Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 41 517 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Sonar était le 1er logiciel que j'ai acheté depuis 10 ans... Je suis repassé de linux à windows pour installer une vrai DAW ! Choisi suite aux tests d'AF et en partie à cause du bundle très fournis en VST et que c'est un logiciel réputé excellent et simple dont j'ai souvenir des 1ere versions. J'ai pas encore des habitudes d'expert dessus, mais changer ça me ferait (fera) bien ch... Gibson aurait pu gagner un peu avec des mises à niveau de certains plug (BReverb, Matrix, TH3), mais les prix proposés sont tout le temps plus chères que les promo des éditeurs ou sites, en particulier lors du Black Freeday.
Franchement même s'il n'évolue plus, tel que il est super pour mon usage. Il faut donc que je puisse l'installer quand je changerais de PC. Il me reste 6 mois de licence... payés pour que finalement tout tombe à l'eau.
42
Depuis toujours gibson n'a su faire qu'une seule chose, racheter des entreprises pour les couler ... C'est comme ça qu'ils ont couler les entreprises qui fabriquaient de bien meilleur guitare qu'eux (et qu'ils ont pu rester au sommet)
En rachetant cakewalk il était prédit qu'ils allaient fermer cette branche.

Quand certains ne savent rien faire ils emploient leurs énergie à détruire les autres....

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:17:40 ]

43
Très triste nouvelle, Même si Sonar n'est pas mon DAW , il l'a été le premier lorsqu'il n'était encore que Cakewalk :((( et ça n'est pas très encourageant pour ce marché de perdre un acteur majeur tel que Cakewalk

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:17:41 ]

44
Sur Linkedin, Noel Borthwick le patron de Cakewalk, est ouvert à toutes les propositions et il a refait son cv... :8O:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

45
:((( le premier daw que j'ai eu avec ma première carte, et je ne l'ai pas quitté depuis.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

46
Il y a pourtant un véritable trésor de guerre dans le développement de ce programme. L’année dernière, ils avaient même essayé une version MAC.
Je vois bien Microsoft ou Behringer mettre la main sur ces ingénieurs.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

47
icon_facepalm.gif Hier soir je testais les différentes versions de sonar, et j'ai voulu voir pour un abo 12mois à la pro, et plus tard aller sur la platinum (bon bref :|) j'ai alors été surpris de constater que le shop était dans les choux, hier soir dans la nuit... comme s'il était down... en effet.

Citation :
I don't use any Cakewalk products, but this doesn't sound like good news. Gibson buys Opcode, bye bye Opcode Vision. Gibson buys Oberheim, bye bye all Oberheim products. They seem to be in the habit of buying companies just to bury them..

message publié sur gearslutz... en 2013.
https://www.gearslutz.com/board/cakewalk-sonar/871552-gibson-buys-cakewalk.html

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:33:12 ]

48
Citation :
Je suis fan de reaper pour toutes ces raisons mais le packaging est proche du néant. L'inverse de sonar justement. Passer de DP Cubase Logic Sonar à reaper équivaut à devoir prendre X vsti et sampleurs etc en sus. c'est lourd.

Cela permet avant tout de prendre le "sampleur " qui nous convient le mieux … ainsi que les AUi et VSTi … et en allant voir du côté de NI et d'autres un Black Friday, cela revient de toute façon moins cher que le prix délirant de la plupart des DAW ;)

@ulixes@mastodon.online

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:36:34 ]

49
sauf que je comprends le gars qui vient de se taper 500 euros de sonar platinum et qui n'a pas envie de remettre le couvert :-D Non c'est une annonce violente comme on en voit peu dans le monde de la MAO, gibson va se faire une belle réput. 2e effet kisscool ils ont aussi ONKYO or je n'ai que du ONKYO à la maison. super !

Fort heureusement j'ai pas de KRK.
Citation :

Gibson boit le bouillon....et combien de marques prestigieuses rachetées et abandonnées ou coulées du jour au lendemain ? Trace Elliot, trace acoustic, opcode, des marques d'instruments etc...
je me souviens de la fin subite de ddrum clavia aussi, et à 4500 euros la edrums tu l'as mauvaise surtout que tu l'apprends comme tu peux, meme pas de forum actif comme maintenant. Une honte pour un produit de ce niveau là. Et un beau vautrage car 2BOX est toujours là ELLE avec le staff ex-Clavia. Mais la revente de la marque DDRUM à une marque de drums en bois, comme si on vendait du piano classique sous marque de synthés DX7. Une grosse mandale dont tous les utilisateurs se souviennent aussi. Clavia m'a perdu ce jour là.
Citation :

Cela permet avant tout de prendre le "sampleur " qui nous convient le mieux … ainsi que les AUi et VSTi … et en allant voir du côté de NI et d'autres un Black Friday, cela revient de toute façon moins cher que le prix délirant de la plupart des DAW ;)
oui et tes 30 ans de sessions Cakewalk pour certains a la poubelle aussi. Faut pas croire le changement perpétuel ce n'est pas habituel en MAO. Quand on est bien sur un daw on y reste. mais financierement tu as raison. Et puis en effet reaper avec son low cost et son fichier de licence sans activation est une réponse à ce systeme économique finalement déclinant. mais bon qd ca t'arrive et ca a failli m'arriver vu que normalement je reprenais du sonar pro cette semaine ! ca fait mal.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:46:51 ]

50
Gibson boit le bouillon....et combien de marques prestigieuses rachetées et abandonnées ou coulées du jour au lendemain ? Trace Elliot, trace acoustic, opcode, des marques d'instruments etc...