Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Key Suite Acoustic
Photos
1/29
UVI Key Suite Acoustic

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une collection de 20 claviers acoustiques chez UVI

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 818 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Une collection de 20 claviers acoustiques chez UVI
UVI Key Suite Acoustic
Le nouveau Key Suite Acoustic va plus loin que la simple banque de pianos classiques, UVI a encore une fois déniché des pépites.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
01 - UVI - KeySuite - Italian F278 - Mellow Dark
02 - Spitfire Audio - Woodwind Evolutions - A Simple Start


https://soundcloud.com/user-919732565/an-italian-piano

uvi-key-suite-acoustic-2570587.jpg
uvi-key-suite-acoustic-2570588.jpg
12
Je suppose qu'UVI a redessiné-bundlisé des banques déjà existantes comme la Grand Piano Collection (de bonne facture) que je possède (Steinway D, Yamaha C7, Fazioli 278, Erard ...) ... il y aura sans doute en suite la Key Suite Electric (La Tines Anthology, que je possède, avec ... Wurlitzer et la série des Yamaha CP) .... et aux possesseurs de ses vieilles banques on proposera un petit upgrade à 99€, ou comment faire du neuf avec du vieux
13
Mis à part les nouveaux pianos donc, quelle plus value pour les possesseurs de la Grand Piano Collection qui est à mon goût très moyenne en terme de son (mon étalon étant le Ravenscroft de VI LAbs...) ?
A priori l'interface semble bien rafraîchie, ce qui est un plus ... mais les samples/scripts ont ils été retravaillés (résonnances sympathiques, Una Corda ...) ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 09:42:24 ]

14
Citation de Idematoa :
01 - UVI - KeySuite - Italian F278 - Mellow Dark
02 - Spitfire Audio - Woodwind Evolutions - A Simple Start


https://soundcloud.com/user-919732565/an-italian-piano

Superbe exemple et belle composition <3

uvi-key-suite-acoustic-2570587.jpg
uvi-key-suite-acoustic-2570588.jpg
15
Le problème avec UVI, c'est que les démos sont toujours effectivement superbes, bien interprétées, magnifiquement mixées et tout et tout, mais ce n'est pas cela qu'on achète,...désolé.
En ce qui concerne le produit, pur et dur, donc, j'ai été quand même très surpris par les commentaires sur un éventuel "recyclage" et un lifting plutôt que sur la naissance d'un produit carrément nouveau. Après, à l'écoute, et à la réflexion, effectivement, un doute s'installe...quelqu'un.e peut-être pour affiner/justifier/défendre???

peut-être pour affiner??
16
A noter que la "Grand Piano Collection" n'est plus au catalogue...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

17
Vu les noms des pianos qui sont similaires il me semble bien que ce soit du recyclage. Ce qui ne pose pas un gros soucis si les pianos ont été bien retravaillés au niveau des vélocités, la qualité de son UVI est là dans la Grand Piano Collection mais les pianos sont très difficiles a jouer du fait d'un lissage de la vélocité mal maitrisé. L'écueil étant tout de même le manque de couches d'échantillons, il me semble qu'il n'y en avait que cinq (a vérifier).
18
Je partage totalement l'avis de Le petit prince sur la jouabilité et le son des pianos (Grand Piano Collection) ... cela étant dit, le rapport poids-qualité-prix reste interessant (je les utilisent souvent en premier lieu car assez rapides à charger et CPU friendly) avec cette nouvelle collection de 20 instruments
Des retours d'acquéreurs de cette Key Suite ?
19
En piano je possède Piano V2 D'Arturia et je viens d’acquérir le Key suite.
Je ne vais pas dénigré la V2 elle est adapté a certaine condition.

Key suite suffit a lui même, c'est agréable a utilisé et chargement rapide cpu raisonnable.

Les subtilité de résonances sympathiques, les sons de clavier et les traitements de l'espace.
Me fait dire que je n'ai jamais entendu cela.
Je ne connait pas la concurrence dans ce domaine.

La quantité d'instrument, les clavecins, la richesse d'expression.
Me fait croire que je vais souvent utilisé ce produit.

C'est pour moi un bon choix le réalisme et bluffant et le conseil pour qui comme moi
n'a pas de piano et clavecin dans son ordinateur.

Pour les autres amateur confirmé je ne peux être d'aucun secourt.
20
Certains voient ce plugin comme un recyclage/relifting de la précédente Grand Piano Collection. C'est pas un peu cynique et critique facile ? Perso, je vois ce nouveau plugin comme une belle évolution, faisant plus que doubler le nombre de ses instruments. Les pianos droits sont une belle alternative et ont l'air vraiment sympas. Après, il faut avoir besoin de sonorités type clavecin, Glockenspiel, Dulcitone ou Papageno Bells :-D