Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Composer Cloud
Photos
1/17
EastWest Composer Cloud
8/10

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux plans Composer Cloud chez EastWest

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : De nouveaux plans Composer Cloud chez EastWest
Avec le Composer Cloud X et l’abonnement mensuel au Composer Cloud Plus, vous avez désormais trois options pour profiter des banques d’EastWest.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : gigabruzinho

Je ne comprends pas vraiment le coté piégé ????

Le système par abonnements permet surtout de s'assurer la fidélité de l'utilisateur, souvent contre son intérêt.

Le jour où un concurrent sort un produit plus intéressant, changer de crémerie devient une prise de tête puisqu'une fois l'abonnement coupé, tu n'as plus accès au logiciel. Cela veut dire qu'il faudra soit adapter tous tes anciens projets qui l'utilisaient, soit en faire des rendus audio sans possibilité d'éditions futures.

Le système d'abonnement, c'est aussi permettre à l'éditeur d'un logiciel de continuer à tirer une rente de ses utilisateurs même sans le faire évoluer, alors que pour un programme que l'on achète, on ne payera pour la prochaine version que si elle possède suffisament de nouveautés. Donc même sur le principe, le système n'est jamais dans l'intérêt de l'utilisateur final.

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 12:47:18 ]

12

J'ai bien compris le système bien entendu, mais j'entends par là, revenir sur un projet ancien, je l'ai déjà fait, projet réalisé avec des sons anciens, plugs in anciens, à vrai dire quand j'ai ré-ouvert tout ça, j'ai pas vraiment apprécié dans le sens ou avec l'évolution justement des sons, ça ne tenais plus vraiment la route alors qu'à l'époque j'en étais très satisfait, j'ai donc été obligé de ré-assigner mes nouveaux plugs in etc. ...!

D'abord ce n'est pas déplaisant à faire et ça donne un nouveau regard sur ce projet. Bien sûr cela dépends de la raison pour laquelle on reviens sur un projet. Si la raison est autre que les son eux-même, effectivement là, le rendu audio est obligatoire et donc le jour ou l'on décide d'abandonner E.W. il faut y penser ! En revanche l'argument de la rante est intéressant, mais je trouve que la souplesse du système, à savoir intéruption partielle ou def. des prélèvements a l'air tellement simple que bon, le risque n'est pas énorme.... En plus, si l'on est pas satisfait des sons, et qu'on doit retravailler un projet, quel intérêt à y revenir avec le logiciel qui ne t'intéresse plus ?

Voilà mon questionnement. Je suis en train de télécharger la version test gratos pour voir en profondeur.....

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 19:32:10 ]

13

Booon ! bêêê, après un téléchargement d'une journée, comme cela a été dit plus haut, ça a quand même bien vieilli (heu: bien = pas très bien....icon_non.gif) affaire réglée.......! icon_cry.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 03:02:51 ]