40, des jeans à 300, des guitares de base à 1000 balles, des smartphone à 10000 ou 20000 euros, si tant est qu'on puisse d'ailleurs les construire. Et si la justice et le respect nous tenait à coeur, aucun de nous n'achèterait rien chez Lidl, ne voyagerait sur Ryan Air, ne serait client d'Uber ou n'achèterait de copie de Moog à 300 balles pour aider gentiment Moog à mourir en disant qu'on est trop fan de la marque.

Tout ça pour dire qu'Arturia propose 39 plug-ins pour 600 euros. 15 balles le plug. La mise à jour est à 300 euros pour 8 plug-ins. 37,5 euros le plug-in. C'est trop cher ? Si on ne valorise pas les plugs en question, évidemment. Si on se dit que le seul CP-70 se trouve d'occasion entre 3500 et 4500 balles et qu'on veut mettre la main sur un ersatz sonore, c'est en revanche plutôt un plan honnête.

Citation :
Vu la conjoncture actuelle, la philosophie de chez Arturia est discutable tout simplement.

Bien au delà de ça, vue la conjoncture actuelle, personne ne devrait plus rien fabriquer ni plus rien acheter. :D:

Notez que quantités de marques ont augmenté leurs prix, à plus forte raison dans le monde du hardware, très probablement parce que la hausse du prix de l'énergie ou de certains composants posent problème autant aux entreprises qu'aux particuliers et qu'on vit en ce moment une période d'inflation.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 22:10:43 ]

19
Si on veut se diversifier, il faut assumer.

Je n y connais rien bien sûr.

Heureusement qui à des génies qui comprennent tout, hallelujah.

Pas que moi qui pense qu Arturia abuse.

Ah oui l exemple du hardware, rien à voir dans le sujet.

Bon, je vous laisse entre bien pensant et de la pensée unique où n être pas d accord ou donner un avis différent n a pas sa place.

La crise, le covid, etc.. toujours la même rengaine et l excuse un peu à tout.

Mais là aussi j ai très certainement tort.

Bonne continuation à toutes et à tous.

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 22:20:47 ]

20
Trancer, je suis désolé si je t'ai froissé : ce n'était pas mon intention, vraiment. On discute, et on peut ne pas être d'accord sans que ça tourne au drame. il me semble juste qu'on peut convenir que cette MAJ n'est pas intéressante pour ça ou ci en fonction de l'usage qu'on en a, sans pour autant taxer Arturia de manque de respect ou parler d'injustice, tu ne crois pas ?

À quel prix tu situes le respect du coup ? 50 euros la MAJ ? Et comment tu parviens à fixer le prix qui te semble juste ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 22:25:20 ]