Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Touellskouarn Hirlostek
Photos
1/1
Touellskouarn Hirlostek

Sujet Commentaires sur la news : Hirlostek, le câble breton qui va faire du bruit

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 6 339 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Hirlostek, le câble breton qui va faire du bruit
Touellskouarn s'apprête à sortir un nouveau câble destiné à ajouter du bruit blanc aux synthés qui seraient dépourvus de cette fonction.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vous n'avez carrément rien compris.

Les gars ont parfaitement pigé que tout synthétiste / MAOiste parle parfaitement anglais et, comme beaucoup de boîtes françaises qui veulent vendre à l'international, ils ont donc fait un site en anglais.
Mais comme ils savent aussi qu'il n'y a que ces arriérés de bretons qui ne pigent pas l'anglais, ils ont quand même fait un site en breton. :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Hypnocif :
J'ai pas encore trouvé plus chauvin qu'un breton

Toi, t'es jamais allé en Corse :-D

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 16:00:42 ]

12
Et bien !
pour vous rassurer, il n'y a que les titres des menus qui sont en breton :)
ils sont aussi en français, mais effectivement le site est en anglais car je vends plus à l'étranger qu'en france.

pour le sens de l'humour je vous laisse juger avec quelques traductions de mes modules et pédales.

kea da strakal brulu ! (germanium distortion) = litéralement : *va faire eclater les digitales* (va te faire voir)
Pig Pe Vran a Gan (ampli casque) : *ça va finir par se savoir*
Te Zo Koant : *tu es mignon(e)*
Re grenv Eo ! : *...c'est trop fort !*
Hirlostek : *...à grande queue* (se dit d'un animal)

Les pédales et modules sont faits à la main à Plougastel.

Kenavo
13
Citation de le :

Pig Pe Vran A Gan
  • All Discrete, Hi-end components
  • %Stereo or mono utilisation
  • 3,5 and 6.5 Jack Output
  • Can drive small speaker
  • Laser etched Black Plexiglass
  • 8 hp
  • HandMade in Plougastel (France)
  • Stupid Breton name
:ptdr:
14
C'est vrai que si seul les titres sont en breton et le reste en anglais, c'est de bonne guerre.
A part ça le design des modules et pédales est plutôt jolie, par contre ça manque de démo, c'est sympa le son d'un TR808 ... mais on aimerait entendre aussi sur des grattes.
15
Petite question à Touellskouarn:
Pourquoi avoir choisi un câble avec un connecteur qui risque d'empêcher de brancher d'autres jack à côté (certains patch ou modules ont des connectiques très serrées)?
16
Citation de srak :
Petite question à Touellskouarn:
Pourquoi avoir choisi un câble avec un connecteur qui risque d'empêcher de brancher d'autres jack à côté (certains patch ou modules ont des connectiques très serrées)?


bonne question et j'y répond même si elle n'est pas formulée en breton :)

Parce que le circuit et ses composants ne rentraient que dans ce modele de jack 6.35 (neutrik)
il se connecte pourtant sur le mixer du cp251 Moog qui a une connectique tres serrée aussi.
cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 18:47:24 ]

17

Choisir un argument pas ordinaire pour promouvoir un produit est une chose, mais si on traduit bruit blanc par souffle, ce qui permet au plus grand nombre de comprendre de quoi il retourne, il devient plus difficile de justifier l'argumentaire.

Merci de nous éclairer sur le fait qu'ajouter du souffle à un signal puisse avoir un intérêt quelconque.

Trugarez vraz !

JM

18
Citation :
Merci de nous éclairer sur le fait qu'ajouter du souffle à un signal puisse avoir un intérêt quelconque.
L'interêt c'est pour les synthésistes, comme décrit dans la news cela permet d'ajouter un bruit blanc à un synthé qui n'en possède pas, extrêmement utile pour produire des sons percussifs, on filtre le bruit blanc et on le mixe avec un oscillateur+enveloppe afin de créer des snares, cymbal et autres hi-hat typiques des boîte à rythmes mythique des 70's/80's. Bref tu l'auras compris toutes les boîtes à rythme analo utilisent le bruit blanc.
Après on peut le détourner pour des choses plus expérimentale.

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 22:49:03 ]

19
oui tout à fait... merci karlos73 !
20
Autre utilisation, Pour faire une blague a un ami? Changer sa connectique sans qu'il s'en rende compte, rigoler en l'écoutant péter un boulon pourquoi son synthé fait un bruit blanc sans aucune raison apparente :-D