Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Subwoofer pour le monitoring PSI Sub A125-M

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 096 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Subwoofer pour le monitoring PSI Sub A125-M
PSI est en train de présenter dans les différents salons son nouveau caisson de basse amplifié pour le monitoring Sub A125-M.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tu a raison grzes, c’est pas très adéquat de la part soniste.
Quoi qu’il en soit je suis utilisateur de cette marque et je trouve que c’est un matériel d’exception et si tu en a l’occasion test les.
12
Citation de grzes :
Je pense que tu aurais du nous en informer dès ton premier message de ce fil. Là tu comprendras que je me méfie de quelqu’un qui donne un super avis tout en faisant de la pub pour son bizz. En fait, pour moi, ça fait un effet contraire à celui que tu souhaitais et je ne suis sans doute pas le seul.


Attention, ce n'est pas mon bizz principal comme tu le dis. Mon job c'est ingé son studio et live freelance. Pour la petite histoire, j'ai découvert les produits PSI il y a 1 ans aux audio-days. J'ai complètement craqué sur leurs écoutes, mais surtout sur leur bass-trap actif l'AVAA. Ce sont les inventeurs et seuls fabriquant d'un produit aussi révolutionnaire pour le traitement de l'acoustique des salles et pourtant personne ne connait ou presque. Je suis quelqu'un qui aime faire découvrir les choses; que ce soit techniquement, musicalement, etc... Alors je suis parti en Suisse rencontrer l'équipe et visiter les locaux de PSI Audio. A la suite de cette visite, j'ai décidé de donner un coup de main en france à PSI pour développer leur marque, mais surtout les AVAA qui pour moi ont leurs place dans beaucoup de studio et même dans des salles de concerts de petite et moyenne taille. PSI est une entreprise artisanale où tout est fait à la main et avec un budget pub minimal. J'essaie juste de les aider car ils méritent d'être beaucoup plus connu ;-) Alors je me suis acheté une paire de A17 et un SUB 125-M pour mon studio perso. Donc quand je donne mon avis sur les écoutes, c'est celui d'un ingé son qui bosse dessus. Alors oui ma position est parfois ambiguë, mais je fais ça parce que je trouve juste que les produits de chez PSI sont exceptionnels. Il faut savoir que j'adore également les produits de chez Metric Halo et les plug-ins de chez Flux, et j'en parle le plus possible, j'en fais même acheter aux gens des fois, mais c'est parce que ce sont des produits géniaux. J'espère que cet éclaircissement vous sera utile. J'aime le matos, le beau matos ;-)

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 10:42:16 ]

13
Oui Two Pages, je suis moi aussi utilisateur de PSI et je connais bien la qualité de la marque. Je mixe dans mon studio sur du 5.0 PSI et c'est un vrai bonheur.

Soniste, ma remarque était plutôt d'ordre général et je ne vous visais pas particulièrement. Ce forum est un lieu d'échange entre passionnés, et ça m'embête un peu quand un avis est émis par qqn qui a un intérêt commercial dans l'histoire et que les choses ne sont pas claires dès le départ (ça n'empêche pas que vous soyez passionné par ce que vous vendez). On est tellement submergé partout sur le net avec des faux avis que bon je me méfie à fond maintenant. Je suis d'avis de préserver là ou on le peut encore, l'espace ou règnent des échanges purement altruistes, car ça devient de plus en plus rare.

Maintenant que vous avez éclairci votre situation il n'y a pas de problème, merci pour ça.
D'ailleurs je vous contacterai peut-être en début d'année pour avoir des renseignements sur l'AVAA...
14
Citation de grzes :
Oui Two Pages, je suis moi aussi utilisateur de PSI et je connais bien la qualité de la marque. Je mixe dans mon studio sur du 5.0 PSI et c'est un vrai bonheur.

Soniste, ma remarque était plutôt d'ordre général et je ne vous visais pas particulièrement. Ce forum est un lieu d'échange entre passionnés, et ça m'embête un peu quand un avis est émis par qqn qui a un intérêt commercial dans l'histoire et que les choses ne sont pas claires dès le départ (ça n'empêche pas que vous soyez passionné par ce que vous vendez). On est tellement submergé partout sur le net avec des faux avis que bon je me méfie à fond maintenant. Je suis d'avis de préserver là ou on le peut encore, l'espace ou règnent des échanges purement altruistes, car ça devient de plus en plus rare.

Maintenant que vous avez éclairci votre situation il n'y a pas de problème, merci pour ça.
D'ailleurs je vous contacterai peut-être en début d'année pour avoir des renseignements sur l'AVAA...


Nous sommes bien d'accord. C'est justement pour qu'il n'y ai pas un jour de quiproquo que j'ai indiqué travaillé avec PSI.J'ai également horreur des publicités masquées et des fakes ;-)
Au plaisir vous rencontrer pour discuter AVAA et PSI audio ;-)
15
Concrètement ce qui m'a dérangé c'est plutôt le tarif du sub (ou j'ai trouvé des liens vers des tarifs erronés) parce que c'est encore plus cher que le devis que j'avais eu pour le sub supposément au-dessus dans la gamme (A225M destiné à des systèmes plus puissants). Du coup j'étais très content de la news, mais au final, ça tombe complètement à plat si ça se joint à une ré-évaluation des tarifs encore à la hausse (j'avais payé mes A14 1200€ la paire, on en est très loin maintenant, et l'inflation à bon dos pour justifier tout ça...)

Et puis tant qu'à faire dans la transparence tu devrais mentionner ton rapport à PSI dans la critique que tu en as posté aussi..M

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 13:59:28 ]

16
Bonjour Potikinawah,
Excusez moi, mais je ne comprends pas tout dans votre message!

Concernant le prix, Le SUB A125-M est à 2130€ HT SOIT 2556€ TTC et le sub A225 est à 3105€HT soit 3726€ TTC. Et oui le taux de change entre le franc Suisse et l'Euro n'est pas à notre avantage depuis quelques temps. Me concernant, je ne vends pas de matériel, j'en fais les démos si les gens le souhaite avant d'acheter. Concernant mon avis sur les produits PSI sur audiofanzine, c'est mon avis alors je ne vois pas pourquoi je ne donnerai pas! Je me répète, mais je suis avant tout utilisateur. et si mon avis pose un problème à quelqu'un , qu'il me le dise, je le retirerai sans problème, comme tous mes postes sur le sujet. Je souhaite juste aider les gens à faire leur choix, et comme vous connaissez les produits PSI, vous devez savoir que je ne mens pas quand je parle de la qualité des écoutes ;-)

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 10:15:21 ]

17
Le problème c'est pas de donner un avis, c'est de laisser savoir qu'on a un intérêt dans l'affaire ou non. Quitte à expliquer clairement que tu étais utilisateur avant d'être représentant de la marque...

Et oui ces tarifs c'est ce que je critique, cette version "light" du sub elle sort au tarif de la version 225 à l'époque pas si ancienne où j'avais demandé un devis pour le 225... Si vous comprenez pas le lien avec le fait que je dise que l'inflation à bon dos j'y peux plus rien.
PSI ça a toujours visé un marché "pro" on est d'accord, mais comme trop de boîtes ils semblent n'avoir pas compris qu'aujourd'hui les "pros" sont de plus en plus nombreux et que les moyens financiers sont répartis en autant de monde par rapport à la grande époque des gros studios (même Davout où j'ai un peu bossé a fermé...). Bref... c'est un choix d'orientation de politique tarifaire, mais sans moi pour poursuivre chez eux

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

18

Sur le site officiel de PSI Audio, il y a la liste des revendeurs en France et ailleurs : https://www.psiaudio.swiss/where-to-buy/

19
Citation de Potikinawah :
Le problème c'est pas de donner un avis, c'est de laisser savoir qu'on a un intérêt dans l'affaire ou non. Quitte à expliquer clairement que tu étais utilisateur avant d'être représentant de la marque...

Et oui ces tarifs c'est ce que je critique, cette version "light" du sub elle sort au tarif de la version 225 à l'époque pas si ancienne où j'avais demandé un devis pour le 225... Si vous comprenez pas le lien avec le fait que je dise que l'inflation à bon dos j'y peux plus rien.
PSI ça a toujours visé un marché "pro" on est d'accord, mais comme trop de boîtes ils semblent n'avoir pas compris qu'aujourd'hui les "pros" sont de plus en plus nombreux et que les moyens financiers sont répartis en autant de monde par rapport à la grande époque des gros studios (même Davout où j'ai un peu bossé a fermé...). Bref... c'est un choix d'orientation de politique tarifaire, mais sans moi pour poursuivre chez eux
Citation de Potikinawah :
Le problème c'est pas de donner un avis, c'est de laisser savoir qu'on a un intérêt dans l'affaire ou non. Quitte à expliquer clairement que tu étais utilisateur avant d'être représentant de la marque...


Relec a mis ses tarifs en rapport avec la concurrence. Soit les mêmes tarifs que chez Neumann (au change prêt).

C'est regrettable mais c'est la vie commerciale.
20
ça pique 2500€ le sub 8"( AF indique 10") qui n est plat que de 30 a 60hz ?? surtout quand on cherche une paire.

pour moi ca va être Dynaudio S8 ( descend réellement a 20hz) 800€ ou Neumann KH750 ( 1100€)