réactions à la news Une collection de 20 claviers acoustiques chez UVI
- 28 réponses
- 14 participants
- 4 098 vues
- 21 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Jocelyn de la Pointe-au-Pic

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

Le petit prince

jerome.b

www.jerome-lifszyc.com

Mercuriuse

Wa-hou !
Oui c'est une belle collection, dommage que l'on ne peux pas essayer.
Difficile de faire un choix parmi toute les offres pianos.
Peut être un test

sleepless

Les démos de Benoît Sourisse, toujours au top.

Idematoa

Les démos de Benoît Sourisse, toujours au top.
Tout à fait ...

99€ pour ma part, j'ai déjà sur le DD le Steinway Concert Grand Model D...
En téléchargement

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 19:02:57 ]

twosides

Idematoa

https://soundcloud.com/user-919732565/erard-piano

Idematoa

02 - Spitfire Audio - Woodwind Evolutions - A Simple Start
https://soundcloud.com/user-919732565/an-italian-piano

Giam

Neil Erua

A priori l'interface semble bien rafraîchie, ce qui est un plus ... mais les samples/scripts ont ils été retravaillés (résonnances sympathiques, Una Corda ...) ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 09:42:24 ]

mel018

01 - UVI - KeySuite - Italian F278 - Mellow Dark
02 - Spitfire Audio - Woodwind Evolutions - A Simple Start
https://soundcloud.com/user-919732565/an-italian-piano
Superbe exemple et belle composition <3

BBFricotino

En ce qui concerne le produit, pur et dur, donc, j'ai été quand même très surpris par les commentaires sur un éventuel "recyclage" et un lifting plutôt que sur la naissance d'un produit carrément nouveau. Après, à l'écoute, et à la réflexion, effectivement, un doute s'installe...quelqu'un.e peut-être pour affiner/justifier/défendre???
peut-être pour affiner??

Neil Erua

Le petit prince

Giam

Des retours d'acquéreurs de cette Key Suite ?

Mercuriuse

Je ne vais pas dénigré la V2 elle est adapté a certaine condition.
Key suite suffit a lui même, c'est agréable a utilisé et chargement rapide cpu raisonnable.
Les subtilité de résonances sympathiques, les sons de clavier et les traitements de l'espace.
Me fait dire que je n'ai jamais entendu cela.
Je ne connait pas la concurrence dans ce domaine.
La quantité d'instrument, les clavecins, la richesse d'expression.
Me fait croire que je vais souvent utilisé ce produit.
C'est pour moi un bon choix le réalisme et bluffant et le conseil pour qui comme moi
n'a pas de piano et clavecin dans son ordinateur.
Pour les autres amateur confirmé je ne peux être d'aucun secourt.

Frajean

Le petit prince

Je ne vois pas de gros inconvénients a reprendre les échantillons des pianos de la précédente collections si ceux-ci ont été retravaillés et mieux gérés. Mais si c'est juste du copié/collé des scripts précédents et un assemblage avec d'autres sons pour faire du neuf avec du vieux oui la critique deviendra facile car malheureusement la Grand Piano Collection n'a jamais fait d'étincelles (elle n'est citée quasi nul part contrairement a ses homologues Synthogie, Galaxy, Garritan etc. et elle n'est réellement comparable qu'aux anciens pianos de Native Instruments et The Grand 3 de Steinberg, soit des collections sympathiques mais dont les prix ne peuvent franchir 150€, cela dit a 199€ avec les instruments additionnels on garde cette cohérence).
En revanche si les pianos ont été sérieusement revus et améliorés (ont voit ce qu'Acousticsamples arrive a tirer de la plateforme Uviworkstation) alors c'est peut-être une bonne affaire.
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 13:03:34 ]

Idematoa

Neil Erua

en ce qui me concerne, je n’ai pas vraiment l’utilité d’autre type de piano que ceux de la grand collection... Donc si amélioration sur ces instruments il y a, l’upgrade peut m’intéresser sinon je passe mon tour et à défaut de communication (puisqu’on ne peut pas se faire un avis autrement que par le communiqué officiel ou des morceaux démos présent sur SoundCloud).
La légèreté de la grande collection plaidait un peu en sa faveur néanmoins aujourd’hui si j’ai besoin de charger un piano rapidement pour travail ou ébauche de quelques chose, je lance presto un pianoteq avec lequel j’ai de meilleur sensation de jeu et pas un moins bon son qu’avec la grand collection... et quand je veux que ça brille je lance une instance du ravenscroft 275 de VI Labs dans l’UVI Workstation, à vrai dire c’est le seul piano virtuel qui me donne entière satisfaction (j’en possède une belle flotte désormais) malgré sa relative lourdeur pour la ram...

Giam

BBFricotino

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2