Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitsonic Keyzone Classic
Photos
1/1
Bitsonic Keyzone Classic

Bundle d'instruments virtuels de la marque Bitsonic

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Keyzone Classic

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 415 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Keyzone Classic
Nous allons placer votre week-end sous le signe du piano avec le Keyzone Classic de Bitsonic pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci ! !icon_bravo.gif

Be bop a loulou !

3
Questions bêtes d'un non-connaisseur :
- il sonne comment par rapport à d'autres ?
- qu'est-ce qui fait un bon vst de piano, la taille de sa banque d'échantillons ?
4
Plutôt pas mal pour un freeware. Keyzone, yamaha Grand, Steinway, un électrique classique et un Rhodes.
Ça sonne pas mal, je le sens plus pour un registre pop. Avec de bons réglages dans la section LFO on obtient des sonorités "saloon".
Le chargement des samples se fait instantanément.
Excellent pour du gratuit. Merci pour l'info.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

5
Téléchargé et installé. Très beaux sons :bravo:

Par-contre attention au volume ça peut très vite saturer

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation de spark2 :
Questions bêtes d'un non-connaisseur :
- il sonne comment par rapport à d'autres ?
- qu'est-ce qui fait un bon vst de piano, la taille de sa banque d'échantillons ?


Il sonne pas mal du tout, il me fait un peu penser au 4front piano.
Ce qui fait la qualité d'un bon VST (ou autre) de piano, cela tient d'abord au soin apporté durant les prises de son, aux multicouches (layering) qui sont constituées pour répondre à la vélocité afin de reproduire le son des cordes du piano selon la force qui est appliquée sur les marteaux (suivant le toucher).
Ensuite il y a les types de traitement (Eq, reverb et autres), cela dépend donc des algorithmes utilisés par le développeur (ici, la reverb me semble assez soignée).

Par contre, pour la couleur d'un piano (différent de la qualité de l'instrument lui même) c'est plus difficile a résumer. Cela relève plutôt du goût personnel de chacun.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

7
Installé et testé ...
J'avais besoin d'un piano pour faire des contretemps bien "reggae", çà le fait bien.
+1 pour la gestion attack/Decay/sustain/Release, pas précis mais suffisamment pour réduire les interventions au stricte minimum sans reverbe ou sustain prononcé.
Ca fait le job parfaitement, je suppose que les connaisseurs en pianos et virtuels vont hurler, mais pour mon besoin simple de piano c'était parfait.
Je ne peux que souligner la remarque de kosmix :"Par-contre attention au volume ça peut très vite saturer", le niveau est assez fort (compression ?).

Merci Banshee :bravo:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 01:37:58 ]

8
Merci pour les précisions, mon antique Super Quartet va pouvoir sortir de mon masque de base pour composer des idées rapides au piano. :-D