Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Pour enregister ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 115 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour enregister ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si ce rack avait la possibilité d'enregistrée en pistes simultanées sur Reaper...

Mon problème:

J'ai en faite un groupe de 4 musiciens a sonoriser, jusque la ca va pour moi, mais j'aimerais enregistrer un de leur concert puis retravaillé les intrus pistes par pistes, donc je me demandais si cet appareil avait la possibilité de faire cela ?

J'ai vu aussi le prix des table de mixages multipiste avec un port Firewere mais ce n'est pas donné ..

Est ce que il y a un moyen de connecté directement l'appareil sur un ordinateur et de pouvoir faire le mixage avec un ordinateur seulement puis passé par un ampli de puissance pour la diffusion en salle ? 
Faut il que j'achète en plus un petit contrôleur behringer type BCR2000 ?

Aidez moi s'il vous plait ! Je n'y connais absolument rien dans ce type d'appareil...


Afficher le sujet de la discussion
21
en tant que convertisseur, ça va, ce n'est pas du haut de gamme, mais pour des pistes accessoires, ça va très bien en regard du prix.
Par contre les préamps, quelle daube !!!
Pour info, j'ai revendu mon ADA8000 car préamps inutilisables en studio, et deux ans plus tard, j'en ai racheté un pour compléter ma 01v96 (surtout dans le sens ADAT > Retours Analogiques) sur scène.
º¿º
22

Citation de pierre alain :

ce n'est pas du haut de gamme, mais pour des pistes accessoires, ça va très bien en regard du prix.

arf... je ne veux pas de "pistes accessoires"...

en même temps, si je veux la même qualité que les 8 sorties analo de ma multiface 2, il faudra bien y mettre le prix.

c'est une règle que l'on ne peut malheureusement pas contourner...

23
si tu veux la qualité RME, il te faudra de l'Octamic D et le prix n'est plus le même, par contre, à l'oreille, si l'on ne considère que les convertisseurs, il n'est pas 6 ou 7 fois meilleur que l'ADA8000.
Perso j'ai de l'Octamic et du Quadmic, un marian ADCON, un MAudio Octane et l'ADA qui lui travaille dans le sens ADAT > Analog.
º¿º
24

que penses-tu de la qualité du marian adcon pour une conversion adat > analo ?

(je n'ai pas besoin de preamps, au cas où tu aurais un autre produit à me suggérer...)

 

25

Hors sujet :

c'est pour une sommation analogique ?

 

26

Hors sujet :

si on veut... c'est pour ma console analo.

 

sinon, un avis concernant la qualité de conversion du adcon, gulistan ?

27
Pour avoir les deux, l'adcon est largement un cran au dessus de l'ADA... et de plus il a 2 préamps correct.
J'utilise donc les 2 XLR Adcon, un quadmic et 2 amplis à lampe sur le Marian pour le IN de mon ADAT 01V, l'ADA8000 me sert de sortie pour les 8 retours.
º¿º
28
Je pense qu'il y a comme une erreur. Les convertisseurs de l'ada sont irréprochables. Quant aux prés, des pros obtiennent d'excellents résultats sur scène. L'ada n'a pas sa place comme pre dans un studio. Mais c'est le cas de prés qui coutent le triple.

Citation :
Ok, donc je pense que je vais partir sur l'Alesis et puis si j'ai besoin de plus d'entrées j'achèterai un rack comme le Behringer ...
Ca serait à mon humble avis une erreur majeure. Une bonne carte sont est primordiale. Une 9632 ou une multiface/digiface d'occase serait superbe et conserve toute sa valeur en revente.

L'ada8 prmet justement d'accéder à ce monde du multipistes de qualité sans se ruiner. Mais les cartes alesis ne font pas partie de ce monde.

Noter que les versions récentes de l'ada8 nécessitent que tous les ports restent ouverts ce qui est une cata pour le mixage live faible latence. Le développeur de sac indique l'obligation d'activer le dithering, sous peine que l'ada8 ferme les ports en l'absence de signal.