Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X

  • 107 réponses
  • 40 participants
  • 8 613 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X
5462.jpg
Comme chaque année, Arturia nous revient avec sa fameuse V Collection, le plus gros bundle de synthés modélisés existant sur le marché, accueillant toujours plus de nouveaux venus à chaque fois, ou de nouveaux revenus...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
A la vue de l'article mon cœur et mon âme ont subit un ascenseur émotionnel. Le up pour l'itération, le down pour le contenu, non pas qu'il ne soit pas riche, le Minifreak V à l'air vraiment cool, mais j'attends toujours l'arrivée de leur modélisation du Père Préféré Génial de la synthèse à table d'onde. Je patiente donc, rendez vous à la V 11.

JayBignoise "Hype pas augmented"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

3
200 balles l'upgrade de la V9 à la V10, même si ce sont des MAJ intéressantes, je trouve ça très cher...
4
Merci pour le test.

Première chose, nouveaux instruments ce n est pas ajouter des instruments existants, mais en créer des nouveaux justement.

Alors les augmented, c est bon ça devrait ne pas être repris comme des nouveautés, mais un simple bonus.

La mise à jour du mini v,il était temps.

Packs de samples, bof.

Le meilleur pour la fin,Arturia me demande 299 euros pour la mise à jour.

J adore Arturia, mais là les gars sa déconne sec.

J ai un minifreak et de fait le minifreak v .

Le seul neuf c est des mises à jour et encore pas vraiment du neuf, juste une remise pour tenir la route face à la concurrence.

Pour conclure, à ce prix 299 euros, Arturia ça ne sera pas pour moi.

Je ne pense pas que je serai le seul à avoir cette réaction.

Monsieur Arturia, faudrait peut-être revoir les offres pour vos clients.
5
Dire que j'ai failli me prendre la V9 pendant le BF... j'avais la carte à la main devant mon panier... puis me suis ravisé au dernier moment (je lorgnais surtout sur la modé du MS-20)... ça me contente à défaut d'avoir pu redeem le Sonokinetik Ostinato Quartet à temps. Merci AF

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

6
A chaque nouvelle mise à jour nous sommes un paquet à réclamer une BAR !!! On ne peut pas dire qu'Arturia écoute ses utilisateurs. sinon cette mouture est juste à chier et encore avec son coût Arturia se moque de ses fidèles clients !
Pierresilex
7
Seconde réflexion.

Je pensais vraiment acheter une 16 Rig, mais, la pratique tarifaire d Arturia pour ses clients et ses soit disant nouveautés qui n en sont pas, c est nous prendre quand même pour des vaches à lait et je pèse mes mots.

Pas du tout la meilleure des méthodes pour fideliser ses clients, bien au contraire.

À force de voir trop grand, on redevient petit.

Encore une fois j affectionne vraiment Arturia, mais là faut arrêter de déconner.

Ils ont de très bons produits et un service à la clientèle tout simplement exceptionnel.

Mais là c est bon.
8
Le bon plan pour migrer vers une nouvelle itération de la V Collection c'est le Black november, 99€ depuis au moins deux ans d'affilé. 299€ c'est la proposition nominale d'Arturia. Cela reste valable si l'on est séduit par le nouveau contenu et que l'on a sauté au moins une maj, autrement effectivement c'est un budget pour quelques lecteurs de samples à la sauce NI et l'absence d'un synthé "iconiquement badass".

JayBignoise "Libérez le PPG Wave, Libérez le PPG Wave !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

9
Citation :
Merci pour le test.

Première chose, nouveaux instruments ce n est pas ajouter des instruments existants, mais en créer des nouveaux justement.

Alors les augmented, c est bon ça devrait ne pas être repris comme des nouveautés, mais un simple bonus.

La mise à jour du mini v,il était temps.

Packs de samples, bof.

Le meilleur pour la fin,Arturia me demande 299 euros pour la mise à jour.

J adore Arturia, mais là les gars sa déconne sec.

J ai un minifreak et de fait le minifreak v .

Le seul neuf c est des mises à jour et encore pas vraiment du neuf, juste une remise pour tenir la route face à la concurrence.

Pour conclure, à ce prix 299 euros, Arturia ça ne sera pas pour moi.

Je ne pense pas que je serai le seul à avoir cette réaction.

Monsieur Arturia, faudrait peut-être revoir les offres pour vos clients.


Autant je comprends vraiment qu'on ne soit pas intéressé par la mise à jour pour ce qu'elle apporte en fonction de ses goûts ou besoins, autant l'idée que les augmented ne devraient même pas être comptés me semble assez déconnectée d'une réalité : tout travail demande salaire.

Pour les faire, des gens ont travaillé (sampling, édition, design, code, etc. sans parler des parties administratives, commerciales, publicitaires, etc.), comme d'ailleurs pour le Moog ou le Wurlitzer, et non ce n'est pas forcément "normal" qu'on revoit de fond en comble toute la modélisation d'un clavier (soit des semaines de travail) pour zéro euro. Le garagiste qui vend une voiture, est-ce qu'il repasse gratuitement tous les ans pour améliorer son moteur, repeindre sa carosserie et changer les roues pour qu'elle roule mieux ? Je ne crois pas.

Donc oui, je ne dis pas que le prix de la mise à jour n'est pas discutable, et je ne dis pas que tout le monde doit y passer, loin de là, mais le côté "bouh, Arturia nous prend pour des vaches à lait", c'est être dans une forme de déni du monde du travail et de ses réalités. Si tu étais dév chez Arturia et que tu avais passé des semaines ou des mois à refaire tout le Moog ou le Wurly, tu verrais nécessairement les choses autrement. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Merci pour le test. J'attendais la nouvelle V Collection avec impatience, mais pour une fois, je vais passer mon tour.
Les Augmented, passé l'effet whaouh à l'écoute des presets cinématiques, ne me servent pas. Je n'aime pas la TB 303. Et j'ai déjà le Minifreak hardware.
Je comprends qu'Arturia ne veuille pas être à la traine côté modélisation, mais quitte à refaire une veille référence, j'aurai préféré l'Arp 2600 qui ne possède pas de bonne concurrence software à mon goût. Pour les Minimoog de qualités, j'ai déjà Synapse Legend, UAD Minimoog, Moog Minimoog, et il y a aussi la version de Softube, très Bonne.
Je comprends le repositionnement de l'offre, mais j'aurai tout de même aimé trouver une nouvelle modélisation d'un synthé mythique, tel les Memorymoog, Synton Syrinx, Crumar DS2, Crumar Spirit, PPG... Des synthés qui ne possèdent pas de clones logiciels convaincant.
Pour certains types de synthés numériques, ça pose peut être un problème de droit au niveau des samples. :???:

Et sinon, toujours pas de nouvelle version de spark. :((
Enfin voilà quoi, j'attendrai la V11.

J'ai un peu testé les démos, le nouveau menu de presets est peut être joli, mais je ne le trouve pas pratique, nous obligeant à scroller davantage.

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 20:24:11 ]