Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
No Hype Audio PLM-1
Photos
1/1
No Hype Audio PLM-1

Autre câble/connecteur de la marque No Hype Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nohype audio PLM-1

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Nohype audio PLM-1
NoHype Audio présente le PLM-1, un mélangeur de signaux ligne passif qui permet de mixer et isoler les signaux ligne symétriques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
2
Bah justement j'ai des soucis de boucle de masse et compagnie ces temps... sa tombe bien! :lol:

-VinChe-

3
Comme quoi... je me demande parfois pourquoi les transformateurs sont tombés en désuétude. Ils sont vraiment pratiques!
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
4

Mais les transfos ne sont pas tombés en désuétude !

JM

5
Oh il y a encore de grands utilisateurs de transfos, Manley en premier, mais d'expérience, beaucoup trop d'ingés son acceptent de vivre avec trop de problèmes facilement résolus avec un transfo... je vois beaucoup d'alims également sans transfo, de type "switcher" et si leur coût est bas, leur performance ne rivalise que rarement avec les alims linéaires. Pour en revenir aux circuits audio, le retour des transfos est une bonne chose et j'espère que ça va continuer!
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
6

Citation :

je vois beaucoup d'alims également sans transfo, de type "switcher" et si leur coût est bas, leur performance ne rivalise que rarement avec les alims linéaires.

Voilà au contraire un sujet sur lequel je ne serai pas aussi catégorique. Les SMPS (Switching Mode Power Supply) ont de gros avantages par rapport à leurs ancêtres linéaires, contre un seul inconvénient réel.

L'inconvénient connu est le rayonnement, mais il se produit à des fréquences assez hautes pour que le blindage soit efficace et relativement facile à mettre en oeuvre.

Parmi les avantages, filtrage total des perturbations du secteur, insensibilité aux variations de la tension du secteur, capacité à fournir des pointes de courant importantes sans variation de la tension, poids et rendement (l'électricité qu'on ne consomme pas n'est pas d'origine nucléaire).

JM

7
En théorie je suis d'accord - mais en pratique, j'ai déjà rempladé pas mal de switchers et utiliser un switcher comme source Phantom, par exemple, demande pas mal de filtrage supplémentaire. Pas un gros problème, il est vrai, mais une bonne alim linéaire donne moins de traca, et le jour où il y a un soucis, on répare - alors qu'on remplace généralement le switcher... Par contre PDV rendement alors là le switcher est supérieur, c'est clair et il coût 2 à 3 fois moins cher. Je recommande chaudement les alims linéaires Calex, fabriquées en Angleterre: très bonne qualité, coût acceptable et performance excellente. Je les utilise pour des modules de consoles mis en racks etc.
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
8

Merci pour le tuyau.

JM

9
Bonjour à tous,
Est-ce que ce boitier passif de mixage occasionne une baisse du gain ou le rapport et bien de 1 pour 1 ?
En fait je souhaite mixer les sorties de deux compresseurs bss dpr 402 qui vont traiter deux bandes de fréquence différentes (utilisation en compression multibande).
Merci d'avance.
10

Salut,

 

1:1 avec un tout petit drop de signal. Le mixage se fait à travers les bobinages d'un transfo, pas par des résistances et donc une grosse perte de niveau.

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!