Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Trinz Colours PST
Photos
1/2
Spitfire Audio Trinz Colours PST

Bundle d'instruments virtuels de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio sort la banque de sons Trinz Colours PST

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Spitfire Audio sort la banque de sons Trinz Colours PST
312025.jpg
La marque nous avait habitué·es jusqu'à présent aux banques de sons cinématiques, mais la nouvelle Trinz Coulours PST pourrait bien changer la donne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très cool que Spitfire s’ouvre à d’autres styles avec la qualité qu’on leur connaît.
3
Oui c'est de bonne augure. Petit bémol pour leur player que je trouve pas tres ergonomique. Il serait bien mieux d'avoir un potard pour chaque paramètres
4
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que sont des basses 808 comme mentionnés dans le texte d'annonce, sur ce site .
Voici la liste des instruments piochés sur le site officiel: pour des basses, j'aurai pensé qu'elles seraient plutôt en provenance d'une TB 303 . N'y aurait-il pas confusion avec le son de basse des années 80 comme le laisse entendre cette liste ?

spitfire-audio-trinz-colours-pst-3925156.jpg
5
En fait, il s'agit plutôt du "Bass drum" de la TR808.
6
Donc, j'en déduis que tu possèdes cette Librairie ?
7
J'étais plutôt d'accord avec le début de la news puis après réflexion je me suis dit : qu'est-ce qu'une banque de sons cinématique ? Est-ce forcément orchestral ? Ou est-ce que ça décrit un outil pour composer de la musique à l'image et dans ce cas toute banque de sons peut être cinématique ?
Bref, tout ça pour dire que Spitfire a raison : ils ciblent à la fois les compositeurs de musique à l'image qui ont besoin de ce genre de sons pour certaines productions, et les musiciens dans ce registre.
Jeff

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 16:15:20 ]

8
Citation de Corbo-Billy :
Donc, j'en déduis que tu possèdes cette Librairie ?

Non, non, je me tate.
Mais je fais du beatmaking Hip-Hop/Trap/Drill et c'est un peu la terminologie adoptée depuis quelques années. A chaque fois qu'on parle de 808s, c'est pour parler du bass drum utilisé comme basse, comme "sub-bass", plus ou moins long avec de la distorsion dessus. Après, je parle en "général", ça expérimente pas mal et souvent même les "808s" ne sont pas du tout issue de la TR808 (samplée ou émulée) lol.
9
Ca confirme ce que j'ai écrit la semaine dernière : cette banque de sons a bien un caractère cinématique également, en écoutant la démo publiée aujourd'hui :
Jeff